jeudi 26 janvier 2012

Essai très peu scientifique: Top 3 des plus belles femmes selon les régions du monde

Bon...un autre billet pour me distraire! Parce qu'une femme, c'est beau; et moi il s'adonne que j'aime les belles femmes...jme suis donc bêtement levé un matin et me suis posé la question: "Quelles sont les femmes les plus belles du monde ?". Bon, je dois pas être le seul homme qui se soit déjà posé la question un jour ou l'autre...mais de là à en faire un classement, peut-être moins. Jme suis alors dit que j'allais faire un classement du style Top 20 all around the world...mais faire ça, c'est comme faire un classement des meilleurs films sans tenir compte de la catégorie...à mon avis, on peut pas juger Forest Gump avec la Matrice...c'est comme pas dans le même répertoire. Je pense que pour les femmes, c'est la même chose, je m'explique.

D’un point de vue général, plusieurs critères physiques sont importants psychologiquement pour les femmes. Le corps des femmes est depuis toujours leur outil de séduction, et elles se sentent obligées de correspondre à l’idéal féminin renvoyée par la société pour s’épanouir socialement. Et je dois admettre qu'être une femme aujourd'hui et lire ce billet peut provoquer des soupirs ou des complexes pour certaines, mais là n'est pas l'intention du billet. Cela dit, je suis parfaitement conscient de la pression que vous pouvez subir, mais n'étant pas moi-même un David Beckham de ce monde, je fais avec ce que j'ai et j'me débrouille pas trop mal malgré tout. Après tout, la beauté est intérieure...mouahahah...vraiment? Voyez plutôt.

Il a été longtemps démontré que la beauté dépend d'une foule de facteurs: "Le beau est communément défini comme la caractéristique d'une chose qui au travers d'une expérience sensorielle (perception) procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction ; en ce sens, la beauté provient par exemple de manifestations telles que la forme, l'aspect visuel..." Merci wikipédia.

En fait, tout être peut être qualifié de beau ou de laid avec toutes les nuances intermédiaires possibles. Et c'est là la beauté de la chose (hahaha! petit jeu de mot sympathique). Toutefois, lorsqu'on parle de la beauté d’un être complexe, comme par exemple un être humain, la personnalité joue pour beaucoup: "Un individu est un générateur autonome de sens, il génère sa propre ambiance, et on la nomme en effet la personnalité. Cette personnalité est le charme, la saveur de la personne." Voilà qui est intéressant.

Quant à la beauté de la forme, simplement, il s’agit de l’esthétisme. Un objet peut être esthétique par son apparence, donc par sa forme.  Les visages se rapprochant le plus de la moyenne étaient jugés plus attirants que ceux ayant des particularités physiques marquées. Les autres principaux critères physique de beauté esthétiques seraient : la différenciation sexuelle, la symétrie, la jeunesse, et le poids/volume/ratio taille/hanche. Plus de détails ici (très intéressant!) 

Bref, une grande part de l'attirance serait donc gouvernée par l'attirance physique. Surpris? Toutefois, les études psychologiques ont essayé d'évaluer les critères selon lesquels on juge de la beauté d'une personne, et plus précisément, sur ce qui rendait un individu "attractif". À ce titre, il ne suffit pas d'être "physiquement beau"... il faut avoir du sex-appeal. Ce qui est tellement vrai non?...ok on continu.

Le sex-appeal, c'est ce qui doit être considéré comme une "conséquence de l'adaptation à un environnement" mais qui joue pour beaucoup dans le jugement. En somme, il suffit pas d'être juste beau ou belle...car une apparence sexuellement attirante est généralement composée de :

1-une forme générale du corps en accord avec la culture locale ;
2-une absence de malformation visible ou maladie repérable extérieurement (extérieurement...!);
3-une forte symétrie entre le côté gauche et le droit, en particulier la symétrie du visage ;
4-une posture corporelle en accord avec la culture locale.

Ce que je remarque, c'est que la culture joue pour beaucoup...(il semble que l'ont soit toujours plus attiré vers des personnes de sa race que vers une autre) et c'est justement pourquoi j'ai voulu répertorier les plus femmes selon les régions du monde (maladroitement p-être, mais en demeurant fidèle à mes goûts et à mes règles. Bien sûr, que je le veuille ou non, le fait que je sois de race blanche, 36 ans et vivant au Québec va inconsciemment (et consciemment peut-être) influencer mes choix, d'où la nécessité pour moi d'apporter cette longue mise en contexte. De plus, j'ai une préférence marquée pour les brunes depuis toujours, alors ça risque de jouer aussi pour beaucoup.

