lundi 28 février 2011

B M F A

J'feel vraiment pour écouter c'toune là!




Merci à Ge de me l'avoir fait découvrir.....

dimanche 27 février 2011

N'oublie jamais

C,

Encore une fois, je n’ai pu fermer l’œil de la nuit parce que je sais aujourd'hui que tout est fini entre nous. Durant toutes les années où nous avons vécu loin l'un de l'autre tu étais là, quelque part; je ne te voyais pas mais je savais que tu étais en moi. Nous nous donnions la main sans nous toucher. Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une, c'est p-être un peu de ça que nous avons vécu toi et moi...On s'aimait mais on ne savait pas ce que cela voulait dire...maintenant moi je sais...et je croyais que l'amour que l'ont se portais ne finirait jamais : j'avais tort.

J'ai toujours cru qu'il faut prendre le risque de l'amour.  Car même s'il te fait souffrir et n'offre aucune garantie, ce ne sera jamais comparable aux regrets que l'on éprouve quand on le laisse passer. Il n'y a pas d'amour sans danger. Dans la vie, respirer c'est bien, mais avoir le souffle coupé, c'est mieux. J'aimais ton sourire, te faire rire. J'aimais ton odeur, tes cheveux...(oui oui, tes fesses aussi...). J'aimais cette tâche de naissance que tu as au dessus du sein. J'aimais ta façon de me regarder juste avant de me parler. J'aimais ta façon de rire. J'aimais te regarder dormir. J'aimais entendre les chansons qui me faisaient penser à toi. Et j'aimais par-dessus tout voir tes yeux s'illuminer lorsqu'ils croisaient les miens et me sentir bien avec toi, tout était si beau, tout semblait si simple. Comment tu disais déjà... "Le bonheur si je veux?"

J'ai entendu une fois qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal... J'aurais aimé ne pas t'aimer autant pour pouvoir m'éloigner sans avoir le sentiment que je vais me blesser à jamais.On dit souvent que le temps guérit les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes...la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais.

Je ne suis pas exceptionnel, mais je t'ai aimé très fort....je t'ai aimé de tout mon cœur et de toute mon âme et pour moi c’est plus que suffisant. Peut être t'ai-je aimé en solitaire, victime d'une relation à sens unique? Non, je ne crois pas...mais au fond, peut-être un peu, car tu n'as pas tout laisser tombé pour venir me rejoindre et moi, je l'aurais fait pour toi. Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé. Encore maintenant, je pense que la plupart du temps, l'amour est une question de choix. Mais parfois, malgré tout nos bons choix et toutes nos bonnes intentions, le destin fini par l'emporter. C'est un peu ce en quoi tu crois je pense, mais tu m'a fait perdre cette illusion.

Une femme a besoin d'être aimé pour être belle. Pour moi tu étais parfaite...tu m'éveillais l’âme et me faisait me surpasser. Tu enflammais mon cœur et apaisais mon esprit. C’est ce que tu m’as apporté. Et c’est ce que j’espérais pouvoir t’apporter pour toujours et je sais que je t'ai déçu plus d'une fois dans le passé. J'ai gâché mes relations ces dernières années parce que j'ai aimé avec un pied dans le présent et l'autre dans le passé et je ne suis plus en mesure de continuer comme cela...à laisser ma vie en suspend et espérer ton retour, ça me tue par en-dedans. 

Il y a un an déjà, je te serrais dans mes bras et t'embrassais à nouveau. J'étais tellement content de t'avoir revu. Qu'on se soit vus après tout ce temps. Tu étais belle comme au premier jour. J'y avais pensé si souvent... Parfois, je me demande si je n'ai pas rêvé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l'espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c'est d'être encore capable de rêver. Mais peut-être que les rêves doivent rester des rêves. Tout simplement.

Je me disais qu'on pourrait à nouveau partager tous nos bons moments ensemble, que je pourais me réveiller à nouveau à tes côtés, qu'on déjeunerait ensemble, qu'on se marierait, que l'ont vivrait heureux, toi et moi, tout simplement, tout bêtement. Mais le temps ne peut avancer et reculer... Je ne sais pas. Je pensais que tout restait possible. Mais maintenant, tout semble tellement arrêté, tellement définitif.

