samedi 28 juillet 2012

Ma vie en 2, 4 et 6 et demi

Vous vous rappelez de cette émission?



Moi oui, et j'étais à l'époque un semi-fan. 4 et demi...c'tais cool...c'tais semi-réaliste. J'ai pas le goût d'expliquer le semi. Bref. Typiquement jeune adulte à la recherche de ce que c'est la vie quoi...le premier appartement, la vie d'adulte qui se dévoile à nous... autre époque...mais qui n'a jamais passé par là? Voici ma courte histoire à travers mes apparts...

PS_ Les hyperliens vous ramènent réellement vers les lieux où j'ai habité...non mais j'me dévoile vraiment!

1995- Sherbrooke, rue Massé
Mon 1er appartement fut un 2 et demi. J'avais 18 ans, 1er année de bac à Sherbrooke. En fait, j'ignorais que ça existait un 2 et demi. J'ai appris plus tard qu'il y avait aussi des 1 et demi...!? Le quartier était proche de l'université alors c'était ok pour moi. Je me rappelle qu'il n'y avait pas de bain et que ma douche était dans la cuisine. J'avais un mini frigo dont le très mini congélateur contenait rien, sauf la glace sur les parois (très pratique). Je me rappelle aussi que j'entendais le réveil-matin de l'appart d'à côté qui sonnait sans arrêt de 6h du mat à 8h et que le gars d'en haut finissait de jouer au hockey à minuit et prenait un bain (que j'entendais couler). J'ai tellement varger dans les murs car les voisins m'empêchaient de dormir que c'était devenu quotidien. J'avais un lit, une mini table à dîner, un bureau et un fauteuil comme mobilier personnel (rien d'autre n'entrait en fait). En fait, j'ai détesté cet appart...j'ai bien dû faire une dizaine de plaintes...une année d'enfer.
Appréciation globale: Médiocre


Ayant appris de mon expérience de l'année d'avant (genre que je peux devenir agressif si on m'empêche de dormir), mon second appart, à 19 ans, était en fait un demi sous-sol d'une résidence, en occurrence d'une veuve. Y'a-t-il plus tranquille que ça? (me suis-je dit). J'étais bien installé cette fois...c'était plus grand, l'équivalent d'un petit 3 et demi bien éclairé aussi... bon, c'était pas un palace mais j'étais bien...un peu loin de l'université quand même mais j'avais une voiture alors, c'était pas si mal. Jme souviens avoir mangé plusieurs fois du macaroni pis des hot-dog dans cet appart là...:) Je pouvais étudier en paix et dormir à volonté. J'ai bien aimé vivre là; c'était un peu usé par le temps, je trouvais un poisson d'argent par semaine dans la salle de bain (le bain était d'ailleurs vraiment petite) mais après mon 1er, c'était vraiment bien et la dame (dont je ne me rappelle plus le nom était vraiment sympa).
Appréciation globale: Bien
Après deux années à Sherbrooke, on se fait des contacts et un gars de ma promo m'a offert de me louer une chambre dans la maison qu'il venait d'acheter. À 50$ la semaine, ça ne se refuse pas. J'avais accès à tout ce que je voulais dans la maison...le câble fourni, le lave-vaiselle (Yé!) et la buanderie...les deux chiens (dont un Rothweller), le chat et la perruche en prime. Pendant l'année, le gars à abandonné le bac pour devenir livreur de pizza. Un second chambreur s'est ajouté et c'est là que c'est devenu moins agréable...un peu trop envahissant mais bon...j'avais souvent la maison seul pour moi et n'était là que 3 jours semaines alors c'était quand même parfait pour moi. J'ai retenu de cette expérience qu'un Rothweller dans une maison, ça bave partout et que deux chiens dans une maison, ben ça sent le chien dans la maison...j'ai su que la maison avait été incendiée puis reconstruite dans l'été où j'ai quitté.
Appréciation générale: Passable


