mardi 26 juin 2012

Magic carpet ride

Il y a 5 mois maintenant  que j'ai écrasé pour de bon. Je n'étais certes pas un gros fumeur (5-6 par jour, max 10) mais je suis quand même fier pcq la cigarette a toujours été pour moi une béquille plus qu'un plaisir. J'ai commencé vers 16-17 ans et j'ai arrêté par intervalles pendant mon université, puis arrêté pendant 4 ans avec V., puis recommencé à la suite de notre séparation...donc recommencé depuis 5 ans...mais diminué de moitié dans la dernière année, bref, vous voyez le genre. Toujours est-il que le 16 janvier dernier, par un concours de circonstances, j'ai pris mon courage et j'ai décidé d'écraser pour la 2e fois cette année. Mais CETTE fois serait la bonne. Et cette fois, effectivement, ce fut le cas.

Oh bien sûr, qu'après le 3e jour, je voulais arracher les paravents au bureau, que je devais me lever aux heures de pauses et faire des étirements debout comme un con dans le milieu de mon cubicule pour chasser mes envies et surtout, surtout, le soir, que je devais résister à l'envie d'aller m'acheter un paquet au dépanneur...(j'ai même songé à aller arracher une haie de cèdre pour me défouler*) mais après 3 semaines, tous ces symptômes du manque étaient pratiquement disparus...et après 21 jours, les comportements (peu importe les comportements) s'encrent et deviennent des habitudes (c'est prouvé et scientifique!). C'est à ce moment, j'ai vraiment cru que j'avais réussi.

Tout ça pour dire qu'en cessant de fumer, j'ai commencé lentement à prendre du poids...si bien que je commençais à ne plus me sentir confortable dans mes vêtements: j'avais pris 10 lbs en 5 mois. Et vlan. Bien sûr, l'abandon du tabac vient avec ses avantages: je respire tellement mieux, j'ai plus de souffle, plus de goût, je ne sens plus le tabac (mais je sens maintenant les fumeurs qui prétendent ne pas fumer!); mais il provoque aussi un ralentissement du métabolisme et le corps brûle moins bien les calories. Résultat: on prend du poids.

Dans mon plan de match (que je n'avais dévoilé a personne bien sûr, parce que je ne dévoile jamais mes plans de matchs personnels, si jamais je manque mon objectif bien personne le saura!), je m'étais dit que lorsque j'aurais définitivement cessé de fumer, que j'allais ensuite pouvoir retrouver mon niveau de forme physique de mes 28 ans (moment où je suis devenu plus sédentaire à cause de mon emploi). Dans le passé, sans dire que j'étais un "grand sportif", je menais une vie beaucoup plus active: je jouais au hockey, au baseball, j'ai été arbitre pendant 12 ans, où j'étais rendu niveau 3 (niveau midget AA environ) je jouais aussi au tennis régulièrement et tous ces étés passés dans les camps m'avaient quand même gardé actif (canot, randonnées, course etc.). Bref.

J'avais consulté autour de moi pour savoir ce qui convenait le mieux pour une remise en forme et une perte de poids rapide et tous on été unanimes: la marche rapide par intervalles, minimum 30 minutes par jour, idéalement 1h. Ok, ça me convient, mais je n'aime pas prendre des marches et je n'aime pas le gym (trop de gens qui aiment se montrer). Après quelques mois de tergiversations, j'ai donc décidé de passer à l'action la semaine dernière et j'ai fais l'achat d'un tapis roulant "de luxe" mais usagé presque neuf (un deal négocié à 400$). Je vous ferez toutefois grâce du temps que ça a pris le sortir du sous-sol de la madame (vous le croiriez pas), ça valait au moins 2 séances de tapis.

Pour mon plaisir et ma motivation personnelle (et p-être celles de d'autres personnes qui passeront par ici), j'me suis dit que j'allais prendre en note les premiers jours de ma remise en forme, histoire d'évaluer mon rendement et ma progression (si progression il y aura). Voici donc mes résultats après les 6 premiers jours:

Jour 1: 
30 min. Programme "fat burning". J'ai dû arrêter le tapis après 20 minutes pour une pause de 2 min, les jambes ne suivaient plus. J'ai repris quand même le 10 min restant mais j'ai eu l'impression d'avoir triché. Reste que ça m'a dit que j'étais pas capable de finir sinon. C'est là qu'on réalise qu'on est encore moins en forme qu'on pense. Perdu 200 calories, 1.3 km. Je suis enkilosé, et plus en forme, aucun doute.

