mercredi 2 novembre 2011

J'ai peur

On ne s'aime jamais comme dans les histoires; tout nu et pour toujours. S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces qui viennent de nous ou des autres. 
[Jean Anouilh]

Je suis un trouillard. Un pas de colonne, un peureux. J'ai peur de perdre ce que j'ai, ce que je pourrais avoir...peur de passer à côté d'une chance qui ne viendra peut-être jamais. Peur de m'engager.
  
J'aime plutôt ma vie depuis quelques temps...j'ai l'impression d'avoir réussi à me créer une bulle où je suis
bien...je m'occupe, me sens utile, important...je fais ce que j'ai envie de faire à l'heure et quand cela me plaît. J'aime mon sentiment de liberté de célibataire...de dire des conneries sans retenue, de passer du temps avec mes amis, d'écouter mes séries télé quand j'ai le temps et quand j'en ai envie.

Dernièrement, j'ai fait quelques rencontres intéressantes (2) avec le sexe opposé...mais...j'ai l'impression qu'il y a un gros MAIS cette fois...j'ai la chienne.

...je ne sais pas...c'est p-être l'âge (de raison?) ou encore que je ne suis pas prêt (quand le serais-je?) mais j'ai peur. J'ai peur que C. revienne pendant que je ne suis plus disponible, peur de gâcher ma relation avec Ca. si je tombe en couple...peur de sacrifier le confort de ma petite bulle que je me suis créée non sans mal depuis ma rupture...Peur de ne plus pouvoir faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie, peur d'être jugé si je décide de lancé un déluge de conneries comme je sais si bien le faire parfois...de me soualer la gueule si j'en ai envie (quoique ça n'arrive pas souvent mais bon)...peur de passer à côté de relations "avec un certain potentiel"...

Et pourtant...si jme rappelle bien, quand on est vraiment en amour, on oubli nos peurs...elles disparaissent ou encore on y pensent plus...on se laisse porter par la vague...et jme suis poser la question à savoir si c'était C., Sab, So, Au, Ge, Ma, et même Ca...je sauterais dans l'aventure sans me poser toutes ces questions, sans crainte...car ces personnes me connaissent tel que je suis...je n'ai pas à mettre de masque pour faire bonne impression ou faire semblant "que" ou me taper occupation double le soir pendant un match de hockey...! Bref, j'ai l'impression que je n'ai pas le goût de mettre l'effort que je mettais pour que ça fonctionne à long terme...

Alors...la question que je me pose...suis-je véritablement un homme qui a peur de l'engagement ou simplement normal, parce pas prêt à m'embarquer à nouveau dans une relation incertaine qui pourrait faire s'écrouler mon petit bonheur actuel?

Source image: http://amiina.tk/

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.