dimanche 29 avril 2012

Top 10 de dessins animés qui ont marqué mon enfance

Parce que oui, j'ai le coeur jeune, parce que certains de ses dessins animés ont marqué mon enfance, mes souvenirs et que, par association, quand j'y repense, c'était un peu de ça le bonheur dans c'temps-là...

Contrairement à aujourd'hui, quand j'étais jeune (ça sonne drôle que je dise ça mais bon), on avait que 13 chaînes de télés. La télé "Quasar" 24 pouces qu'on avait une roulette avec des chaînes de 2 à 13 dont une avec le "U". D'ailleurs, j'me rappelle que le "U" m'intriguait...y'avait pas de canal 1, mais on avait mis un canal "U" à la place. En fait, j'ai jamais su pourquoi...si vous le savez, svp, rendez-moi moins ignare, c'est l'un des nombreux mystères de mon enfance demeuré irrésolu, l'autre étant pourquoi on devait souffler sur les cassettes d'un Nintendo afin qu'elles fonctionnent bien.

Hormis le fait de n'avoir que 13 chaînes de télé, pour moi et tous les autres enfants de mon "époque", les samedis matins était la seule plage horaire où l'ont pouvait espérer voir des dessins animés. Y'avait pas de chaîneYoopa, pas de Télétoon et même c'était avant l'arrivée du feu Canal famille, qui est apparu plutôt vers 1988 donc vers le début de mon adolescence. Non, à mon époque, ça se passait à Radio-Canada entre 7h et 10h et ça s'appelait "Samedi-jeunes". L'animatrice entre les séries de dessins animés s'appelait Lison (je m'en rapelle pcq je lui ai déjà envoyé un dessin)...bref, y'en avait également sur d'autres chaînes le samedi matin mais la majorité passaient à Samedi-jeunes.

Contrairement à mes tops 10 antérieurs, je ne me suis pas vraiment imposé de règles...si ce n'est que ce doit être une série (avec un début et une fin)...parce que c'est avant tout une histoire de coeur, de souvenirs par association, d'histoires et de personnages qui nous ont divertis parfois pendant plusieurs années. Le fait que je sois un gars a aussi, probablement influencé mes choix (genre que je n'écoutais pas Candy ou Heidi mais ma soeur oui). Voici donc, pour vous et pour moi, un petit voyage dans un passé pas si lointain...!

1. Les mystérieuses Cité d'Or (1982, diffusé en 1984 au Canada)

Cette série aura été l’une de celles qui auront le plus marqué les enfants et adolescents des années 1980, tant par la recherche de son scénario, la beauté de ses dessins et la représentation d’un monde largement disparu, que par la facilité pour le spectateur à s’identifier aux héros et de connaître le monde inca mais aussi maya ou encore aztèque, grâce aux documentaires. Sa construction et sa narration finalement assez linéaire (les flashbacks étant présentés le plus souvent comme des rêves ou des visions imaginaires) font de cette série une véritable épopée comparable aux grandes œuvres littéraires et cinématographiques. [Source: Wikipédia] Personnellement, écouter le générique me redonne des frissons à chaque fois. Pour, moi, ça demeure un chef- d'oeuvre, une série culte encore inégalée à ce jour. L'aventure t'appelle, n'attends pas et court vers elleeeeeeeeee....!



2. Les Transformers -1re génération (1984, 1985 au Québec)

En 1984, vu l'énorme succès généré au Japon, HASBRO les introduit en Amérique. "Les Transformers" (signifie "robot qui se transforme"). Afin d'hausser la vente des jouets, une série TV en dessin animé fut créé. Les Transformers débute à la TV en septembre 1984 aux États-Unis, en 1985 au Canada (Québec compris) et milieu 1985: Europe, Japon, etc. Le succès était telle que 4 saisons (98 épisodes, 24 minutes pauses exclues) et un film (cinéma: 90 minute pauses exclues) sont produits en dessin animé, de 1984 à 1987. [Source: http://www.transformersfr.com/] Les Transformers ont littéralement envahis ma vie entre 1984 et 1986...j'en avais plusieurs (des jouets) et je dormais même avec eux. À l'école, on jouait avec à la récréation (j'ai ainsi déclenché plusieurs guerres cybernétiques) et je ne me lassait jamais de les regarder..je voulais la collection complète...et les dessins animés bien, c'était le dessert...je me rappelle très bien m'être levé à 6h30 le samedi matin pour écouter les épisodes en anglais qui étaient plus récents...bref, j'étais complètement jeune, complètement abrutis par ces robots...mais que de beaux souvenirs.



3. Goldorak (1975, diffusé au Québec à partir de 1978 jusqu'en 1983)

C'est à l'export que Goldorak va obtenir un succès sans précédent, que ce soit en Italie, au Québec, dans de nombreux pays arabes, ainsi qu'en France, où il deviendra le dessin animé emblématique de toute une génération : lors de sa première diffusion en France le succès est immédiat. Les multiples génériques de la série (quasiment un par diffusion) ont pour certains été disque d'or; des remontages d'épisodes furent diffusés au cinéma, bref Goldorak était partout. [Source: Wikipédia] J'étais vraiment très jeune quand Goldorak passait à la télé mais l'émission a été diffusée jusqu'au début des années 80, je devais donc avoir 5 ou 6 ans et vu la saison 3 seulement...mais ce fut assurément dans les premiers dessins animés que j'ai vu. La série est devenue un peu la référence qualité pour toutes les autres après et devenue culte par la suite. Un ami à moi veut me copier tous les épisodes depuis le début...ce serait plutôt cool.



