samedi 31 janvier 2015

Tinder surprise


"Nous avons parfois peur de nous ouvrir pleinement à la vie, d’accueillir son flot impétueux. Nous préférons contrôler nos existences en menant une vie étroite, balisée, avec le moins de surprises possibles… L’être humain a peur de la vie et il est en quête de la sécurité de l’existence. Il cherche, tout compte fait davantage à survivre qu’à vivre. Or, survivre, c’est exister sans vivre, . .. . c’est déjà mourir. Passer de la survie à la vie, c’est une des choses les plus difficiles qui soient !" [ Frédéric Lenoir ] 


Y'a deux semaines, c'était la fête de Mel. Je l'ai donc invité à venir bruncher avec moi pour souligner ça. Mel, c'est le genre d'amie qui se gêne pas pour me dire ce qu'elle pense. Pendant le déjeuner, elle me lance un wake up call du genre "Là, t'as fait ton voyage l'an passé, cette année tu vas te matcher...tu vas arrêter le niaisage avec tes histoires qui aboutissent pas pis tu vas t'inscrire sur Tinder". J'ai alors répété que je ne croyais pas aux sites de rencontres...que je détestais ça, que c'était pas moi...

Elle m'a alors expliqué que Tinder (site supposément très connu) c'était différent...je vous passe les explications. Bref, sur le coup, j'avais pas trop saisi mais je lui ai dit "OK, je vais l'essayer cet pm...au pire, je me débranche si j'aime pas". Jme suis donc exécuté en installant l'application (mobile seulement) et j'ai pigé assez vite le concept...toujours est-il que j'ai joué le jeu pendant une quinzaine de minute au plus en ayant "liké" 4 photos sur une 50 aine...je sais, jsuis difficile mais c'est comme ça. Mais cette fois, j'ai changé mon pattern...je voulais une vraie femme...pas une gamine ou une fille fin vingtaine-début treintaine qui sait pas ce qu'elle veut...un choix moins safe pour un gars comme moi...ici, ce serait long à expliquer mais jme comprend.
J'ouvre ici une parenthèse: Sur Tinder, y'a vraiment trop de filles tatouées à grandeur du bras (j'aime pas), de barbies (j'aime pas non plus) et de filles qui se prennent en photo en selfie dans le miroir (turn off) ou dans leur voiture (jla pogne pas trop), de filles qui mettent des photos de leurs courses Color me Rad ou autres épreuves ou de leur voyages tout inclus dans le sud en bikini...c'est pas vraiment ce qui m'allume...mais bon, jsuis peut-être aussi plus vieux jeu...
Cela dit, en soirée, mon téléphone fait de drôles de sons... et j'ai vu que j'avais fait 3 matchs. J'ai donc été voir avoir qui j'avais "matché" et j'ai abordé celle qui me plaisais la plus, mais aussi celle qui me semblait représenter le plus grand challenge.  Après quelques échanges, on s'est dit qu'on irait voir plus loin...des fois que. Comme on le dit souvent, une image vaut milles mot, mais pas toujours...et avec le temps, j'ai appris à me méfier des photos trop avantageuses...mais cette fois, j'avais tout faux. 

D. m'a invité à aller prendre un verre jeudi à l'Archibald...je déteste les dates...mais bon, jme suis dit que c'était un beau risque...et puis au pire, jme plante et puis je rentre, pas pire amis. Elle m'attendait là, entre les portes...et quand je l'ai vu, ça m'a fait un "Oh shit!" dans ma tête tellement elle était trop top...les photos lui rendaient pas hommage...elle était 100 fois mieux en personne...et ça m'a vraiment intimidé...pour une fois, je n'aurais mon assurance habituelle...je n'aurais pas le contrôle...ni le pouvoir de décider quoi que ce soit...bref, jsuis dans la merde et hors de ma zone de confort la plus totale...aucune bouée, que moi, naturel, seul avec ma personnalité.

Aux fins de compréhension, sachez que j'ai fréquenté et connu de belles femmes...pour vrai, jvous jure (je le dis en toute humilité)...mais D., elle trône au sommet...tsé quand tu te dis "trop belle pour moi"...jme dis en moi-même que je ne suis pas de calibre...qu'elle va vite décrocher et spotter un autre gars dans la place (le bar est plein en plus). 

Mais à ma grande surprise, rien de tout cela ne s'est produit...à la sortie, elle m'a dit "Là, habituellement, c'est le moment où j'essaye de trouver une défaite pour signifer à l'autre que ça ne fonctionnera pas...et que je le flush de mes contacts en arrivant chez moi..." Moi, comme un con pendue à ses lèvres je dis "Et là...?" Elle me regarde, me sourit et me dit "Mais ce soir, ça n'arrivera pas...j'ai vraiment passée une belle soirée". J'ai pas osé lui faire répéter, je le croyais juste pas...je l'ai raccompagné jusqu'à sa voiture et puis suis reparti. 