Assez de blabla, voici les règles que je me suis imposées:

1- Ne pas être uniquement top modèle (il faut être célèbre, mais pas juste mannequin, sinon c'est déloyal non? pis un mannequin, à part être beau, ça fait quoi dans la vie...? Vomir p-être ...oui.
2- Être connue en Amérique, dans le sens d'avoir une carrière internationale et non seulement locale...du moins, moi JE dois la connaître...c'est la règle la plus importante selon moi et je ne tricherai pas!
3-Avoir plus de 18 ans et moins de 50 ans (parce que j'ai 36 quand même...et que Brigitte Bardot, même si elle était top canon dans le temps, ne sera pas admissible à mon classement et moins de 18 ans ben, ça m'étonnerais beaucoup...)
4-Être vivante. (genre que Marylin Monroe, même si elle entre dans les 3 critères précédents, ne sera pas là!)
5-J'essais (!) de ne pas tenir compte du talent ou de mon aversion pour la personne...mais bon...pas évident
6-Je sais que photoshop existe...mais que voulez-vous, faut vivre avec la marge d'erreur...

 Ok, Let's starting...

Top Asie (sauf ex-urss)
1. Freida Pinto, actrice, 25 ans (Inde)

2. Zhang Ziyi, actrice, 32 ans (Chine)

3. Vanessa Mae, violoniste, 33 ans (Singapour)

Top Afrique et moyen-orient
1. Thandy Newton, actrice, 39 ans (Zambie)
2. Charlize Theron, actrice, 36 ans, (Afrique du Sud)
Catlin Van Pyre, violoniste, 22 ans (Zambie)

Top Océanie
1. Anggun, chanteuse, 37 ans (Jakarta, Indonésie)

2. Kilye Minogue, chanteuse, 43 ans (Melbourne, Australie)

3. Natalie Imbruglia, chanteuse, 36 ans (Sydney, Australie)

Top Amérique centrale et du sud
1. Shakira, chanteuse, 33 ans (Colombie)

2. Rhianna, chanteuse, 23 ans, (Barbade)
3. Salma Hayek, actrice, 45 ans (Mexique)

Top Russie et ex-URSS
1. Mila Kunis, actrice,  24 ans (Chernivtsi,Ukraine)

2. Maria Sharapova, joueuse de tennis professionnelle, 24 ans (Niagan, Russie)

3. Anna Kournikova, joueuse de tennis professionnelle, 30 ans (Moscou, Russie) 

Top Royaume-Uni
1. Catherine Zeta-Jones, actrice, 42 ans (Swansea)


2. Kate Beckinsale, actrice, 38 ans (Londres)

3. Claire Forlani, actrice, 39 ans (Twickenham)

Top France
1. Alizée, chanteuse, 27 ans (Ajaccio,Corse-du-Sud)

2. Virginie Ledoyen, actrice, 35 ans (Paris)

3. Marion Cotillard, actrice, 36 ans (Paris)

Top reste de l'Europe
1. Monica Bellucci, actrice, 46 ans (Umbria, Italy)

2. Vanessa Hessler, actrice, 23 ans (Rome, Italie)

3. Penelope Cruz, actrice, 37 ans (Madrid, Espagne)


Top USA
1. Alicia Keys, chanteuse, 30 ans (New-York)
2. Beyonce Knowles, chanteuse, 30 ans (Houston)

3. Halle Berry, actrice, 45 ans (Cleveland)


Top Canada (sauf Québec)
1. Shania Twain, chanteuse, 45 ans (Windsor, Ontario)

Avril Lavigne, chanteuse, 25 ans (Belleville, Ontario)

3. A.J. Cook, actrice, 33 ans (Oshawa, Ontario)
Ok, coup de coeur perso...je suis un fan fini de Criminal minds....et la photo lui rend pas hommage)

Top Québec!

1. Catherine De Léan, actrice, 31 ans

ok, je fais un spécial pour elle. Si vous me demandez "Kalte, c'est quoi le genre de femme qui te fait capoter ?" J'pourrais juste vous dire: Catherine De Léan. Elle reste tout de même peu connue du "grand public", moi je l'ai connu dans "La vie secrète des gens heureux", mais elle jouait aussi dans C.A et dans les Hauts et les bas de Sophie Paquin à la télé il paraît. Elle a tout ce qu'il faut...j'en demande pas plus...ses yeux, so look, sa voix...elle dégage...c'est mortel. En plus, tu peux la présenter à tes parents sans que ta mère te dévisage... :) Au fond, j'suis pas si difficile non?! Dans le sens, pas besoin d'aller au bout du monde...


2. Julie Perreault, actrice, photographe, 35 ans (Le Gardeur)

3. Ima, chanteuse, 39 ans (Lasalle)

Bon...je vous entends déjà dire: t'as pas mis Marie-Loup Wolfe et Izabel Desjardins...oui, je suis au courant. Si vous avez bien lu, je trip moins sur les blondes que sur les brunes...les blondes qui sont dans ce décompte ont un ti-qq chose de plus...! :)

Bref, c'est ce qui conclut "en beauté" ce spécial top poules. Je vous laisse débaltérer et mijoter tout cela... 

2 commentaires:

Josie a dit…

J'adore ce billet teinté par ton oeil :)

Kalte a dit…

Merci! Je viens de le relire...c'est vrai qu'il est plutôt intéressant ma foi! Jme rappelle juste que cela avait pris bien du temps à écrire...! :)

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.