4. Les aventures de Tintin- Le trésor de Rackham Le Rouge
Plus jeune, j'étais adepte de BD, c'est d'ailleurs ce qui m'a donner l'amour de la lecture et de l'écriture. J'ai lu tous les Astérix, Boule et Bill, Lucky Luke et bien sûr les Tintin...la première fois que j'ai vu un dessin animé de Tintin à la télé, c'était le Trésor de Rackham le Rouge, c'était magique et j'ai bien dû l'écouter 100 fois, j'étais complètement accro, quel génie ce Hergé.




5. Belle et Sébastien  (1980, diffusé au Québec vers 1982)

C'est une histoire d'amouuuuuuuuurrrrrrrrr...! Un gros chien blanc, tout le monde en voulait un.



6. Les aventures de Tom Sawyer (1980, diffusé au Québec vers 1982)

Il n'a peur de rien, c'est un américain! lalalaalalala...! Il aime l'école, surtout quand elle est loin...!



7. Capitain Flam (1979, diffusé au Québec de1980 à 1981)


Je chante parfois encore la chanson du générique dans la voiture (sans fausser).





8. Le Tour du monde en 80 jours (1983, 1986 au Québec)
Je me souviens avoir tellement aimé cette série...JE SUIS Phileas Fog...







9. Démétan la petite grenouille (1975, Diffusé au Québec vers 1982)
Série  devenue presque culte au Québec, tout le monde connaissait Démétan & Rénatan...cela dit, je ne suis pas certain si ce dessin animé m'a marqué pour le bonnes raisons...c'était assez déprimant, je crois qu'à chaque épisode, qqun voulait tuer Démétan ou abuser de lui et il pleurait sans arrêt!





10. Rémi (1977, difusé au Québec en 1983)
Au même titre que Démétan, s'il y a un dessin animé qui était déprimant, c'était bien celui-là..."Je suis sans famille et je m'appelle Rémi"...mais pourtant, tout le monde l'écoutait, c'est pourquoi il a marqué mon enfance...maintenant, quand je déprime, j'me dis que Rémi avait une vie pire que la mienne. :)





Mentions: Albator / Les contes de la forêt verte / Maya l'abeille / Vic le Viking 


Commentaire une fois ce post terminé:

Aujourd'hui, j'ai vraiment fais un voyage dans le temps...je me suis rappelé plein de beaux souvenirs et certains oubliés ont refait surface...incroyable ce que le cerveau peut emmagasiner comme informations au cours d'une vie...certains de ces refrains étaient encore bien ancrés dans ma mémoire...c'est fou. Et vous, quel dessin animé vous a plus marqué quand vous étiez jeune?

samedi 28 avril 2012

La fin (3e partie)

Ce qui rend malheureux en amour, c'est moins de ne pas être aimé quand on aime, que d'être encore aimé quand on n'aime plus.

[Alexandre Dumas]

Partie 3: Le réveil

Au fil des jours qui suivirent le dîner avec VL, j'ai réalisé au bout de 3 ou 4 jours, sans m'en rendre compte, que j'avais cessé de penser à C. de façon quotidienne. Avant mon dîner, C. hantait mes pensées au minimum une fois par jour...dans la voiture, sous la douche, en m'endormant le soir...sans le vouloir bien sûr..un flash de 5- 10 secondes seulement parfois, comme si mon esprit refusait de se déconnecté du sien. Bref, depuis le dîner avec VL, ces petites "manifestations" avaient cessées. En fait, c'est comme si je m'étais enlevé une brique sur les épaules...j'avais l'esprit léger.

Je me suis alors demandé si, enfin, avec ce dîner, je n'avais pas réussis à chasser définitivement mes démons. ...j'avais l'impression sereine d'être allé au bout du chemin...d'avoir tout fait ce que je pouvais faire...j'avais pratiquement fait tout ce que j'avais à faire sans toutefois réussir à obtenir ce que je voulais. Au-delà de ça, les moyens qui restaient me semblaient incorrects ou auraient pu brimé ou blesser quelqu'un (dans son amour-propre j'entends).

Avez-vous déjà connu ce sentiment d'être aller au maximum de ce que vous pouviez réaliser sans toutefois atteindre votre objectif initial? Le sentiment d'échec, dans ces moments-là, est beaucoup moins lourd et douloureux à porter...car on se résigne à en accepter le résultat. Je me suis battu...je dois maintenant admettre ma défaite et concéder la victoire. L'erreur aurait été de refuser de se battre. Je me suis bien battu...j'ai gagné 3 rounds et je suis resté debout jusqu'à la toute fin. J'ai perdu, au fond, par décision de la juge. 
Ce n'est que lorsqu'on se résigne à considérer le but des ces relations (sous-entendu "le grand amour") comme un rêve impossible qu'on peut commencer à sortir du cauchemar dans lequel elles nous entraînent. Si on renonce au rêve de l'amour éternellement passionné dans lequel on est emporté à l'infini, il commence à devenir possible de créer des relations vraies: des relations où l'autre existe vraiment, à une échelle humaine.
Voilà...j'en suis là. Pour moi, c'est tout un step en avant que j'ai fait depuis 2 mois. Est-ce que je pense encore à C.depuis les 2 derniers mois? Je mentirais de dire que non, à l'occasion encore...mais jamais comme avant...et je ne cherche plus à imaginer ce qu'elle est en train de faire, de dire ou de vivre...mes pensées se tournent plutôt à espérer qu'elle soit heureuse avec son choix. 