1998-1999 Ste-Foy, chemin de la Gare 
Mon bac terminé, j'avais pris la décision de faire 1, voire 2 certificats universitaires de plus afin d'augmenter mes chances de travailler un jour dans ce que je voulais faire. Ce fut le début de mon aventure dans la belle ville de Québec, avec laquelle je suis tombé en amour. La fille qui devait s'installer avec moi dans le 4 et demi a abandonné ses cours avant même d'aménager...ce qui fait qu'au lieu d'avoir une coloc pour la première fois, j'ai passé pratiquement l'année seul, ce qui était plutôt cool car elle payait même si elle ne vivait pas là...Cet appart était un peu vieillot (chauffé à l'eau chaude qui cogne dans les tuyaux), était au 4e et dernier étage et faisait chier pour l'épicerie et traîner mon sac de hockey mais pour le reste, il était plutôt correct...drôlement divisé (fait sur la longueur), mais bien isolé. J'y ai passé la dernière année avec mon premier co-loc et la compagnie m'a quand même fait du bien même si ses corvées de ménage étaient parfois oublié (c'est sa mère qui passait le faire) et qu'il baisait sa blonde tous les jeudis à la même heure pendant que j'écoutais le hockey dans le salon (et oui, elle semblait aimé) j'ai somme toute aimé y vivre même si ce fut une époque plutôt instable, entre l'université, le travail, les filles et les amis. J'en garde tout de même de bons souvenirs.
Appréciation générale: Bien

1999-2002 Charny, rue du Triage 
C'est à l'été 99 que C. et moi avions décidé de vivre ensemble. Nous vivions alors dans une maison de style duplex qui était passablement âgée. Le couple qui habitait de l'autre côté (bien sympathique malgré tout) était d'ailleurs âgé et ils se chamaillaient régulièrement. En fait, C. vivais là et c'est moi qui suit allé vivre avec elle quelque temps après le début de notre seconde relation. Ce n'est que quelques temps après que j'ai su que mon voisin d'en face était un Rock machine. Cool, de l'action. Il y a d'ailleurs eu une descente un bon matin tôt et le poteau de notre galerie a fait la une du journal de Québec. Si ce n'est de ce fait divers, je me souviens que les proprios avaient installé une sentinelle orange à l'extérieur qui donnait directement sur la fenêtre de notre chambre. Aussi, le train qui passait devant et chaque matin, il me réveillait aux alentours de 4h-5h, j'avais l'impression qu'il sifflait exprès devant chez nous. Génial pour dormir. Compte-tenu des beaux souvenirs que j'y ai vécu, cet endroit a une petite valeur sentimentale certes, mais avec un peu de recul, le lieux n'avait rien de si extraordinaire mais le prix était imbattable...reste néanmoins que traverser le pont matins et soirs travaille la patience d'un homme.
Appréciation globale: Correct!


2003-2004 Québec, Village de l'anse, rue de la Pointe-aux-lièvres 
Après ma séparation, j'ai dû me retrouver une niche temporaire (après un bref mais trop long séjour chez papa et maman de 3 mois). J'ai alors fait une escale de 3 mois ici, chez une collègue de travail, le temps que jme trouve qq chose. C'était plutôt un 4 et demi cool, sur 2 étages et ma coloc était vraiment la top...elle me faisait des ptits plats et ne m'a jamais fait sentir de trop même si je vivais dans ses trucs. Le seul hic, c'est que côté intimité, quand tu ramènes une fille à coucher, c'est moins top.
Appréciation globale: Très bien


2004-2005 Ste-Foy, rue Gingras
Mon ex coloc du Chemin de la Gare m'appelle un soir et me dis qu'il a "une chambre" de libre dans un grand 6 et demi. Je vais voir...on demande 250$ par mois tout compris (what a joke!) Je ne sais pas trop si je vais bien m'adapter à 5 par contre. En plus de moi, y'a lui (mon ex-coloc), sa blonde, une autre fille étudiante et un gars qui vit au sous-sol. Un beau melting pot de plein de monde bien différent. J'ai somme toute eu beaucoup de plaisir à y vivre...c'était plutôt cool l'esprit de commune même si on se marchait parfois sur les pieds dans la salle de bain. C'était une maison en rangée avec 2 étages et un sous-sol...quand même assez vieillot mais avec beaucoup d'espace malgré tout. L'histoire s'est terminé quand je suis repartie avec la blonde de mon ex co-loc, qui est devenue la V. que vous connaissez. Vous aurez compris que moi et V. avons déménagé dans le prochain appart sur la liste.
Appréciation globale: Bien


