vendredi 31 janvier 2014

L'histoire du gars qui aimait son char


Esti que le monde est fucké. Une thérapie ça presse.

samedi 25 janvier 2014

Comment ça va?


On m'a demandé hier si j'allais bien. Pour la majorité des gens, c'est la question passe-partout pour amorcer une conversation. Pour d'autres, ce qui est plutôt rare, on s'informe vraiment de nous. 

Quoiqu'il en soit, j'ai répondu que j'étais plutôt fatigué, que j'avais l'humeur en montagnes russes si je la comparais à la semaine dernière, où j'avais l'humeur au top. La personne m'a alors demandé pourquoi au juste j'avais l'humeur au top la semaine dernière. La question, d'apparence simple, devenais soudainement plus complexe à répondre.

Jme suis vraiment posé la question...et en fait, je savais pkoi...mais au fond de moi, j'avais pas envie de le dire....pcq ce genre de choses, je les garde habituellement pour moi. J'ai alors répondu "j'me sentais un peu revivre...que tout ce qu'on souhaite et attends de la vie c'est d'aimer et de se faire aimer...et quand tu te sens comme ça bien tu passes une belle semaine".

Ça disait tout et rien en même temps, mais c'était vrai. Mais cette semaine, tu reviens à la réalité. Tu reviens au bureau le lundi matin et t'as l'impression que tout est à refaire, que tout est à recommencer, que la belle vibe semble déjà être partie...que t'as beau espérer que quelque chose se passera, et que même si l'autre le souhaite aussi, que les obligations de la vie te ramène sur Terre et te font réaliser que certaines choses ne sont que des espoirs qui ne tiennent que sur un mince fil...

Tout ça pour dire que tu peux aller te chercher de l'amour un peu partout...les amis, la famille, les collègues...tu peux aimer tout ce beau monde là et te sentir aimer de la même façon, j'en conviens. Mais moi, ce qui fait vraiment revivre, c'est quand je sens qu'on m'aime pour mon entièreté, pas seulement pcq j'suis drôle, que j'suis performant au travail, que j'suis un bon parti et quoi encore. J'ai besoin qu'on me désire, qu'on me regarde avec admiration, qu'on soit complice sans avoir à se voir, à se parler...qu'on soit aux petits soins avec moi...Et ça, y'a présentement seulement une personne qui me fait sentir comme ça. Mais comme toujours, c'est compliqué.

Bel été en vue au FEQ

Souvenir de ma meilleure vibe de 2012 au FEQ (la vidéo n'est pas de moi en passant)

Si la cuvée 2013 m'avait quelque peu déçu malgré la présence de Guns n' Roses, les rumeurs des artistes invités au Festival d'été de Québec vont bon train et si ça continue comme ça, je suis déjà en mesure de dire que je serai comblé...

1. Bruce Springsteen "The Boss": Rumeur sérieuse!

Je vais enfin pouvoir le rayé de ma to do list! Juste pour le voir, j'aurais payé le prix de la passe...jsuis vraiment content, c'est mon artiste solo masculin préféré...que demander de plus? Mes attentes sont très hautes!

2. Muse: Rumeur ?! 

Bon ce serait ma 2e fois avec eux mais 1re dans un show extérieur...si ça se confirme, une passe avant scène serait pas un luxe! Le show que j'ai vu au Centre Bell l'an passé était plus que parfait...ça ne peut qu'être encore mieux!

3. Lady Gaga: Rumeur...!

Bon, jsuis pas le public cible et je ne pense pas me pointer là mais j'dois lui reconnaître un certain talent dans la composition de Bad Romance, où non seulement le vidéo est sublime, mais où les paroles me rejoignent un peu. ok, voici une version plus originale de sa chanson...par On the Rocks...si vous ne l'aviez pas vu...ça date un peu mais encore aussi bon.

...trop hâte à l'été. En espérant que d'autres belles surprises se confirment!

mardi 21 janvier 2014

Pour me rappeler 2013

Pour me rappeler de 2013 (je sais, on est rendu le 21 janvier), j'ai opté pour la façon "trophées par catégories" un mixte bulletin de nouvelles de l'actualité, de chroniques showbizz et d'horoscope de Mme Minou, un genre-style-comme d'almanach personnel quoi. Tk j'essaye, vous me direz ce que vous en pensez. Tout ça est subjectif et dépend vraiment de mes goûts et de ce que j'ai eu le temps de voir, de faire...cela va de soi.