Tout cela pour dire que je n'ai pas tourné la page avec C., je l'ai plutôt déchirée, car elle refusait de se tourner. Maintenant, je souhaite m'ouvrir à autre chose...je souhaite simplement vivre.


Source image: www.favim.com  

vendredi 20 avril 2012

La fin (2e partie)


Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait de l'être que l'on aime,
ce besoin de le retenir, d'en parler et de retarder désespérément le moment où
il ne sera plus rien pour nous.

[Anne Bernard]

Partie 2: Le dîner

Après une nuit à ne pas dormir, j'envoyai un courriel à VL le lendemain lui indiquant que je me doutais de ce qu'elle voulait m'entretenir mais que je ne désirais pas en parler avec elle au téléphone. Mon téléphone sonna 2 minutes après.

VL: Salut toi...
Moi: Salut, alors on dîne ensemble?
VL: Ok, on se rejoint au chinois sur le coin à midi.
Moi: A+

J'ai bien dû me pointer au resto 10 minutes avant. Après mon 4e verre d'eau à attendre, j'ai vu VL poindre sur le seuil. Lui retourner son sourire était naturel pour moi. Elle s'approcha de ma table et nous nous fîmes une accolade.

Aparté: Qui est VL?  
Que C. décide d'envoyer VL à ma rencontre m'a bien sûr surpris. Je m'attendais et je souhaitais voir C., pas VL...cela dit, j'avais rapidement compris que C. ne voulait pas me voir de peur de lui provoquer une quelconque étincelle ou je ne sais quoi. Sur le coup, j'ai trouvé sa décision lâche et un peu enfantine. Envoyer sa meilleure amie régler ses problèmes, ça fait un peu école primaire...bref.
Cela dit, après mûres réflexions, le choix de VL était quand même stratégique... Lorsque moi et C. nous étions rencontré pour la première fois à 18 et 20 ans, VL était la co-loc de C. et sa meilleure amie. Après notre première rupture, VL et moi avons, quelques mois après, lors d'une soirée bien arrosée dans un contexte bien particulier, comment dire...échangé nos salives...un trip d'un seul soir...comme ça, mais bon...j'ai mis un certain temps à le dire à C. plus tard mais c’est une autre histoire. Toujours est-il que j'ai toujours gardé une forme de "contact" avec VL par la suite...en fait, je lui faisais subtilement passer des messages pour qu'ils se rendent à C. et cela, jusqu'au moment où moi et C. nous sommes remis ensemble à 23 et 25 ans. J'oserais même dire que si moi et C. nous avions renoué à cette époque, c'est parce que VL avait été notre seul "lien" encore existant.
Durant les années qui suivirent, VL venait, à C. et à moi nous  rendre visite fréquemment...en fait, VL est l'amie de C. avec qui j'avais le plus de facilité à communiquer...en quelque part, VL avait su, au fil du temps gagner ma confiance et C. le savait fort bien. En fait,  VL est la seule personne commune entre moi et C. qui a été témoin de tous nos aventures depuis le tout début...depuis la première fois que j'ai cogné à la porte pour aller chercher C....pour moi, elle a toujours occupé une place un peu spéciale dans toute notre histoire en partie à cause de ça...bref.

Je commençais mon 5e verre d'eau (vous devinerez que bientôt, j'aurai très envie de pisser) quand VL pris place devant moi, face à la fenêtre crasseuse du resto chinois. Même si je ne l'avais pas vu depuis plusieurs années, VL avait certes prise quelques ridules ici et là, mais elle n'avait pas changée outre mesure. Autant il est parfois fréquent de revoir des personnes après autant d'années et d'éprouver des malaises à ne plus trop savoir quoi dire, autant la communication avec VL n'avait rien perdue de son flot.

VL: Tu dois savoir pourquoi je suis ici ?
Moi: Bah...ça doit concerner C. j'imagine?
VL: Oui...t'as envoyé de belles fleurs?
Moi: Des fleurs? Moi? Je sais pas? C. a reçu des fleurs? lui dis-je avec un petit sourire en coin.
VL: Elle sait que c'est toi...ça peut pas venir de qqun d'autres...
Moi: Ah non, pourquoi croit-elle que c'est de moi?
VL: Pcq c'est ton genre...et pas le genre de son chum.
Moi: Ah...et puis, qu'en a-t-elle fait? Elle les a jeté au poubelle?
VL: Je ne sais pas, mais elle ne les a pas acceptée...
Moi: Rien ne la forçait à le faire non plus, elle avait le choix.
VL: Elle veut que ça arrête...elle songe à se marier et avoir des enfants...
Moi: Cela ne change rien pour moi...mais elle va faire une erreur...qu'elle vienne me le dire face à face...c'est tout ce que je demande.
VL: Tu sais qu'elle ne veut pas...
Moi: C'est pour ça qu'elle envoie sa meilleure amie dîner avec moi!? What the fuck?
VL: Tu sais...vous deux...quand vous vous voyez...y'a toujours la ptite étincelle qui revient...elle a peur que ça le fasse encore et de ne pas être capable de te le dire
Moi: Qu'elle affronte ses démons...comme moi. Je veux qu'elle m'explique en face sa décision d'il y a un an et demie...es-tu au courant de ce qui s'est passé? Mais avant...faut j'aille aux toilettes....(ben quoi, j'vous ai dit que j'allais avoir envie).