2005- 2008 Ste-Foy, rue de la Verdure
Après avoir connu la vie à 5 dans la dernière année, j'avais vraiment envie de retourner vers qq chose de plus petit et plus tranquille...mais aussi plus récent. J'avais mon quotas de vieux apparts, je voulais du plus neuf, et surtout, je voulais un lave-vaisselle. J'ai trouvé tout cela dans ce 4 et demi où j'ai emménagé avec V. (et ses deux chats) et où j'y ai vécu pendant 4 ans. Passer de 250$ par mois à 620$ m'a quand même demandé certains ajustements et je ne gagnais pas un salaire énorme et V. avait décidé de faire un retour aux études alors j'étais le principal pourvoyeur et devait être prudent. Nous avons mis l'appart à notre goût et c'était plutôt chaleureux, j'étais bien content du résultat final et V. l'avait vraiment pour la déco. Le fait qu'il soit situé dans la côte d'Henri IV m'empêchait souvent de dormir la fenêtre ouverte et l'insonorisation des planchers étaient déficientes...et j'ai failli me pogner avec le voisin au-dessus à quelques reprises à cause de ça...sans compter qu'après 4 ans, le loyer était rendu à 680$ par mois et comme V. avait beaucoup, beaucoup beaucoup de linge et de matos...(incroyable ce qu'une fille peut accumuler), nous décidâmes qu'il valait mieux trouver qq chose de plus grand, d'autant plus que des enfants étaient dans les projets à venir.
Appréciation globale: Très bien   


2008-2010 Ste-Foy, rue Gingras
Étrange parfois le destin...nous trouvons un logement comme celui où nous nous étions rencontré 4 ans plus tôt mais où nous vivions à 5...sur la même rue en plus. Ce sera parfait en attendant d'avoir notre propre maison...une belle transition quoi et nous aurons beaucoup de places pour pratiquement 100$ de plus, une aubaine. En plus, je viens de changer d'emploi et je gagnerai enfin un salaire plus décent et il ne reste qu'une session à V. pour terminer son bac. Tout se place quoi, je suis sur la bonne voie (me dis-je en moi-même).  L'appart est on ne peut plus crotté (crotté est le mot juste) et nous passons les premiers mois à repeindre, décaper les planchers et remettre ça propre. Une fois installé, après 3 mois, notre couple déraille...trop de changements en même temps parfois, c'est pas bon. V. déménage en décembre et me laisse un chat. Je décide de finir le bail et de voir après...mais je décide de rester, même si l'appart est immense et bien vide sans elle. Je prendrai le temps de m'en remettre... mais la vie continue et j'aime le quartier et le fait d'avoir une mini-maison à moi me plaît bien...même si l'isolation au froid est plus-que-déficiente (l'hiver, on gèle de décembre à février même si le chauffage fonctionne sans arrêt). J'y aurai finalement passé 3 ans là avant de me décider (et de trouver) une maison à mon goût). Après 3 ans, je n'en pouvais plus de toute façon de vivre là, j'avais besoin de changer d'air! Et à 885$ par mois, j'avais maintenant les moyens d'avoir une maison, du moins, un jumelé bien à moi...au moins, je ne payerai plus dans le vide! 
Appréciation globale: Bien


2010 à aujourd'hui
Mon épopée en appart s'est arrêté ici en 2010 quand j'ai acheté ma toute première maison (*joie). Pour moi, ce fut un grand pas à franchir...un pas en avant tout de même. J'ai cherché pendant au moins une année avant de trouver qq chose à mon goût et selon mon budget. Je me rappelle très bien avoir fait de l'insomnie pendant quelques semaines après la signature du contrat d'achat...mon ptit côté insécur prennait le dessus...vais-je manquer de $? Ai-je fait un bon achat? Si j'ai des ennuis avec l'entreprenneur, y'arrive quoi?...Ensuite le notaire puis le choix des luminaires, les extras, les couleurs de planchers, le terrassement...c'était de l'inconnu pour moi tout ça. L'autre truc, c'est que ça coûte toujours plus cher que l'ont croit si bien qu'on défonce le budget...les gouttières, les planchers de bois francs, le patio, le muret avec le voisin...même une poubelle conforme aux normes de la ville à 100$...une maison neuve même clé en main, y'a toujours qq chose qui te manque, qu'on se le dise. Cette semaine par exemple, comme j'étais en vacances, j'ai fait mon cabanon derrière et finaliser mon patio. 
Preuve que je vous bullshit pas et que j'ai fait mon cabanon cette semaine...chu quand même fier un brin du résultat, c'est la vraie raison de l’insertion de la "photo-preuve". 
Me restera la clôture derrière l'an prochain...après, je devrais pouvoir respirer un peu. Par contre, cela a fait 2 ans en juillet que j'ai fait le moove et je ne le regrette pas du tout...je l'aime ma ptite maison, elle est parfaite pour moi, à 15 min du bureau, pas trop grande, pas trop petite...y'a juste que je suis loin des ponts mais bon...si un jour je peux me rapprocher bien on verra. 