Pendant le trajet du retour, j'avais juste un gros smile accroché dans le visage...et le lendemain matin, un beau ptit message d'elle par texto...jme pinçais...ça l'air con comme ça, mais pour moi, le plus difficile est passé...voyons maintenant si la vie me réserve d'autres belles surprises, ou pas.

mardi 27 janvier 2015

I'm not dead

...pas mort...mais pas le temps...des nouvelles bientôt promis! :)

dimanche 11 janvier 2015

Je suis Charlie - Liberté, égalité, fraternité

L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre. [Georges Wolinski]
Wolinski, n'est plus, il faisait parti des 12 victimes innocentes de l'attentat perpétré mercredi dernier qui a fait le tour de la planète. J'ai attendu quelques jours avant d'écrire sur les événements des derniers jours. Le temps de laisser la poussière retomber, le temps de laisser le choc s'atténuer.

Si j'ai choisi cette citation de Wolinski, c'est que je pense comme lui. L'humour, ça rapproche les peuples, l'humour, ça fait du bien à l'âme, aux âmes...on ne peut pas tuer l'humour, on ne peut tuer le rire...tout le monde rit, c'est humain de rire. Mais toute la semaine, je n'avais pas le moral...je n'avais pas envie de rire, ni de faire rire...j'en ai déduit que j'avais moi aussi été blessé dans l'attentat.

J'ai été profondemment attristé (j'ai cherché longtemps le bon mot pour qualifié mon émotion) par la tuerie survenue en France cette semaine. Un événement comme ça, si on est un citoyen du monde (et moyennement éveillé), devrait tous nous affecter...car ce n'est pas seulement les 12 victimes que le monde doit pleurer, c'est le bafouement de nos valeurs démocratiques et morales. "Mais qu'ont-ils fait?" me suis-je dis. Dire que cet été, j'ai marché Place des Vosges, tout près des bureaux de Charlie Hebdo...

Sur les réseaux sociaux, j'ai lu dans des échanges que nous n'étions que des moutons de reprendre le soutien de "Je suis Charlie"...ces personnes n'ont rien compris. "Je suis Charlie", c'est (pour ma part du moins) un puissant message, un cri de l'affirmation que la majorité silencieuse du peuple se dressera et se tiendra debout dans l'adversité pour protéger nos valeurs et nos droits...et qu'en s'attaquant à des caricaturistes sans défense à coups de kalashnikov, c'est tout le monde qui a reçu des balles. C'est à ceux qui reste d'affirmer haut et fort que nous n'avons pas peur, qu'ils ne gagneront pas.

"Charlie" Brown qui pleure...un symbole que
l'Amérique est atteinte par les événements.
Sommes-nous d'abord les citoyens d'un monde démocratique qui prône la liberté, l'égalité et le droit ou des disciples de la loi d'un Dieu ou d'un prophète quelconque? La loi de Dieu et la loi des hommes ne dit-elle pas, au fond, la même chose? "Aime ton prochain comme toi-même", même les plus simples d'esprits comprennent ce que ça veut dire...et pourtant.

Le bout où j'ai de la difficulté, c'est de comprendre où peut bien se trouver l'intérêt supérieur des fondamentalistes (et du Djihad) de vouloir tous nous convertir à l'Islam? Pour créer un "monde meilleur"? Ça, laissez moi en douter, y'à qu'à voir la charia...où peut-être est-ce pour créer "leur" monde meilleur...ah, là c'est possible, mais s'ils étaient plus intelligents, ils employeraient d'autres moyens que des attentats terroristes...ceux-ci ont l'effet inverse, ils ne font que renforcer les positions et affaiblir l'Islam, non? Je crois que si! On ne converti pas les humains à une croyance par la force des armes, mais par la force de son message...Conclusion: les fondamentalistes sont tous des incultes endoctrinés et stupides...alors pourquoi leur accorde-t-on encore des tribunes pour perpétrer leur propagande haineuse? L'histoire nous a pourtant démontré que l'ignorance est responsable des plus grands malheurs de l'humanité...je n'y comprends rien.

Mercredi dernier, seulement 2 ou 3 terroristes ont tués 12 personnes et blessé des centaines de millions de personnes....c'est un ratio démesuré qui a causé beaucoup de dégâts. En espérant que l'humanité tirera les leçons de l'événement, sinon, ils seront morts pour rien.

dimanche 4 janvier 2015

Facebook story

Ça me fait toujours rire quand des personnes avec qui j'ai été au secondaire mais qui ne m'ont jamais parlé pendant ni après mon secondaire et m'envoient une demande Facebook. J'vois pas ce que je peux t'apporter 20 ans après...comme si jme souvenais plus à qui je parlais, qui me parlais...certains ne m'ont même jamais regardé. Ça fait quelques fois que ça arrive...et je comprends pas trop...sérieusement...si le seul lien que t'as avec moi c'est d'avoir fréquenté la même école que moi ou d'avoir habité le même village, on se connait pas...et j'ai pas envie de te connaître, donc oublis-moi!

C'était la tranche de vie no. 2015.




La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.