Pendant l'heure qui suivie, j'ai raconté en détails à VL tous les évènements qui s'étaient déroulés, sur les échanges entre moi et C. ...sur la portée des gestes et des mots prononcés...sur les sentiments que j'avais pour C....que je ne jouais pas un jeu...que c'était vrai...bref sur le pourquoi qu'aujourd'hui, elle se retrouvait à dîner avec moi dans un resto chinois médiocre de Québec. Si vous avez déjà lu mon blog de A à Z, vous savez pas mal tout ce qu'il y a à savoir...À mon grand étonnement, VL connaissait quand même le fond de l'histoire...du moins, l'essentiel de ce qui s'était passé.

VL: Ouin...c'est compliqué vous deux...ça toujours été spécial....aussi fort après toutes ces années...c'est fou....tu sais, c'est drôle...l'autre jour j'ai demandé à mon chum ce qu'il ferait s'il perdait la chose qu'il aime le plus au monde...
Moi: Et qu'est-ce qu'il t'as dit?
VL: Il m'a dit qu'il ferait tout pour la récupérer...tout pour l'avoir...alors je peux pas t'en vouloir et je comprends beaucoup plus, après t'avoir écouté, le but que tu cherchais à atteindre.
Moi: Je voulais seulement provoquer qq chose...je voulais qu'elle réagisse...je voulais que ce soit elle à qui je dis tout cela ce midi...pas à toi...
VL: Je comprends...

Nous échangeâmes aussi longuement sur sa relation actuelle...sur le fait que VL et moi connaissons C. sous un angle qui nous laisse croire que la compatibilité entre moi et C. est prépondérante versus celle qui existe avec son actuelle relation. Le fait que C. aime rire, faire des conneries et lâcher son fou autant que moi...que je suis plutôt du genre social comme elle et lui plutôt solitaire...bref, tout l'inverse de son chum actuel.

Moi: Ok, sérieusement...côté personnalité...tu connais C., tu sais ce qui la fait vibrer...
VL: C'est sûr que...de ce côté là...mais elle l'aime j'imagine.
Moi: Elle l'aime mais elle l'a trompé avec moi pendant 3 mois...tk!

Le dîner a bien duré 2h...je n'ai presque pas touché à mon poulet général Tao, j'avais pas tellement d'appétit il faut dire. Nous avons quitté le resto épuisé tout les deux...moi de m'être vidé l'âme pendant 2h et elle de m'avoir écouté et challengé sur une foule de trucs.

VL: Je croyais pas que ça allait prendre cette tournure...j'avais comme mission de te dire d'arrêter...mais ça se passe rarement comme on se l'imagine. Je vais devoir parler à C. et discuter de certaines choses avec elle.
Moi: Finalement, je suis content de t'avoir parlé...t'as pu voir que je ne joue pas de jeu...puis t'as entendu l'autre version de l'histoire...bien qu'elle ait été très semblable. J'ai été content de te revoir...on dirait que c'était comme avant...même si ça fait plus de 10 ans qu'on s'était pas vu. Tu salueras C. pour moi.

Pendant que je saluais VL de la main en gravissant les escaliers pour retourner au bureau, un étrange sentiment m'envahis soudainement...un sentiment libérateur...de bien-être certes, mais aussi une impression d'en avoir assez fait, sinon trop...bref, j'en avais eu une pleine dose de C....trop même...une forme d'indigestion de C. pendant ce dîner...j'en avais comme plein mon casque. Je devais rentré chez moi, me faire couler un bain chaud et aller dormir, ce que je fis.


Partie 3: Le réveil  (à suivre)


Source image: www.favim.com  

dimanche 15 avril 2012

La fin (1re partie)

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. [Chavée Achille]
Il y a déjà quelque temps que je songe à écrire ce billet, mais le temps m'a manqué depuis que j'occupe mon nouveau poste...bref, voici ce qui s'est passé il y a maintenant deux mois.

PARTIE 1: Le Plan.

Longtemps l'idée de provoquer une réaction de C. me trottait dans la tête...pour dire vrai, j'avais même songé à faire ce coup là il y a un an mais j'ai manqué de "guts". P-être me direz-vous qu'il n'y rien de si courageux dans ce geste mais pour moi, ça m'a demandé quand même une dose de "je me lance dans le vide sans filet", ce à quoi je n'ai pas vraiment l'habitude...quand je prends des risques, ils sont habituellement calculés et ne risquent pas de me placer en situation de faiblesse. Bref, je l'ai fait.

Ce matin du 14 février dernier, je m'étais levé, l'esprit torturé...faisant les 100 pas entre ma chambre, la salle de bain et la chambre qui me sert de bureau. La veille, j'avais effectué les recherches nécessaires et soigneusement noté le numéro de téléphone sur un bout de papier que j'avais laissé sur ma table de chevet. Le téléphone en main, je me décidai, au bout de 10 min. à le faire...coûte que coûte...je voulais avoir une réaction...je savais que j'allais en avoir une avec ça, positive ou négative mais au moins qq chose se produirait.

Moi: "Oui, bonjour? Ce serait pour une livraison"

La ptite madame: "Oui, sans problème, vous voulez quoi au juste?"

Moi: "Une douzaine....des roses"

La ptite madame : "Oui, quelles couleurs?"

Moi: "Hmmm...rouges...toutes rouges et les boutons bien ouverts svp"

La ptite madame: "D'accord, quel nom mets-t-on dans la carte?"

Moi: "Pas de nom...pas de mot non plus, rien...et je veux pas que vous mentionniez mon nom si on demande de qui ça vient..."