Jour 2:
30 min. Programme "fat burning". Tiens, la config. a changé...hmmmm y'a plus de côtes (inclinaison 7/10) et ça monte jusqu'à 3,5 km/h en aérobie pendant quelques laps. Mon orgueil a embarqué à mi-parcours, je ne voulais pas arrêter le tapis...j'ai réussi le parcours (en sueur). Perdu 210 calories, 1,4 km. Mal de hanche.

Jour 3:
30 min. Programme "fat burning". Je suis toujours aussi motivé, je dois penser me refaire un playlist de mp3 pour mon training...le tapis a cette option (de jouer la musique) et c'est plutôt cool. J'ai bien failli stopper le tapis après 15 min. mais mon orgueil de mâle m'a encore permis de passer à travers. Perdu 200 calories, 1,3 km. J'ai l'impression que mes deux jambes sont en combustion spontanée. Je surveille si mon poil brûle, mais non. Comme il fait 30 degré dehors, j'ai vraiment suer cette fois mais je suis content.

Jour 4:
30 min. Programme "fat burning" avec quelques pointes aérobiques (wouhou, on ose). En partant du bureau, j'avais hâte d'embarquer sur le tapis après le souper (serais-je devenu dingue?). En plus, jme suis tapé une guedille au poulet et un bébé poutine chez Ashton, tout pour me motiver. Je viens de terminer et jusqu'à maintenant, je juge que c'est ma meilleure "performance". Perdu 210 calories, 1,4 km. Et je ne ressens pas de mal. "J'ai pas mal" comme disait Rocky Balboa.

Week-end 
Je dois prendre 3 jours de repos "forcé". Malgré que j'ai marché un méchant bout vendredi soir pour aller magasiner et faire quelques courses et que j'ai beaucoup marché dimanche à Montréal pour me rendre au Parc Maisonneuve...j'me dis que ça devrait être pas si mal à mon retour à l'entraînement lundi soir, du moins, je l'espère.

Jour 5:
30 min. Programme "fat burning" avec 7 min en aérobie. Retour du long week-end (bien arrosé à Mtl, ouf!). Bien qu'après ma 4e séance, j'avais dit que j'avais pas mal, bien là j'ai mal...les muscles oubliés se réveillent on dirait bien. C'est donc un peu endolori que j'entame mon 5e jour. Je suis toujours aussi motivé, c'est bon ça...j'ai renouvelé mes tounes de MP3 samedi dans la journée et me suis fait un répertoire de training, ce qui m'aide énormément à ne pas sentir mes mollets brûlés et mes jambes me lâcher. Le tapis semble vouloir se venger de lui avoir donné congé. Perdu 225 calories, 1, 5 km. Étrangement, j'ai moins sué que d'habitude mais j'ai quand même rushé vers la 13e minute, c'était pénible mais bon...the job is done! Je sens quand même que je progresse.

Jour 6:
45 min.Programme "fat burning". Il est presque 21h quand je réalise que je dois absolument aller faire mon tapis. Je me sens terriblement bien, j'ai de l'énergie en banque cette fois. Je remets ça pour un 15 min de plus et je décide de courir à 5 km/h pendant 2 min à mi-chemin...non mais hein..on s'en permet. Bref, le résultat: perdu 330 calories et fait 2,2 km....!


Bon, voilà! J'ai tenté d'être le plus juste possible dans mes états d'âme selon ma condition physique afin de donner une idée de ce que ça représente comme effort pour ceux qui voudraient, comme moi, recommencer à se mettre en shape.

Si je regarde ce que ça donne, je suis passé de 200 à 210 à 200 à 210 à 225 à 330 calories de perdues par séance et suis passé de 1,3 km à 2,2 km en 30 minutes en 6 jours. Je suis quand même satisfait. J'imagine que les résultats varient d'une personne à l'autre. L'idée, c'est que je tienne pendant 21 jours consécutifs pour que mon training devienne une habitude. Les vacances arrivent pour moi alors je devrai forcément faire une pause mais bon...je crois être sur la bonne voie. Je vous ferai un update dans 3 mois si j'ai perdu mes 10 livres (oups, j'ai dévoilé mon plan). Après, 10 autres livres m'attendent afin d'atteindre mon poids santé...mais on verra ça plus tard...je dois aller prendre une douche.


*C'est une blague quand même, mais bon, disons que c'est plutôt une métaphore.

Source image: http://fr.chatelaine.com 

87 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Hummmm ! Euhhh ! J'ai déjà vu du monde plus en forme ! Héhé !

