samedi 21 décembre 2013

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais en amour

Hep. Ne posez pas de questions sur la photo. Je l'ai choisie minutieusement! :)
Légèreté, sentiment inexplicable, papillons...tout était là...comme si c'était  réel. J'ai donc cherché à en savoir plus sur la signification de ce rêve pour le moins agérable. Voici ce que j'ai trouvé de plus complet...
Relation amoureuse : Ces rêves sont ceux d'étreintes amoureuses, d'enlacement, de baiser divin. Le sentiment amoureux est prédominant et le désir exacerbé. Nous aimons l'autre de tout notre coeur. Il se dégage de ces rêves un érotisme intense, une sensualité très forte, une vibration intérieure osmotique. Le sentiment amoureux est si fort que, parfois, au réveil, il laisse un sentiment de tristesse qui succède à la joie d'avoir retrouvé ou trouvé cet amour de toujours pour le perdre en sortant du rêve. Pourtant, la personne rêvée est parfois inconnue
C'était effectivement le cas, je ne la connaissais pas...jamais vu avant... mais jme souviens d'avoir pensé «elle est parfaite!».
Dans un premier sens, ces rêves ne sont pas l'expression d'un sentiment refoulé ou d'un amour caché. Ces rêves symbolisent un processus de rencontre intérieure, d'union avec soi-même et d'épanouissement de la personnalité. Nous avons tous une part de féminin et de masculin, l'anima et l'animus. Pour être en harmonie avec lui-même, un être humain ne doit pas refouler son aspect opposé, mais l'aimer et l'intégrer. Ce sont ces rêves qui mettent en scène la connexion entre l'anima et d'animus, une circulation d'énergies positives entre nos deux pôles opposés. C'est une entente recouvrée ou une découverte qui vient s'exprimer symboliquement par une relation amoureuse érotique intense avec un partenaire du genre opposé. Le plus souvent, cet élu magnifique présente un visage inconnu, celui de notre partie opposée qui était cachée.
Dans la réalité, le sentiment amoureux procède de la même manière. L'élu est souvent celui qui représente cette partie cachée de notre personnalité. C'est la base du coup de foudre, la rencontre fulgurante avec une part de nous-même qui était refoulée ou occultée, que nous reconnaissons spontanément chez l'autre.
Bon alors si j'ai bien saisi, j'ai rêvé à un reflet de moi-même au féminin...intéressant mais dommage...et je comprends maintenant pourquoi jme suis dit qu'elle était parfaite...;)

5 commentaires:

Josie a dit…

Très très intéressant!
L'interprétation.

Et là, moi j'veux savoir pourquoi cette photo est choisie minutieusement!

Kalte a dit…

ahaha!! Jte laisse deviner! ;)

Josie a dit…

Y'a beaucoup trop de possibilités, Kalte!

Ça peut être un truc tout simple (comme la fille lui ressemble) ou une impression générale (complicité, par exemple).

J'suis curieuse, parce que les réflexions derrière les choix d'une personne sont tellement révélateurs :)

Kalte a dit…

C'est l'ensemble de l'oeuvre mais dans la position que ça se passe...j'en ai assez dit! Laisse aller ton imaginaire! ;)

Josie a dit…

Merci de te dévoiler, Kalte :)

Mon imaginaire roule toujours pas mal trop, t'inquiète :P

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.