Épilogue
Il m'a fait drôle d'écrire ce billet et de constater que j'ai autant déménagé et sur une période relativement courte, soit 10 fois environ 15 ans. Il m'a aussi fait encore plus drôle de revoir sur google mes anciens apparts car j'avais oubliés, pour plusieurs, à quoi ils ressemblaient de l'extérieur. La vie en appart, c'est le début des responsabilités...c'est un peu le début de la vie. T'apprends à cuisiner, à faire le ménage, payer ton loyer et tes comptes à chaque mois...car tes parents ne sont plus là pour le faire à ta place. C'est aussi, par ailleurs, le début de la liberté. T'entres à 4h du mat et personne ne t'écoeure avec ça..t'as envie de prendre un bain à minuit, de manger un restant de spag le dimanche matin ou de ramener une fille pour la nuit, bien personne va le savoir! Si la fille survie au lendemain et surlendemain bien qui sait? C'est p-être là le début de la vie à deux? Au fond, un appart, c'est un peu le début du prix de la liberté de la vie quoi.

mercredi 25 juillet 2012

2B



« Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi...? Parce que je n'attends rien de personne... Les attentes font toujours mal, la vie est courte... Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez... Avant d'écrire, réfléchissez... Avant de blesser, considérez l'autre... Avant de détester, aimez... Et avant de mourir, vivez !!!» 

[William Shakespeare]


Source image: http://www.craigboyce.com

samedi 21 juillet 2012

John et Jackie


Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent: pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit: pourquoi pas?
[JFK]
Les personnes qui me connaissent bien (donc personne ici ahaha!) savent que je suis un fervent d'histoire. J'ai d'ailleurs eu la chance d'étudier dans ce domaine (en autre). Lors de mon passage à Washington, je voulais absolument voir le cimetière d'Arlington en Virginie (tout près de DC). C'est là que j'ai eu la chance et le privilège de voir la tombe de JFK et de Jackie (voir la photo que j'ai prise ci-haut). Bien qu'épuisé de ma longue journée de visites à 103 F (39C), me retrouver là fut pour moi bien spécial.

Depuis mon enfance, j'ai toujours admiré JFK car mère m'en parlait souvent. Elle disait que c'était le plus grand Président qu'elle avait connu...et que tout le monde se souvenait de l'endroit où il était lorsqu'ils ont annoncé sa mort. Ce genre d’évènement, ça vous marque, vous secoue. En fait, je crois bien que c'est le monde entier qui a été secoué d'apprendre son assassinat. "Après ça, rien ne fut comme avant" me disait-elle. Et elle avait raison...on venait, en quelque sorte, de "tuer l'espoir". L'assassinat de JFK, fut sans doute l'équivalent, pour ma génération, de l'attaque du 11 septembre 2001. On connaît aujourd'hui la suite: les USA ont dû attendre Obama avant de revoir un Président de la trempe de Kennedy...et encore, rien de plus incertain.

Barry Pepper, Tom Wilkinson,
Katie Holmes et  Greg Kinnear
Quoiqu'il en soit, si j'avais envie de faire un post sur le sujet c'est aussi pcq je viens de terminer le visionnement de série "Les Kennedy". Une série de 4 épisodes de 1h30 qui a été diffusé sur Historia...mais que j'avais pré-enregistrés pour écoute ultérieure quand j'aurais le temps...Voilà qui est fait! Et je suis sur le cul encore...même si j'ai étudié, lu et vu plusieurs reportages sur John, Bobby, Jackie et tout ce qui entoure l'assassinat bien sûr...quelle histoire empreinte d'émotions...d'espoir, de tragédies et de tristesse. Bien que la série fut l'objet de critique à propos de la rigueur historique de certains évènements, n'en demeure pas moins que le réalisme (ressemblance des personnages) est bouleversante...quel casting!
  