Tu sais, je t'ai aimé depuis que nos regards se sont croisés. L'histoire que j'ai vécue avec toi a été la plus belle histoire de ma vie. Si tu y réfléchis rien qu'un peu, l'amour, finalement, c'est rare. C'est rare que quelqu'un nous prenne tout entier, avec notre paquet de qualités, de défauts et de manies. Alors oui, je sais qu'aujourd'hui, ces mots ne veulent rien dire pour toi. Mais, s'il te plait, ne les oublie pas. Parce que un jour, tu en aura peut-être besoin.

Cela dit, j'ai compris, à travers ton silence, que tu souhaitais que je te laisse tomber, alors je vais le faire. Je te souhaite de trouver celui qui, comme moi, te dira "tu es belle" au lieu de "je tiens à toi"...

Tu garderas toujours une place spéciale dans mon coeur,


Kalte



Source image:
http://citation---s.skyrock.com/2806357003-N-oublie-Jamais.html

dimanche 20 février 2011

L’illusion du besoin

En fouinant sur le net, j'ai trouvé cet "article" que j'ai trouvé vraiment inspirant car jme suis senti interpellé...et jme suis reconnu la-dedans. J'ai donc décidé de tenter d'appliquer ce principe puisque, somme toute, j'ai trouvé que tout cela avait bien du sens...

Malgré ma forte envie de lui envoyer une douzaine de roses le 14 février et de lui écrire le 18 pour sa fête, j'ai lutter contre mon envie de prendre contact avec elle. J'ai donc gardé le "silence radio" depuis maintenant 3 semaines, pas facile pour un émotif et sanguin comme moi. On verra bien...et dans le pire des cas, j'aurai fait un pas devant.

La rupture est là, vous êtes seul(e) et n’arrêtez pas de dire que votre ex vous manque, que vous avez besoin de lui/elle… Et pour cause, vous l’aimez plus que tout, n’est ce pas ? Mais au fond, qu’est ce qui vous manque exactement ? Quel vide vous devez combler ? Quel besoin ? De qui, de quoi ?

Même si votre relation était insatisfaisante voire désastreuse, le fait qu’elle prenne fin vous a anéanti. Est-ce vraiment le fait d’avoir perdu votre ex, ou est-ce le fait de vous retrouver seul dans votre appartement, de ne plus avoir personne à appeler pour raconter vos derniers malheurs, de ne plus avoir quelqu’un qui vous appelle mon canard, de ne plus avoir personne à qui donner votre amour, de ne plus avoir personne à rendre heureux ? C’est une présence, c’est de l’affection à donner et à recevoir qui vous manquent, et peut être pas votre ex en particulier.

On distingue parfois difficilement l’amour de la dépendance affective. Certes une vie sans affection est bien triste, ennuyeuse et frustrante. Savoir qu’on est aimé est important pour se sentir bien. Mais la vérité est que vous n’avez pas besoin de lui ou d’elle pour vivre. D’ailleurs personne n’a besoin de personne pour vivre. On peut désirer quelqu’un de toutes ses forces, on peut apprécier quelqu’un plus que tout, mais on n’a jamais besoin de quelqu’un pour vivre.

Ce faux sentiment de besoin peut être lié à la récente rupture. La douleur engendre le manque, et le très vif désir de retrouver ce que l’on a perdu. Laissez passer la douleur et ne confondez pas désir et besoin. Le désir est une chose normale, un faux sentiment de besoin vous avilira, et à répéter à votre ex que vous avez besoin de lui/d’elle pour vivre, vous risquez surtout de le/la braquer davantage. Vous ne gagnerez rien à donner l’image de quelqu’un qui ne peut s’assumer tout seul, de quelqu’un de dépendant… bref, vous ne gagnerez rien à être un boulet ! Si vous arrivez à comprendre que vous n’avez pas besoin de votre ex, vous allez être plus calme, plus confiant et donc plus attractif.

C’est au moment où vous aurez compris que vous pouvez vivre pour vous même et sans votre ex, qu’il/elle pourra revenir vers vous.

Au fond, ce texte m'a fait réaliser à quel point je me suis créé l'illusion que j'ai absolument besoin d'ELLE...ce que je dois retenir, c'est que personne n'a besoin de personne pour vivre et même si j'ai l'impression que ce que j'épprouve pour elle dépasse sans nul doute le simple besoin d'affection, il n'en demeure pas moins que c'est elle qui doit réaliser que je manque à sa vie.

Source image: http://flechoompart2.skyrock.com/
Source texte: http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/lillusion-du-besoin/

samedi 12 février 2011

La planète des humains...

Wow...sans mot!



Source: BBC
La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.