Musique
Meilleur album: The 2nd law, Muse
Meilleure chanson: Follow me (Muse) Au fond dans mon char, mon toupet vibre. J'aime ça.
Meilleur show que j'ai vu cette année: Muse, the 2nd law tour, Centre Bell. Ben quoi, j'suis conséquent avec moi-même...
Meilleur artiste découvert en 2013: Cults.  Abducted ça torche.

Cinéma
Meilleur film vu au cinéma: Capitaine Phillips 
Meilleur film loué: Millénium (la trilogie, version originale suédoise), sortis en 2009, 2010 et 2011
Meilleure prestation: Tom Hanks dans Capitaine Phillips (quel nom poche de film en passant)

Télé
Meilleure série télévision: Le Mentaliste (jsuis vendu)
Meilleure pub: Benoît et les fromages d'ici (l'ensemble de l'oeuvre)

Théâtre
Meilleure pièce: Cabaret (j'ai bien aimé même si j'suis pas du genre comédie musicale).

Gastronomie
Meilleure table: C'est la vie! De passage à Tremblant cet été, jme suis payé un repas sur pierrade...c'était tout simplement hmmmmm divin comme repas. Ce n'est pas donné $$ mais l'expérience gustative vaut amplement le prix.
Plus belle découverte: La Taverne Pour un verre ou un repas sur le pouce, c'est abordable, bon et les serveuses redonnent le sourire.

Voyages 
Ah ben!: St-Élie-de-Caxton, QC. Oui, j'ai vu le vrai Fred Pellerin.
Carte postale: Peggy's Cove, NS
Coup de coeur: Mégantic, QC. Rendez-vous au sommet du Mont de l'observatoire, ça vaut le coup d'oeil.
Wow!: New-York, USA. J'ai marché 3h dans New-York et je le referais demain matin.

Expériences "to do list"
Voir un match de la NFL
Me tenir au milieu de Time Square
Voir Muse en show
Voir Cap Tourmente
Courrir pendant 5km

Petite "to do list"
Refaire du ski alpin
Avoir une photo avec Ge :)
Écouter les films que j'avais sur ma liste de films à écouter (ouin, bon!)
Faire la ride Québec-Baie-St-Paul en moto
Lâcher prise sur C.

Personnages marquants 
Politique internationale: Obama réélu malgré la crise
Politique provinciale: Drainville va au front et présente le dossier épineux de la Charte
Politique municipale: Coderre élu maire de Montréal...une bouffée d'air sur la ville
Justice: La juge Charbonneau pour sa force
Média: Le journaliste Alain Gravel pour son courage et sa rigueur
Religion: Le Pape François pour son audace
Sport: La joueuse de tennis Eugénie Bouchard pour la fierté qu'elle nous procure comme québécois
Sciences: L'astronaute canadien Chris Hadfield pour avoir remis l'espace "sur la map"
Personnalité de l'année: La mairesse de Lac Mégantic, Colette Roy-Laroche, pour sa gestion de crise

Les tragédies
Internationale: Le typhon aux Phillipines. Triste.
Locale: Le déraillement du train de Lac Mégantic. Négligence criminelle pour sauver des bouts de chandelles...révoltant!

Les grands disparus
Mandela, Margaret Thatcher, Moustaki, ah oui...et Paul Walker (on l'a su!). 


Alors Bye bye 2013...tu ne me manquera pas tant que ça...pas du tout en fait! 2014 est déjà beaucoup mieux! Y'a de l'amour dans l'air!? À suivre...

dimanche 5 janvier 2014

Une nouvelle année commence

Petite visite à l'Observatoire du Mont Mégantic (été 2013)

Je tourne le dos à cette année 2013. S'il y a un mot pour la qualifier, c'est «déception». Des gens m'ont déçus certes, mais des décisions et des situations aussi. Mais bon, tout n'est pas tout noir ou blanc non plus...la vie est remplie de zones grises. En fait, si je devais lui donner qualificatif météo, mon année 2013 a été plutôt nuageux, avec quelques percées de soleil.