Jackie, John et Bobby
Et bien que la série s'arrête avec l'assassinat de Bobby en 68, il était pour moi inutile de continuer plus loin...on a pu saisir toute la fatalité de la vie des Kennedy avec cette série. Le jeu de Katie Holmes est tout simplement sublime, c'est assez impressionnant...en fait, j'étais assez étonné car je ne l'avais jamais considéré comme une actrice de si grand talent...mais là, elle a su rendre justice à Jackie avec brio. Serais-je tombé amoureux d'elle pendant mon visionnement? Assurément, alors je suis peut-être biaisé, mais j'assume. Greg Kinnear est tout aussi crédible dans le rôle de JFK...non vraiment...je vous le dis, cette série est à voir absolument...! Bien sûr, l'histoire d'amour entre John et Jackie prend beaucoup de place...et malgré les infidélités à répétition de John, la série a semblé vouloir nous démontrer que ses deux là s'aimaient d'un amour quasi-inconditionnel. Réalité? Fiction? Qui le sait vraiment? Reste que les témoignages ont démontrés qu'au moment de sa mort, le couple n'avait jamais été aussi heureux ensemble. Fatalité quand tu nous tiens...

Le passage de Kennedy à la présidence est un pan de l'histoire en soi...pour moi, c'est du bonbon...j'en aurais pris encore et encore. Malgré la durée de son mandat à la présidence, le passage de JFK demeure encore aujourd'hui fascinante et tragique à la fois. Nous sommes passé à minuit -1 d'une 3e guerre mondiale et qui sait où nous serions si les décisions qu'il a pris (crise des missiles à Cuba, droits civiques, Berlin etc.) n'avaient pas été les bonnes? J'ai toujours cru qu'il fallait comprendre son passé afin de ne pas répéter les mêmes erreurs dans l'avenir. Vous aurez compris que j'applique aussi cette doctrine à ma propre vie...

Bref, le parfum mystique qui entoure l'assassinat de JFK, et les faits historiques liés à sa présidence demeurent pour moi un sujet fascinant...et cette série sur les Kennedy m'a donné l'occasion de revivre pleins de moments charnières de l'histoire et ça, moi, ça me fait vibrer...autant que ça me fait peur...peur de constater que le monde n'a pas tant changé...que notre passage dans ce bas monde tient à peu de chose et peut s'arrêter d'un jour à l'autre. Qui sait à quoi ressemblerait le monde aujourd'hui si JFK et Bobby n'avaient pas été assassinés par je ne sais qui? Le genre de questions dont personne, malheureusement, ne connaît la réponse. Le genre de question qui peut faire freaker quand tu t'arrêtes à ça... 

Pour celles et ceux que ça intéressent, j'ai trouvé un blog vraiment génial avec plein de photos plutôt rares http://kennedylegacy.tumblr.com. En fait, regarder ces photos après avoir visionné la série m'aun peu bouleversé...c'était comme si je réalisais (et pourtant, je'n suis conscient) que toutes ces personnes avait réellement vécues et que j'entrais dans leur intimité un peu par voyeurisme...ce qui m'a créé un petit malaise au tout début...

Enfin, tout comme ma mère m'a parlé de John F. Kennedy et de René Lévesque quand j'étais petit, j'espère que vous aussi, saurez transmettre votre tradition orale à vos enfants ou petits enfants...car c'est souvent de cette façon que l'ont créer des passions et des idéaux à atteindre...pour moi, il ne fait aucun doute que JFK et Gorbatchev ont changé la face du monde...pour d'autres, c'est Luther King ou Mandela...qu'importe. L'important, c'est justement d'en avoir, des idéaux.


mardi 10 juillet 2012

Quand tu rencontres ton ex par hasard...


...ça peut créer des situations un peu surréalistes.

Vendredi soir. Place Fleur de Lys. J'ai une coupe de cheveux (ben oui je vais là bon). Après, jme dis que j'ai du temps pour aller m'acheter un t-shirt. Je me dirige donc vers La Baie. Au loin, je perçois une silhouette (belle) qui me semble familière, avec des cheveux rouges, dur de pas voir que c'est V.