Mais sinon, félicitations ! C'est une excellente nouvelle habitude. Si j'avais de la place pour un tapis chez moi, fait longtemps que j'en aurais un. Je marche beaucoup. Et je cours ici et là. C'est une drogue. Je t'encourage à continuer tes bonnes habitudes. Et bonne chance pour le poids. L'important, c'est de ne pas lâcher, de toujours persévérer. Et bouger, ça fait du bien. Physiquement, mais aussi mentalement.

Kalte a dit…

ahaha! On est pas tous des "impulsifs" de la marche comme toi! ;) Je sais que je n'étais pas en forme...encore moins que ce que je croyais en fait, je crois que c'est normal après presque 8-9 ans sédentaire...et n'oublis pas que j'ai 37 ans..mais j'étais très en forme à encore à 28 ans. Et dis-toi que je pars de loin...y'a 5 mois, je fumais!!

C'que j'ai pas dit non plus, c'est que j'ai rarement travaillé mon endurance...j'ai toujours été plus performance alors c'est un nouvel "apprentissage"...je jouais au badminton 1h intense chaque semaine à un niveau assez élevé sans difficulté mais la marche rapide et la course, c'est autre chose...ça demande plus de cardio.

Comme je suis entouré de kinésiologues au bureau, ils m'ont tous dit d'y aller progressif. Anyway, les premiers jours, je pouvais pas en donner plus...!mais je sais que j'ai encore du jus...one step a the time! J'vais bien finir par te rattraper...mais pour ça faudrait tu me donne tes résultats!? :)

Petite libellule a dit…

Hé bien, c'est pas moi qui va te juger... mon cardio ne doit pas être terrible car je ne fais pratiquement pas de sport depuis quoi... 8 ans. Je n'ai aucun poids à perdre (imc : 20) et je ne fume pas, mais bon, ça me ferait pas de tort de m'activer un peu, surtout que nous avons un bel elliptique au sous-sol. Inutile de te dire que c'est pas moi qui l'utilise. Motivation, où es-tu??

L'impulsive montréalaise a dit…

37 ans... Autant dire un croulant !! Héhé ! Jte niaise. T'es tout jeune. Pas d'excuses.
Me rattraper ? Je n'en doute pas. Mais vraiment pas demain matin quand même.
Mes résultats ? Tu veux que je crie ça publiquement comme ça ? Noooonnn. D'ailleurs, j'ai un petit sujet de billet à faire à ce sujet.
@Petite Libellule : Moi ? Juger ? Mais non. Et non, ça ne fait jamais de tort de s'activer. ;)

@vous deux : Putain, c'est quand même chiant de voir que c'est moi la grassette du groupe alors que je suis beaucoup plus active. Y'a pas de justice. Sans rancune, hein... !

Kalte a dit…

pouhahaha...j'ai touché une corde sensible ma foi! Le poids,c'est typiquement féminin...les gars ont pas de problème a parler de ça. Si jme fie à mon IMC, je devrais peser 174 livres, je vise plutôt 180 d'ici 6 mois, ce qui serais quand même ok pour moi, j'avais ce poids au CEGEP je crois!

Bon évidemment, j'peux pas raconter ma vie entière ici mais...c'est sûr que j'suis pas critique mais assez pour me faire réagir...ce 10 lbs là, je l'ai pris dans la bédaine, aucun doute j'avais plus un pantalon qui me faisait bordel mais je le veux pu! L'autre 10 lbs bien ce sera pour ma santé plus que pour mon apparence.

@Libellule: C'est ton chum qui use l'éliptique si j'ai bien compris? Pour ta motivation, je sais pas honnêtement...le coup de pied au derrière qu'il me fallait c'était vraiment de perdre mon 10 lbs de trop...et je suis tombé sur un reportage à Découverte voir ici si tu as le temps! http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=226247 . Les résultats obtenus à la fin du reportage m'ont vraiment impressionné et cela après seulement 4 mois. La semaine suivante, je conduisais le VR de l'équipe du Grand Défi...n'en fallait pas plus! Jme suis donc donné 3 mois pour retrouver ma forme d'antan et perdre mes 10 lbs.

@Impulsive: Tu as raison, les excuses ne valent pas...mais tu sais, parfois la vie nous rattrape et on doit délaisser certaines activités...dans mon cas, le travail a pris toute la place à un certain moment...je réalise aujourd'hui que j'ai peut-être délaissé un peu trop le sport... Bon la grassette du groupe!? Qu'est-ce que c'est que cette révélation?