Les nuages

J'ai passé un Temps des Fêtes couci-couça (j'ai dû vérifier l'orthographe de ce mot, j'avoue). À dire vrai, je n'ai pas passer de beaux Noël depuis au moins 6 ans. La solitude me pèse énormément pendant les Fêtes. Oui je sors, je vois la famille, les amis...mais Noël, c'est la fête de l'Amour avec un grand A. Pis ça bien je l'ai pas trouvé en 2013. 

Bien des personnes m'ont déçues, à commencer par A. qui sans raison, m'a flushé de ses contacts...j'avoue ne rien y comprendre...peut-être voulait-elle rompre définitivement avec le passé. Je lui ai seulement souhaité "bonne continuation!".  Ma relation avec J. est aussi sans espoir...malgré qu'elle avait tout pour me plaire...ça ne fonctionne tout simplement pas! Mon ami K m'a aussi déçu récemment, il est maintenant en couple avec une amie qui aurait pu me plaire et à laquelle je lui avait dit qu'elle pourrait m'intéresser...il m'avait alors répondu qu'elle était plutôt instable. Instable pour moi mais ok pour lui. Poche.

Mais le plus gros nuage fut sans doute lorsque que j'ai appris que C. était enceinte. C'est fou me direz-vous, mais je croyais qu'elle reviendrait à la raison...mais non. Comme je l'ai écrit, ça a donné un coup sur le moment mais ça m'a simplement résigné...son choix est fait...pour moi, c'est clairement un point de non retour.


Les percées de soleil

Quelques voyages ici et là m'auront permis de vivre des belles expériences. Comme à chaque été, ma moto m'apporte aussi un peu de chaleur. Je me sens libre, bien...jme sens moi. Cela dit, vivre New-York avec 2 amis d'enfances m'a fait beaucoup de bien...c'est de loin l'un des plus beaux voyages que j'ai fait...premier match de football de la NFL et "marcher la ville", c'est génial. C'est un week-end que je n'oublierai jamais.

Côté amitié, je suis bien entouré avec M., Ca, et W... Ca. et M. sont maintenant célibataires et ont plus de temps pour faire des activités, à mon grand plaisir. Au bureau, Ge et moi nous sommes beaucoup rapprochés en 2013 comme pour S. qui est encore une amie pour le moment mais bon...à suivre! Enfin, je ne passerai pas sous silence que recevoir un ptit mot du sud de la France de temps à autre me fait toujours plaisir... :). J'espère pouvoir la rencontrer un jour, ce serait sympa (...et la chance qu'elle aurait n'est-ce pas?)! ahaha....

Au boulot, j'ai obtenu l'équivalent d'un poste d'expert et la confiance de ma gestionnaire pour gérer des dossiers majeurs. Participer à l'écriture d'une politique pour les 10 prochaines années, qui aurait cru que je ferais ça un jour? C'est pourtant ce que j'ai fait de plus important en carrière jusqu'à maintenant...c'est stimulant et très enrichissant côté professionnel. En fait, ma vie professionnelle va bien depuis les 13 dernières années...heureux en affaire, malheureux en amour? Tout à fait...je crois que je n'ai jamais vraiment réussi à concilier les deux...


2014
Ce soir, j'écoute le film Titanic, que je n'ai pas revu depuis l'an 2000 je crois. Ça me remue tout en dedans on dirait...d'où cette envie soudaine d'écrire....c'est un beau film, mais qui fini bien mal (ce n'est pas une révélation!). Jme suis quand même surpris à avoir le coeur qui me serre en regardant la belle Kate qui descendait les escaliers...jsuis vraiment dû pour tomber amoureux.

En 2014, jme souhaite seulement d'être séduit par le regard d'une femme...vous savez, un regard qui voudra tout dire...le genre de regard que j'attends depuis un bon moment déjà.

Demain, le boulot m'attend à nouveau. On annonce une tempête de verglas. Bon retour à la réalité.

...et à vous qui me lisez, je vous souhaite d'être heureux, mordez dans la vie...faites comme moi, même si y'a des nuages, gardez la tête au-dessus et faites comme si la vie était belle...continuez d'y croire.

Ah oui...merci à tous ceux et celles qui ont mis un peu de soleil dans mon année...un petit texto, un mail, un appel, une sortie, une bière, un sourire...vous êtes mon air au quotidien.
La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.