Moi - Salut toi
V.- Allo, comment ça va? Qu'est-ce que tu fais ici?
Moi- Coupe de cheveux...je viens encore ici
V.-Ah oui c'est vrai!
Moi- Toi t'es en congé?
V. Oui j'ai pris mon pm.
Moi- Dac. Bon bien....c'est ça, je dois m'acheter un t-shirt je vais chez La Baie
V.- C'est là que je m'en allais jme cherche un jacket
Moi- Ok...ben on peut y aller ensemble (qu'est-ce que je viens de dire!!!??)
V. - Ben oui on commence par moi...

Euh.................ok ici ça devient un peu weird...je "magasine" vraiment avec mon ex...genre je la suis partout comme un chien de poche entre les rayons (comme avant) en discutant d'où est-ce qu'on est rendu dans la vie et le bla bla habituel.

V.- Dis moi surtout pas que je suis trop maigre.
Moi- Ben non, t'es grosse. (blague)
V. Arrête, t'es pas drôle.
Moi - Ben t'es petite...
V. Je m'entraîne c'est pour ça...
Moi- Euh...ok!? Bon prends-tu lui? (finalement, elle a rien trouvé *comme d'habitude* et moi je n'ai pas encore commencé)
V. - Ha regarde lui l'aimes-tu? (en me dérochant un t-shirt)
Moi- Trop flash...j'aime ça plus sobre
V. Ha oui c'est vrai...t'as pas changé la-dessus
Moi- Ben non!?

S'en suit une scène un peu surréaliste où mon ex V. me sort 5-6 t-shirt pour que j'aille les essayer. Le pire, c'est qu'elle semble y prendre du plaisir. La ptite madame qui pli le linge passe tout près et entend la conversation.

V- Lui on voit ta bédaine.
Moi - Ben tsé c'est parce qu'elle est pas si grosse que ça
La ptit madame qui pli - Vous êtes dur avec lui!
Moi- Elle a toujours été dur avec moi comme ça
V- Heille!!!
Moi- Mme faites qq chose, elle arrête pas de me dire que je suis gros!!
La ptit madame qui pli- Ben non, vous n'êtes pas gros un ptit coussin sympathique c'est confortable
Moi intérieur - Pouhahahahahhaha, chu ben crampé
V- Bon là madame ce que vous savez pas c'est qu'on est des ex...
Moi- Vous comprenez pourquoi on est pu ensemble, c'tais toujours comme ça, toujours sur mon dos...
La ptit madame qui pli - Sourire.
La ptit madame qui pli intérieurement- Son malade eux-autres.

Finalement tout ça a bien duré une bonne demie-heure.

Moi - Bon je vais manger qq chose je n'ai pas soupé.
V- Moi j'ai pas faim
Moi- Manges-tu encore? (ironie sur son poids menu, elle a bien du perdre 20 lbs, elle qui en pesait 120)
V- ahaha, je manges pas ici

Alors que je me prépare à la quitter (mon "Bon, alors moi j'y vais" était déjà prêt à sortir), elle croise un autre gars qu'elle connaît. Visiblement, y'a un malaise ou qq chose entre ces 2 là.

V. - Jte présente JoBlo, JoBlo voici Kalte...(y'a eu une pause ici jme souviens) ......................c'est mon ex
Moi- J'ai enduré ça pendant 4 ans
V. Heille presque 5!

Ok, ici 2 options possibles:

1) Elle veut rendre le gars jaloux (ouin...)
2) Elle veut se débarrasser du gars (qui a p-être eu le kick dessus mais pas elle)

Blablabla...le gars repart. V confirme l'option 2.

Moi- Bon, alors moi j'y vais (je l'avais mis en retenu depuis 2 min) j'ai faim
V. - Ok, on se redonne des nouvelles sur FB
Moi- Ben oui, tu passeras tu sais où j'habite (pkoi j'ai dit ça!!!??)
V. - hmm hmm

Pendant que je quittais le centre d'achat, jme disais que la dernière demie-heure que je venais de passer était vraiment weird.

Morale de l'histoire: Quand tu croises ton ex par hasard, des fois, c'est assez fucké ce qui peut se passer.
La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.