By the way, je serais bien curieux de vous voir la binette à vous 2...ce que l'anonymat des blogs ne permet pas quoi...alors on s'imagine comme si ou comme ça...ça ferait un bon billet non?

L'impulsive montréalaise a dit…

C'est pas une révélation. Je le dis sur mon blogue que j'ai perdu 23 lbs en un peu moins d'un an et que je veux en perdre encore 12lbs. Justement pour atteindre un imc "standard". Remarque, je les ai perdues justement... Héhé ! Et oui, y'a une question d'apparence, mais aussi une question de santé et de se sentir bien dans sa peau. Ben ouais, la vie nous rattrape, c'est certain. Et je sais que trouver la motivation, c'est pas facile. Je le sais parce que plein de monde autour de moi se demande comment j'arrive à faire autant de sport seulement par ma force de volonté. Et merde, je sais pas du tout comment je fais. Ni pourquoi des fois la motivation rush en maudit. Ni pourquoi je lâche pas. Je suppose que c'est parce que j'ai pas le choix. J'en ai besoin. Physiquement et mentalement.
L'anonymat des blogues tu dis. Ce n'est pas toujours si anonyme que ça. Pour tout dire, je connais déjà la binette de Petite libellule et vice versa. Ce serait sûrement drôle de savoir ce qui te trotte dans la tête...

Kalte a dit…

Que t'ailles perdu 23 lbs fais pas nécessairement de toi une grassette, t'es peut-être grande pis ça parait pas genre...non? Bref, peu importe, jte félicite, 23 lbs c'est quand même pas rien! Je savais pas que vous vous étiez déjà vue toi et Libellule...

Bon, comme j'ai perdu le gros de mes lectrices assidues en fermant mon ancien blog, j'ai beaucoup de visites mais je sais que j'ai 3 lectrices "régulières" connues (i.e. qui me laissent des messages) dont une avec qui je communique en dehors d'ici maintenant alors me reste que vous deux...je vous promets un savoureux billet dans les prochaines semaines! :)

L'impulsive montréalaise a dit…

Soit. Je suis assez grande en fait. Et merci.
Je dirais pas déjà vues. Juste qu'on se connaît la binette. Différent.
Je ne savais pas que tu avais plus de 2 lectrices ! :-P
Si tu étais curieux...
Oui, bon, je ne sais pas si j'ai hâte de lire ça. Ahahahaha !

Kalte a dit…

J'viens de te relire 23 + 12 donc t'as perdue 35 lbs et non pas 23? Wow!

L'impulsive montréalaise a dit…

Non. 23. Je veux en perdre 12 de plus. 23, c'est déjà bien, je trouve. Héhé ! Le but, c'est de les perdre de façon à ne jamais les reprendre.

Kalte a dit…

ahahaha! oui + que 2...en fait je sais que j'en ai plus d'une dizaine mais elle ne laissent jamais de message!

Kalte a dit…

ok, c'est que j'avais lu "Remarque, je les ai perdues justement." Confusion dsl!

L'impulsive montréalaise a dit…

C'est peut-être juste 2, plus une qui t'espionne tout le temps ! :-P

L'impulsive montréalaise a dit…

Je suis peut-être pas claire (cerveau encore un peu enrhumé...).

Kalte a dit…

ahaha!! en fait, j'en révélerai pas plus... :P

Kalte a dit…

Tu t'appelle pas Claire tu dis?

L'impulsive montréalaise a dit…

T'as toujours été agace... Cpas nouveau.

Non, je ne m'appelle pas Claire.

Kalte a dit…

mouhahaha...blague. Bon je dois y aller hein si j'veux le perdre ce 10 lbs!

Kalte a dit…

Moi agace?? pffffff n'importe quoi!

Kalte a dit…

Dis-donc un dirait un chat sur msn sans msn.

L'impulsive montréalaise a dit…

De toute façon, c'était rendu un peu intime notre affaire... On se serait fait dire de prendre une chambre !!

Oui. Agace. Complètement.

Petite libellule a dit…

J'ai bien hâte de lire ce savoureux billet! Hé hé...

Eh oui, moi et l'Impulsive, on s'est déjà vu la binette... sur Facebook! :)

Si tu veux voir notre binette, faudra montrer la tienne! Ha ha!

