jeudi 15 novembre 2012

Top 10 des livres les plus lus dans le monde


Dans le billet précédent, on m'a demandé en quoi la Bible était plus accessible et pourquoi j'accordais à l'Alchimiste de Coelho une valeur similaire. Voici une partie de la réponse.

Livres les plus lus dans le monde au cours des 50 dernières années 

1- La Bible (non mais j'ai vu le film!)
2- Le Petit Livre Rouge, Mao Zedong
3- Harry Potter, J.K. Rowling (non mais j'ai vu tous les films!)
4- Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien CHECK!
5- L’Alchimiste, Paulo Coelho CHECK!
6- Le Da Vinci Code, Dan Brown CHECK!
7- Twilight, Stephenie Meyer
8- Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell
9- Réflechissez et devenez riches, Napoleon Hill
10- Le Journal d’Anne Frank (non mais j'ai vu le film!)

La Bible, best-seller des best-sellers

La Bible arrive largement en tête des livres les plus lus. Elle a été vendue à près de 4 milliards d’exemplaires uniquement ces 50 dernières années. Le deuxième, loin derrière, est Le Petit Livre Rouge, qui recueille les citations de Mao Zedong. Avec 820 millions d’exemplaires, il a été vendu deux fois plus que la saga Harry Potter, qui arrive en troisième position.

Sources : Squidoo.com


Pas trop mal 6 sur 10. Mais Twilight est une cause désespérée je pense. 

6 commentaires:

Kalte a dit…

@Princessan Fluflu: Mais où est "Le Bouchot"?? J'ajouterais aussi qu'on a pas besoin de savoir qui est Dieu pour lire la Bible ou pour y croire. (en réponse à ta question précédente)

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'impulsive montréalaise a dit…

T'as pas lu Twilight ? Ah ! ben là, tu es différent de ce que je pensais.... :-P

Kalte a dit…

@Princessan: Je réponds où je veux, je suis chez moi ici! :)

Où est le bouchot voulais dire : où est le bouchot dans cette liste des livres les plus lus?

Je connais bien la Révolution culturelle, je suis diplômé en histoire.

Pour Anne Frank, p-être un jour...j'ai d'autres lectures qui m'attendent sur ma table de chevet...et beaucoup de retard...

@L'Impulsive: Pffff...et différent de quoi au juste? ahaha!!

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kalte a dit…

Pas besoin d'être sinologue pour connaître l'histoire de la Chine.

Mis à part Le livre de Mao, je ne crois pas que l'argument de la lecture sous la contrainte s'applique pour les autres bouquins, c'est pkoi je n'avais pas répondu.

Et pour savoir qui est Dieu (puisque tu insistes) il suffit d'y croire, tu saurais alors qui il est... Si tu poses la question, c'est visiblement que tu n'y crois pas. Et comme je ne suis pas missionnaire...je n'essayerai pas de te convaincre! Moi je n'ai pas de problème avec Dieu et son existence et j'ai je vis bien avec mes convictions comme ici: http://legouffredekalte.blogspot.ca/2011/10/einstein-et-dieu.html Cela dit, jte respecte dans ta non croyance...et si ma réponse ne te satisfait pas pleinement (comme je m'en doute), bien jte suggère de lire la Bible, tu devrais y trouver toutes tes réponses. :)

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.