La ptite madame: "Parfait...la livraison se fera vers 11h à son bureau, ce sera 90$ + 10$ de livraison + taxes"

Moi: "C'est parfait merci"


En raccrochant le combiné, la première phrase que j'me suis dit c'est "j'suis malade...je suis complètement malade d'avoir fait ça..." mais en même temps que j'm'auto-diagnostiquais le psyché, j'éprouvais un ptit brin de fierté de "vrai" mâle d'avoir eu les couilles de le faire...je pense que les femmes peuvent pas comprendre ce bout là (typiquement masculin) mais c'est pas important...c'est quand même comme ça j'me suis senti après coup.

La journée au bureau fut fébrile...je savais que C. allait tout de suite comprendre que recevoir une douzaine de roses au bureau, ça venait de moi...pas besoin de nom, de carte ou autre...ça ne pouvait pas venir d'ailleurs, encore moins de son chum (qui, selon ce qu'elle m'avait dit, ne lui offre jamais rien, parfois même à son anniverssaire)...bref. J'aurais donné cher pour voir la gueule qu'elle a fait quand elle a vu le livreur.
Selon les scénarios possibles, deux m'étaient apparus possibles:

1- Le + probable: C. voit les fleurs / elle comprend que c'est de moi / elle est découragée de voir que je n'ai pas encore tourné la page / elle passe la journée à se demander quelles suites elle va donner

2- Le + souhaité: C. voit les fleurs / elle comprend que c'est de moi / elle ressent un malaise mais dissimule sa joie parce que c'est la première fois qu'elle reçoit une douzaine de roses de sa vie / elle me traite de ptit criss dans sa tête toute la journée pour avoir osé lui envoyé des fleurs au bureau alors qu'elle est en couple / elle m'appelle au bureau ou m'envois un e-mail pour me revoir et régler notre histoire face à face.

Peu importe le scénario, C. allait être déstabilisée et obligé de réagir: c'était 1-0 pour moi.
...

Mais les heures passent et rien ne se produit...aucun signe de vie, nada. C. est comme ça, c'est toute la tête qui pense ou c'est tout le coeur en même temps...bien souvent, y'a pas de dosage...comme elle sait qu'elle est comme ça, elle s'est développé des ptits mécanismes de défenses pour éviter de se mettre les pieds dans les plats...alors elle prend son temps avant de faire un "moove".

Les jours passent et je n'ai aucune nouvelle...j'me demande alors si elle les a bien reçue le colis...puis, une semaine plus tard, en sortant d'une réunion, j'ouvre ma boîte courriel et j'y lis: "Donne-moi ton numéro à la maison, j'aimerais te parler un soir cette semaine". Le hic, et c'est là où mes 2 scénarios se sont intermélangés et gourés, c'est que ce courriel provient non pas de C., mais de sa meilleure amie (appelons-là VL pour les besoins du présent billet). Non seulement la suite espérée n'était pas arrivée mais je devais maintenant composer avec VL que n'avais pas vu depuis presque 10 ans. J'étais dans le brouillard total. C'était 1-1: j'étais déstabilisé à mon tour.


PARTIE 2: Le dîner

(à suivre)

samedi 14 avril 2012

Des chiffres durs à avaler

La seule fois où j'ai fini premier sur 300 000 millions.


Je prends une pose de mon récit de vie le temps d'un article que j'ai trouvé...mesdames, c'est pour votre culture. :P ...merci de prendre mon ton avec tout l'humour du 2e degré dont je suis capable. 

La substance séminale contient les spermatozoïdes indispensables à la reproduction. Bon nombre de spécialistes ont étudié cette sécrétion naturelle. D'autres se sont amusés à la chiffrer, en fonction de statistiques diverses. 

Voici quelques chiffres étonnants:

1) Par rapport sexuel, on recense 2 à 3 millilitres de sperme.
- C'est pas la mère à boire...

2) Horst Schultz, un Américain, détient le record du monde de la plus longue éjaculation, en distance. Il a en effet éjaculé à 5,71 mètres. La distance moyenne est évaluée à quelques centimètres (20 centimètres en général).
- Pour quand les branlettes olympiques? Mieux qu'un teaser gun.

3) Selon "Les Scores Records du Corps" de Régis Bertet et Dominique Léonie, les femmes recueilleraient quelques 13 litres de sperme au cours de leur vie.
-À coup de 2 à 3 millilitres par rapport sexuel (stats no. 1), faites-le compte!

4) D'après les spécialistes, une éjaculation a une grande vitesse, en moyenne 45 km/heure.
- Ok, celle-là, je l'ai pas vu venir.

5) Les experts en procréation médicalement assistée doivent répondre régulièrement à cette question: combien de temps peut vivre un spermatozoïde dans le corps de la femme? Certains gamètes ont déjà survécu dans le corps féminin durant 72 heures.
- Mettez ça dans votre pipe!

6) Un millilitre de la sécrétion masculine contient, en moyenne, 100 millions de spermatozoïdes.
- Si on extrapole à 3 millilitres par relation sexuelle, ça fait 300 millions "d'individus" soit environ la population des USA. :)


Source article: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1398858/2012/02/23/Le-sperme-en-chiffres.dhtml
Source imagehttp://www.cranemou.com/2012/03/comment-on-fait-les-bebes/

vendredi 13 avril 2012

jeudi 12 avril 2012

7 malentendus homme vs femme

Je n'ai pas le temps d'écrire certes, mais si ça peut vous détendre...

1er malentendu

■Une femme épouse un homme dans l'espoir qu'il changera et il ne change pas.

■Un homme épouse une femme dans l'espoir qu'elle ne changera pas et elle change.