Et oui, la vie nous rattrape. Pour ma part, j'ai eu deux enfants. Et puis, j'ai de grosses journées. Et puis oui, le chum s'entraîne après souper. Faut bien quelqu'un pour donner les bains et faire faire les devoirs! Bon, j'ai quand même fait du baladi et du yoga dans les dernières années. Il me manque juste la piqûre pour faire quelque chose que j'aime vraiment. Quand t'as pas l'objectif de perdre du poids, c'est moins viscéral comme besoin. Mais quand même...

L'impulsive montréalaise a dit…

Ahahahaha ! On a comme pensé la même chose ! ;)Mais on l'a dit un peu différemment.

Kalte a dit…

LOLLLL c'est un bombardement en règle!!! 2 contre 1

Petite libellule a dit…

Eh boy, j'en ai manqué un chapitre! Serais-je de trop? :P

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite libellule : J'osais pas te le dire. ;) Moi et Kalte, on avait notre petit moment...

Kalte a dit…

Nenon, tu es ici chez toi, autant que l'impulsive

Kalte a dit…

lolll...ok le titre de mon prochain billet: L'impulsive libellule.

L'impulsive montréalaise a dit…

Tssssss, ce que t'es décevant (les hommes....) !!!

L'impulsive montréalaise a dit…

Ah ! non. On est 2 personnes distinctes svp. Tsss.

Petite libellule a dit…

Ok, je vous laisse à votre petit moment... J'vas aller essayer d'apprivoiser l'elliptique... Beurk. :D

Kalte a dit…

bon bon bon...semi-live on voit le caractère ressortir...t'as pas le temps de peser chaque mot...c'est bon ça

Petite libellule a dit…

L'impulsive libellule... Pouhahaha!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite libellule : Mouahahahahahah ! Lâche pas ! T'es chanceuse d'avoir ça chez toi ! Va suer !
@Kalte : Bon, traite-moi de mauvais caractère ! :-P Ahahahhaha !

Kalte a dit…

Bon...j'vous laisse un peu de mystère quand même...cherchez moi sur FB si vous me trouver, j'vous promet de répondre à une question de votre choix! mouhahaha! Bonne chance!

L'impulsive montréalaise a dit…

Qu'est-ce que je disais : AGACE !!!

Je ne cherche pas, moi. Je me laisse chercher.

Kalte a dit…

LOL! bonne soirée les girls! J'dois VRAIMENT aller faire mon tapis! A+! :)

L'impulsive montréalaise a dit…

2 essais pour trouver la première lettre de ton prénom.

B ?

Kalte a dit…

Te reste un essai! :)

L'impulsive montréalaise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Kalte a dit…

what? comment t'as fait?

L'impulsive montréalaise a dit…

Mon p'tit doigt me l'a dit.

Trop hot, je suis. ;)

Kalte a dit…

pouhahah...bon mais là je vais devoir effacer ton indice, je veux pas que d'autres le voit...!

L'impulsive montréalaise a dit…

C'est en partie pour ça que j'ai pris que la première lettre du prénom. Et que je n'ai pas répondu à ta question. Mais aussi, c'est beaucoup plus drôle ! ;)

Kalte a dit…

Je ne sais pas comment t'as fait mais bon...j'ai dû m'échapper dans un billet en qq part ou sur un autre blog...mais très forte quand même.

L'impulsive montréalaise a dit…

Tu t'es pas échappé. Je suis juste intelligente voyons ! :)

Kalte a dit…

hmmmm pkoi ces deux lettres? C'est louche, jme suis échappé en qq part.

L'impulsive montréalaise a dit…

Tsssss ! À ma connaissance, non, tu t'es pas échappé ! Pourquoi doutes-tu autant de mon intelligence ?

L'impulsive montréalaise a dit…

De toute façon, faudrait être distrait rare pour que t'aies échappé ton prénom et ton nom de famille au complet ! ;)

Petite libellule a dit…

L'Impulsive, si tu sais son nom, tu lui as peut-être vu la binette sur Facebook? Pis???

Ha ha!

Kalte a dit…

ahaha! Elle ne sait pas mon nom, juste la première lettre alors...va falloir qu'elle cherche encore un peu ! :) Mais j'suis quand même beau bonhomme, j'vous rassure. ahaha!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite libellule : Va falloir tu te fies à sa parole. Je peux pas te dire. C'est un secret. Tout comme son nom.

Mon cher, ton prénom a 8 lettres. Ton nom de famille 7.

