mercredi 21 mars 2012

Le 13e jour

Aujourd'hui était le jour no. 13 depuis mon entrée en fonction dans mon nouveau poste. J'avais prévu prendre congé en a.m. pour un rendez-vous chez mon dentiste qui ne pouvait vraiment être déplacé.

6h: Lever du corps.

6h15: Douche. (Demandez pas ce qui se passe entre 6h et 6h15 am...ahaha!)

6h50: L'homme est prêt. Il sent bon.

6h55: Je dois faire le plein sinon je vais faire 1 coin de rue et manquer d'essence.

7h: Je suis incapable d'ouvrir la put$/** de ptite porte pour mettre de l'essence. Après avoir demandé un tournevis à la fille de la pompe, je réalise que lorsque ma voiture est verrouillée, le mécanisme de la ptite porte pour l'essence se verrouille aussi. Je me trouve stupide pour 3 secondes. Puis, jme dis que je suis heureux de cette découverte, que ma journée s'annonce riche en apprentissage.

7h10: Merde, congestion dans toutes les directions. Je vois deux motos. Jme dis en moi-même que j'm'embarquerais pas dans le traffic de l'autoroute de la Capitale un 21 mars en moto. Je m'interroge soudain sur mon rapport au courage. Puis, finalement, je me trouve seulement plus intelligent qu'eux.

8h: Traversée du Pont Laporte. Je vais être en retard.

9h: Arrivée chez mon dentiste. Euh, oui, il est loin...j'ai gardé le même depuis l'enfance...Ils ont 30 min. de retard. Bravo...j'ai fais du 130 km/h pour arriver presqu'à l'heure. Je me trouve con.

9h50: On m'appelle sur la chaise. Ils s'excusent pour le retard. Je réponds que ce n'est pas grave même si je le pense pas.

10h: Je ne sens plus la moitié droite de mon nez tellement je suis gelé.

11h: J'ai toujours la tête inclinée vers le bas. Je n'ai pas déjeuné. J'ai mal au dos. Le son "ting"  de mon blackberry du bureau quand il reçoit un email me stress car j'entends chaque email rentrer et jme dis que j'vais être dans le jus cet pm...

12h: J'ai du plâtre plein la gueule pour une empreinte. J'ai du mal à respirer pour les 2 minutes et demie qui suivront. Pendant ce temps, je reçois 3 emails.

12h30: Premier traitement terminé. Je dois revenir pour finalisé 2 ou 3 trucs esthétique. Je sors ma Visa. Vive les bonidollars.

12h35: J'ai normalement faim. J'entre dans un resto situé sous le local de mon dentiste.

12h37: Jme demande ce qui m'a pris de rentrer chez Valentine habillé en veston dans un village.

12h40: En prenant une gorgée dans mon verre, je sens qq chose de dur sur ma langue. Hé oui, c'est bien ma dent papillon qui vient de décollée (qu'on venait juste de me coller). *Joie bien cachée (fausse joie). J'appelle la secrétaire du bureau pour lui dire que je ne rentrerai pas cet pm. Tel un homme de cromagnon, je passe la prochaine minute à passer ma langue dans l'espace laissé par la chute de ma dent.

12h59: J'ai pas eu le temps de vérifier mes emails.Je retourne chez mon dentiste. On m'informe qu'il a quitté. *Double joie. Je dois attendre pour un autre dentiste. On m'informe que lui aussi a aussi du retard. Je prends mes 23 emails.

13h23: Je dois expliquer à la nouvelle dentiste la raison de l'énorme trou que j'ai quand je souris.  Son hygiéniste (cute) me dit que je ne devrais plus retourner manger chez Valentine pcq ça fait tomber les dents. Je ris mais je réalise que je suis laid sans ma latérale droite et que l'hygiéniste cute me voit alors je contiens mon rire.

13h25: La dentiste échappe ma dent papillon au sol. Je lui demande si elle a une dent contre moi. Je crois qu'elle est dans son cycle menstruel, car elle n'a pas ris pas du tout. C'est vrai que c'tais pas ma meilleure mais comme je venais de donner 1200 $ à son bureau de dentiste, elle aurait pu se forcer.

14h: Je peux sourire à nouveau. Temporairement du moins. Je prends la route du retour. C'est le printemps, il doit faire 18-19 degrés. I feel free.

15h15: La route était merveilleuse. Je décroche du bureau totalement. J'arrive chez moi.

16h58: Je termine de répondre à tous les emails reçus dans la journée pour me débarasser du sentiment de culpabilité d'avoir pris une journée entière de congé malgré moi.

17h: Fin de la journée. Jme dis que je mérite probablement que la fée des dents passe déposer un chèque de 1200$ sous mon oreiller cette nuit. J'vous en reparle.

3 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

De ce texte, je retiens :

ce qui se passe ou pas entre 6h00 et 6h15,
il sent bon,
veston,
printemps,
i feel free.

Oui, bon, c'est le printemps tu disais ?

Petite libellule a dit…

Ha Ha L'impulsive! :-)

Kalte a dit…

ahaha! mais l'intrus c'est le veston ou les gars en veston ça te branche?! ha les femmes....

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.