2ème malentendu

■Une femme se préoccupe de son avenir jusqu'à ce qu'elle trouve un mari.

■Un homme ne s'inquiète jamais de l'avenir jusqu'à ce qu'il trouve une femme.


3ème malentendu

■Le succès d'un homme se mesure à sa capacité à gagner plus d'argent que sa femme ne peut en dépenser.

■Le succès d'une femme se mesure à sa capacité à trouver ce type d'homme.


4ème malentendu

■Les hommes mariés vivent plus vieux que les célibataires.

■Mais ils ont une plus grande envie de mourir.


5ème malentendu

■Un homme paiera volontiers 10 francs pour quelque chose qui en vaut 5 mais qu'il désire vraiment.

■Une femme paiera volontiers 5 francs pour quelque chose qui en vaut 10 et dont elle se fout royalement.


6ème malentendu

■Tout homme marié devrait apprendre à oublier ses erreurs de jeunesse.

■Mais à quoi bon deux personnes se rappelant les mêmes détails ?


7ème malentendu

■Lorsqu'un couple se dispute, une femme a toujours le dernier mot.

■Tout ce qu'un homme peut dire après n'est que le commencement d'une nouvelle dispute.

 
Source: http://www.nikibar.com/citations/perles-bac-divers.html#cancreries

lundi 9 avril 2012

Ouep!

Une vie sans femme

"Les vieux garçons rient de bon cœur, les hommes mariés rient malgré leurs larmes."
Citation de George Herbert ; Jacula prudentum - 1651.
Vendredi 18h30. Je termine ma semaine. Je grimpe les marches qui mènent à l'entrée et je pose la main sur la poignée de la porte. Et c'est là qu'une idée me traverse l'esprit: "Et si je passais le reste de mes jours célibataire...?"

Cette seule pensée m'a tourmenté pendant au moins une heure...et y'a plein de trucs qui me sont passé par la tête pendant ce temps. Par exemple, jme suis demandé si le fait de vivre seul me rendrait malheureux...À court et moyen terme, la réponse est non. C'est plutôt lorsque je me suis mis à réfléchir sur mes vieux jours que j'ai trouvé l'hypothèse un peu plus "angoissante"...du moins, ce scénario me questionne.

L'idée que je vieillisse seul (bon mettons à partir de 55-60 ans) n'a jamais vraiment été un scénario que je me suis fait, mais que je ne dois pas pour autant écarter du revers de la main aujourd'hui. Ben quoi, on ne sait jamais... et comme j'ai appris depuis 5 ans à vivre de façon autonome et indépendante, bien j'avoue qu'il y a tout de même plusieurs aspects de ce mode de vie qui me plaît...mais d'autres moins bien sûr, rien n'est parfait peu importe les souliers que l'ont chaussent. Soit!

Cela dit, ce qui me ferait le plus peur serait est sans l'ombre d'un doute de souffir de solitude. Plus on vieillit, plus les amis s'éloignent et les liens se déserrent...je le vis dans la trentaine alors j'imagine que ça doit être encore pire dans la cinquantaine...bref, j'en sais rien mais j'imagine que ce doit être comme ça. Aussi, à moins que mes parents vivent jusqu'à 100 ans, les risquent que je les perdent d'ici 60-65 ans sont assez élevés...bon...j'aime mieux pas trop penser à ce bout là!

Sans conjointe, sans enfants, sans amis et sans parents, la vie doit être bien vide et doit sembler bien longue...il reste quoi...le travail? l'argent? oui. T'as de l'argent pour voyager, aller voir des spectacles, avoir la maison de tes rêves...t'occupe tes journées au boulot, tu te réalise à travers ça et tu t'épanouis, certes. Mais tu voyages seul, tu assistes à un concert seul, tu racontes ta journée au travail à personne...pfffffffffff.

Car si vous me demandez que j'aime par-dessus tout de la vie, c'est justement de partager les beaux moments de vie (et les moins beaux)! Et si t'as plus personne avec qui les partager, la vie doit être bien triste non? Connaissez-vous des gens âgés seuls et heureux? Est-ce que ça existe? Est-ce j'me pose trop de questions?


hmmmm...bon. J'suis en congé aujourd'hui...je vais y aller au jour le jour...et pour là, je vais prendre mon café.

Ah oui...Joyeuses Pâques!


Source image: www.favim.com

vendredi 6 avril 2012

100 fois rien.

C'est quelqu'un d'autre qui peut dire à l'escargot comment est sa coquille.

[E. Hubbard, Roycroft Book of Epigrams (1923)]

Parce que j'ai le goût...(et que j'ai enlevé les questions qui pourraient m'identifier...)

1. Avez-vous des frères et/ou sœurs ? 1 soeur qui vit loin..!

2. De quoi ne pouvez-vous pas vous passer ? Je peux me passer de beaucoup de choses...alors rien en particulier

3. Ceux à qui vous tenez le plus sur Terre ? Ma famille...pas très original mais la vérité!

4. Votre film favori ? Houlà...difficile...je vais dire La Matrice puisque je l'ai vu 100 fois

5. Votre série Tv favorite ? The Mentalist

6. Ce qu'il y a sur votre tapis de souris ? Une vague déferlante

7. Ce que vous avez en fond d'écran ? Une scène du film Reality bites

8. Le livre que vous lisez actuellement ? Mauvais Karma

9. Votre livre préféré ? La ferme des animaux de Orwell

10. Votre jeu préféré ? Pictionnary

11. Votre magazine favori ? L'Actualité

12. Votre odeur favorite ? L'air du large

13. L'odeur que vous détestez ? Sérieux, l'odeur du vomi, je trip pas full...

14. Votre parfum ? XY d'Hugo Boss

15. Selon vous, le sentiment le plus nul qui soit ? L'hypocrisie

16. Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit ? La passion

17. Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie ? Etre heureux...le reste importe peu

18. Ce qui est plus important dans VOTRE vie ? Apprendre de mes erreurs

19. Ce qui vous énerve le plus ? L'ignorance

20. L'endroit où vous préférez passer vos vacances ? Près d'un lac

21. Quelle est la première chose que vous pensez faire en vous levant le matin ? Prendre une douche, mais parfois, quand j'me réveille, je pense à autre chose de plus agérable encore qu'une douche.