Kalte a dit…

Dis-donc t'es une fouine informatique! Je sais pas comment tu fais mais bon...et oui, vous pouvez vous fier à ma parole! :))

L'impulsive montréalaise a dit…

Tu me permettras d'être gentille pour toi et de ne pas tout dévoiler mes petits secrets ici... ;)
Pas besoin de me fier à ta parole, moi. Je ne parlais pas pour moi, tu sais. Tu crois vraiment que j'ai pas vu ta photo ? Héhé !

Kalte a dit…

pfffffffff....je suis SUR que tu n'as pas la moindre idée de ce à quoi je peux même ressembler de dos! ...!

L'impulsive montréalaise a dit…

Comme tu étais certain que je ne trouverais pas la première lettre de ton prénom ? Ou bien comme tu étais certain que je ne trouverais pas ton nom au complet peut-être ? Tu doutes beaucoup trop de moi. Je vais me vexer. Tssss !
Tk, si ça t'intéresse vraiment de savoir un de ces jours...

Kalte a dit…

ahahaha! Si t'as trouvé mon nom alors donne moi la 2e lettre de mon prénom et la 2e de mon nom. Après, on va jaser! :)

L'impulsive montréalaise a dit…

R et H.

Putain, t'en faut des preuves.

J'attends donc de jaser !! :-p

Kalte a dit…

ahaha! on dirait que tu joues au jeu du pendu...mais t'es 1 sur 2 alors on va attendre encore je pense! :)

L'impulsive montréalaise a dit…

Impossible.

Tk, si tu veux juste pas jaser...

Kalte a dit…

aahaha! Jte jure...le R est bon mais pas le H...désolé! `Je trouve ce jeu très amusant en passant car je sais pas comment tu fais...

L'impulsive montréalaise a dit…

Alors t'as deux noms de familles et tu prends pas le bon ! Tout le reste concorde.

Pas amusant, non. Tu travailles mon impatience.

Kalte a dit…

J'ai un nom de famille...je suis né en 1975 et pas en 88...:) Désolé pour ta patience! Cherche encore...mais le prénom t'as l'air d'être pas mal dessus !

L'impulsive montréalaise a dit…

Je ne cherche plus. Tu peux aller vivre ta vie en paix.

Tant pis pour toi ! ;)

Kalte a dit…

ahaha! :) Un jour viendra...p-être! :)

L'impulsive montréalaise a dit…

Ok, lâche un peu. T'es exaspérant. Tssss ! Les hommes !

Kalte a dit…

LOL tu m'as dit que tu courrais plus plus vite que moi. T'avais juste à demeurer humble...justement, un homme, ça a de l'orgueil. ahaha!!

L'impulsive montréalaise a dit…

Tu cours pas.... Tu marches à peine. Mange tes croûtes. Pfff !

Kalte a dit…

:) on s'en reparle dans 3 mois! Pfff toi même!

L'impulsive montréalaise a dit…

On peut pas s'en parler. On ne se parle pas. Je te rappelle !!

Kalte a dit…

lol. Bon point. On se nargue par écrit.

L'impulsive montréalaise a dit…

Jte nargue pas. Jte clanche. Amateur.

Kalte a dit…

Cause toujours je suis diplômé de l'U.R.Q.T.

Kalte a dit…

Université de la Réplique Qui Tue...mais c'est réservé à l'élite alors tu dois pas connaître.

L'impulsive montréalaise a dit…

Moi aussi j't'aime beaucoup et j'adore ta compagnie virtuelle exaspérante. J'adooooooore !

Kalte a dit…

ahaha...on remet ça, je dois aller chercher ma glacière chez une amie...tiens bon.

L'impulsive montréalaise a dit…

Non, jte parle pu. C'est fini. Je brise notre relation exaspérante. (dit sur un ton plein de sens du drame).

L'impulsive montréalaise a dit…

I alors ?

Mais t'étais si sympathique en H.

Kalte a dit…

oui! Désolé pour le H...

Kalte a dit…

Pis m'semble que tu me parlais pu!? ahaah tentation trop forte.

L'impulsive montréalaise a dit…

Bonnes vacances !

Kalte a dit…

merci! ;) Bonne rémission!

Kalte a dit…

t'as pas la morve au nez toi y m'semble?

L'impulsive montréalaise a dit…

Ben ça va déjà mieux. Merci.

Kalte a dit…

Tant mieux! On se rejase! Keep in touch!

L'impulsive montréalaise a dit…

??? On s'est déjà jasé. J'ai rien senti.

Bon, allez, je ferme le msn du de Kalte, moi. Ciao.

Kalte a dit…

ahahaha c'est tentant jte comprends.

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.