mercredi 15 octobre 2008

J'aimais les années 80

Oui, je suis un fan fini de Génération 80 à Musimax...quand je zappe et que je tombe sur l'émission, je reste sticker dessus...et je trippe. En fait, pour être plus précis, j'aime ce que je me rappelle des années 80...car en 80, j'étais un peu jeune...et ce que je me rappelle débute plutôt vers la fin des années 80...

Cette naïveté qui nous habitais, je m'en ennui parfois, souvent. En fait, c'est peut-être de mon adolescence dont il est question ici, je l'ignore...mais reste qu'il me semble que dans ces années là, on se cassait moins la tête pour vivre...on vivais, puis on voyait après. Maintenant, on anticipe ce que nos vies doivent être et ressemblées...on aspire à mieux, mais est-ce vraiment mieux? On se créer des modèles, des idéaux dans tous les domaines mais on oubli que nous ne sommes que des poussières dans l'univers...de nos jours, on se prend parfois pour des planètes, non?
Quoiqu'il en soit, les années 80, bien que douteuses au point de vue de la mode vestimentaire, demeure pour moi une période remplie de beaux souvenirs:

-L'album Slippery when wet de Bon jovi qui m'a fait découvrir le son de la guitare de Sambora et où toutes les tounes étaient bonnes...oui, c'était possible! Et l'album New-Jersey et qui m'a valu mes premiers slows avec les filles sur I'll be there for you (oh yeah, rock on...!)

-Le bal des finissants...ma première cravate qui, conjugué avec l'abus d'alcool et mes cheveux longs (héhéhé) détonnait vraiment dans le décor...que dire de ma date que j'ai flushé dans le parking...(Jass, je m'excuse, j'étais soul)

-Les posters de Samantha Fox qui ornaient les murs des chambres à couchers de mes chums de gars (pas les miens, mes parents voulaient pas). Merci Samantha, tu nous as fait vraiment flipper à 15 ans, nous avons découvert ce qu'un décolleté pouvais provoquer comme réaction...euh...bon, je passe.

-Les étés passés au chalet de mes parents...liberté totale et découverte de la vie, sous tous ces sens...les cousins, les cousines autour du feu, autour d'une table à jouer aux cartes (le jeu du trou-de-cul n'a plus de secret pour moi).

-Les premiers french kiss (avec les filles qui savaient comment)...vous devriez voir ce qu'elles sont devenues aujourd'hui...facebook permet ce genre de "retrouvailles".

-Superman, Hulk Hogan et Rambo étaient les seuls modèles masculin (bon j'exagère p-être...)

-The Breakfast club, La folle journée de Ferris Bueller...merde, ils passent maintenant à Prise 2!

-Suzie Lambert était mon fantasme féminin dans Lance et compte I...oui, j'me croyais probablement amoureux...!! :)

Puis virent toutes les autres petites joies de la vie, qui serait perçues comme banales aujourd'hui, telle un dimanche après-midi à défoncer les manettes du Nintendo de mon ami, Gun's n Roses, les nuits profiter des 2 pour 1 dans les discothèques "in" où Mr. Vain était la demande spéciale la plus populaire...bref, je m'arrête là...je vous ai dit que j'étais aller voir 1981 de Ricardo Troji et que j'avais tripper?

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.