22. Les noms de vos (futurs) enfants ? J'aime bien Zachary pour un garçon et Marianne pour une fille (je suis un peu tradtionnel là-dessus!) mais bon...ça se décide à deux...

23. La chose de laquelle vous êtes le plus fier ? Ma vie professionnelle en général

24. La chose de laquelle vous êtes le moins fier ? D'avoir été trop souvent ailleurs et pas assez présent

25. Votre saveur de crème glacée favorite ? Vanille (mention spéciale à la pistache quand même)

26. Mangez-vous les tiges des brocolis ? Non, ça m'attire pas full...mais plus j'y pense, plus je cherche le but de cette question

27. Quelle a été (sera) la marque de votre première voiture ? Mazda 323 1987!

28. Quelle marque de voiture conduisez-vous maintenant? VW Golf 2010 que j'adore.

29. Qu'aimeriez-vous conduire comme voiture en ce moment? Audi A4...ma prochaine p-être!

30. Votre couleur favorite: Bleu

31. Orage électrique... Cool ou Effrayant ? J'adore

32. Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix, morte ou vivante qui serait-ce? Ma grand-mère maternelle

33. Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr ): Bière...cream ale plus précisement

34. Votre boisson NON-alcoolisée favorite: Eau

35. Votre signe astrologique: Bélier, je suis ascendant balance y parait...!

36. Si vous pouviez avoir n'importe quel emploi, lequel ce serait? Je crois qu'être Premier ministre pour une journée, ça pourrait être cool

37. Êtes-vous droitier, gaucher ou ambidextre ? Droitier

38. Votre chiffre favori: 9...je sais pas pkoi mais c'est 9! J'ai gagné plein de trucs en prennant ce numéro!

39. Le sport que vous aimez regarder: Hockey

40. L'endroit où vous aimeriez être en ce moment: Dans un bistro italien avec une coupe de rouge

41. Votre acteur/actrice favori(te): hummm...difficile...j'aime beaucoup Gary Sinise et Joaquin Phoenix; pour les femmes je dirais Rachel Weisz et Madeleine Stowe

42. Votre animal favori : J'aime les chats! Mais les chiens aussi (même si j'en ai jamais eu)

43. L'animal que vous ne supportez pas : Un ti cri** de caniche qui jappe tout le temps

44. Votre plat favori: Sushis (mon chat s'appelait Sushi!)

45. Le plat que vous ne supportez pas: Les cornichons...pas capable

46. Avez vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer ? Oui :(

47. Avez-vous déjà trompé votre partenaire ? Non...(sauf une fois au chalet!? ahahah blague du Québec)

48. Votre ville préférée: Québec!

49. Votre heure de coucher : 22h depuis 1 mois..!

50. Votre heure de lever : 6h15 ...depuis 1 mois...

51. Votre marque favorite de vêtement: Buffalo David Bitton

52. Votre style vestimentaire : Décontract quand je peux, au travail, chemise et veston
53. Votre matière favorite à l'école: Histoire

54. La matière que vous appréciez le moins: Maths...j'ai toujours détesté les maths, l'algèbre m'a rachevé.

55. Votre type de fille: Brunette. Pour plus de détails, voir ici! :)

56. Où vous voyez-vous dans 10 ans: Je tâche de ne plus me projeter dans le temps comme ça trop en avant...j'ai été souvent déçu et bien souvent, la vie m'a mené ailleurs et c'est bien comme ça.

57. Un cadeau pas cher qui vous ferait très plaisir: Un voyage à Paris

58. Le cadeau de vos rêves: Une croisière en Russie sur la Volga

59. Une citation de votre choix: Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. [Steve Jobs]

60. Avez-vous déjà été dans un accident de voiture ? Non, pas jusqu'à maintenant, mais si ce n'est qu'une collision une fois lorsqu'on m'a rentré dedans mais je ne sais pas si ça compte. Ma voiture était perte totale mais je n'ai rien eu. C'était la fin de mon Mazda 323 de la question 27...

61. Vinaigrette ? Italienne

62. Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général): noires....pffffffff

63. Combien de fois avez-vous failli mourir: 1 fois...à cheval il y a 2 ans, j'ai bien pensé mourir...le cheval s'est emballé a foncé au triple galop... je n'avais plus qu'un pied dans l'étrier...j'ai vu les arbres et je croyais que ça y était.

64. Dans quel genre de magasin videriez-vous votre carte de crédit: Hummm...un magasin d'équipements de motos ou d'électroniques.

65. Que faites-vous quand vous êtes énervé(e) ? Je m'énerve.

66. Quels mots ou quelle phrase avez-vous tendance à utiliser TROP souvent : Bref!

67. La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir : Je vous laisse deviner. Indice: Je suis nu et je suis pas seul.

68. A quoi pensez-vous là tout de suite ? À la réponse exacte que j'aurais pu dire à la question 67.

69. Fumez-vous ? Non.

70. Votre pire problème présent ? Je fais une conjonctivite et elle tarde à guérir. Y'a pire, je sais.

71. Pour les filles, maillot 1 ou 2 pièces ? 2, évidemment.

72. De quel côté dormez-vous ? Gauche mais j'ignore pourquoi.

73. Selon vous, pourquoi l'amour est-il terroriste ? Car il peut être kamikaze?

74. La pire chose que vous ayez fait dans votre vie: Je pourrais difficilement mettre le doigt sur LA pire chose.

75. Croyez-vous en l'astrologie ? Pas vraiment...y'a tout de même certain trait de caractères de certains signes qui ne mentent pas.

76. Votre équipe de sport favorite: Feu les Nordiques de Québec

77. Ce que vous n'appréciez pas chez une fille: Le manque de savoir-vivre, mais c'est vrai pour tout le monde.

78. Ce que vous préférez chez une fille: L'attention qu'elle me porte

79. Ce que vous n'appréciez pas chez les garçons: Les jokes vulgaires sur les femmes accompagnés de rires gras, je trouve ça con et en fait, ça m'irrite de là à gâcher mon moment.

80. Votre gâteau préféré: Fromage, mais pas trop souvent...

81. Votre bonbon préféré: Je trip pas full sur les bonbons...mais bon, je vais dire les Certs, je trouve ça bon!

82. Votre héros: Albert Einstein (connu). Mon grand-père maternel (inconnu).

83. Pensez-vous que l'argent puisse faire le bonheur ? Non, mais il y contribue quand même un peu

84. Le dernier film que vous êtes allé voir au cinéma : Café de Flore...je n'ai plus le temps d'écouter des films!

85. Ce que vous pensez de Marilyn Manson: Comment faire du cash par la controverse.

86. Êtes-vous croyant (en quelque chose ou quelqu'un) ou athé(e) ? Croyant mais je ne pratique pas vraiment


87. Votre devise: Rester moi-même en toutes occasions et reconnaitre mon erreur lorsque j'en fait une.

88. Ce que vous préférez dans votre physique: Mes yeux je pense...je ne sais pas!

89. Votre fruit favori: la mûre

90. Votre plus grande qualité: Authenticité

91. Votre plus grand défaut: Ma méfiance

92. Pensez-vous que l'amitié peut surmonter tous les obstacles ? Oui, mais pas celui de la trahison

93. Croyez-vous au destin ou pensez-vous que l'on peut l'influencer ? Oui et oui!

94. De quoi avez-vous le plus peur ? Trop longue solitude...et de passer à côté de l'essentiel

95. Votre secret : Ce blog.

96. Que se passe-t-il à minuit ?: Je roule une pelle à Cendrillon au PC.

97. D'après vous, sommes-nous seuls dans l'univers ? Qu'on me prouve le contraire.

98. Un sujet qui vous passionne: La Seconde guerre mondiale

99. Un sujet de conversation dans lequel vous ne trouvez aucun intérêt: La mécanique

100. Quelle heure est-il maintenant ? 00:12, j'ai loupé Cendrillon.


Ok...maintenant, que vous me connaissez TELLEMENT plus (!) vous avez droit à une question bonus si vous avez ri à la question 68.


Source image: www.favim.com

lundi 2 avril 2012

J'ai la gueule d'un guichet d'emplois


J'ai reçu ce message aujourd'hui (intégral, j'vous jure et dans aucun contexte ou échange sur rien!):

Yo Kalte!
Je suis tanné que mon chum travaille dans l`armée, t`aurais pas un poste au gouvernement pour lui, genre n`importe quoi en haut de 60 000$ au moins?
Merci!! xox`s :) Je serais vraiment contente là!! 

1) Je connais pas le gars (et même si j'le connaissais!?).
2) Cette fille est une ex employée que je n'ai pas vu depuis plus d'un an (on peut presque dire que c'est devenue une connaissance mais elle est sur mon facebook). Bref, c'est une demande vraiment from no where!
3) Je suis pas chef d'une multinationale ou millionnaire (ou je le suis et j'suis pas au courant).
4) Avant ma promotion, 60 000 $ au gouvernement, j'ai gagné ça après 4 ans de travail et 10 ans d'expérience ailleurs avant.
5) L'embauche est gelée depuis 1 an. (ok elle le sait p-être pas, mais pas grave, je voulais un 5e élément de réponse)


Euh, bien oui justement, j'ai mieux que ça! Un job à 80 000 $ pour ton chum dans l'armée, sans expérience et sans diplôme! Non mais faut vraiment être (je cherche le mot assez fort je n'ai pas trouvé!) pour demander un truc pareil...

*Soupir*

Non mais... What the fuck!?!...à la limite, ok des amis m'ont déjà demandé de surveiller si je voyais qq chose passer pour eux...mais là "genre n`importe quoi en haut de 60 000$ au moins"... je connais pas la personne...c'est moi où je suis plus? J'ai manqué un épisode du feuilleton sur le fonctionnement du cerveau?
Dites-le moi!


Source image: http://www.cg.cfpsa.ca/cg-pc/Valcartier/FR/EmploymentandVolunteering/GovernmentofCanadaJobBank/Pages/default.aspx

dimanche 1 avril 2012

J'ai recouché avec mon ex.

Bref. C'est pas arrivé, j'vous rassure. Mais bon, si un jour ça se produit...ça va être a peu près ça.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


:) J'adore cette série!
La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.