jeudi 31 octobre 2013

Pirates


C'est loin d'être un grand film, rassurez-vous. Mais parfois, revoir certains films, c'est comme réécouter une vieille chanson qu'on avait oubliée, c'est comme une odeur qui nous revient, c'est comme une vieille photo qu'on revoit...ça nous rappelle des moments du passé qu'on oublis parfois.

Le poster de ce film était affiché dans le salon de mon premier appart quand je suis arrivé à Québec sur la rue de la Gare. C'était à mon coloc de l'époque, un vrai geek et crack d'informatique. L'appart était tapissé de poster du genre...un vrai appart de gars. 

Je fais rarement référence à ce 2 ans que j'ai passé là. C'était la belle vie quand j'y pense...mon bacc était terminé, j'avais débuté mon certificat et c'était quand même molo...j'arbitrais au hockey pendant mes cours les soirs de semaine et une fois revenu chez moi vers minuit, moi et mon coloc on se tapait une partie de Resident Evil sur le playstation ou j'écoutais pour la Xe fois La Matrice jusqu'à 2h du matin. 

L'odeur "réconfortante" de la poutine italienne me viens probablement de cette époque où moi et mon co-loc on se commandait une poutine Stratos à 1h du matin...dans ces temps-là, le cash qu'on gagnait passait principalement dans la bière, la poutine et la pizza. En fait, la vie était aussi simple que ça: Levé-École-Job-Plaisir. À 21 ans, j'en venais même à croire que c'tait ça la vie.

La suite de l'histoire? Nous sommes partis chacun de notre côté quand j'ai eu 23 ans. J'ai renoué avec C. puis, nous nous sommes quittés 3 ans après. Comme par une suite bizarre du destin, nous avons à nouveau été coloc avec 3 autres personnes vers 26 ans... il m'avait offert une chambre de libre dans un 7 et demi. Parmis les 3 autres personnes, il y avait sa copine. Cette copine, après 3 mois, devint la mienne. C'est ainsi que je rencontrai V., avec qui je passerai les 5 prochaines années. Je sais, c'est moche pour lui, mais comme je lui avais dit à l'époque, si j'avais eu le choix, j'aurais choisi qq'un d'autre...l'amour, ça arrive comme ça, tu ne choisis pas vraiment.

Ce film, Pirates, que j'écoute en écrivant ce billet, il est très ordinaire finalement. Mais comme je l'ai dit, ce film-là a un ptit quelque chose de mon histoire qui me lie avec lui...alors juste pour ça, il me fait du bien et j'en demande pas plus.


mardi 29 octobre 2013

Sans nouvelle

L'automne a été mouvementé pour moi...j'ai fait quelques rencontres...j'ai revu J entre autre mais la distance qui nous sépare complique les trucs...et bon, je n'ai pas ressenti les papillons comme les fois d'avant...on va garder contact mais je ne pense pas que ça puisse déboucher sur qq chose.

...et je suis sans nouvelle de C. depuis avril 2012, la fois où j'ai dîné avec V.L son amie. Ça m'énerve de ne pas savoir comme elle va, elle est rendue où...Certains matins, je me lève et jme dis qu'elle va peut-être m'envoyer un courriel pour me dire "Salut, je vais bien"...juste ça, il me semble que c'est pas impliquant...mais non, rien. 

La semaine dernière j'étais au bureau un peu dans les vapes et la toune Creep de Radiohead m'a rendu profondement mélancolique et une folle envie de lui écrire m'a prise. J'ai seulement écrit 2 lignes et le temps que la toune finisse, j'ai réalisé que j'avais appuyé sur SEND. Il était trop tard.

Puis jme suis dit "fuck!" on verra bien...tout en étant conscient mais aussi en souhaitant que tout ce temps sans contact avec elle l'aurait fait relativiser tout ça....mais non. C. n'a pas répondue. C m'a effacé de sa vie comme si je l'avais battue, violée ou trahie...comme si je lui avait fait du mal et pourtant, je ne suis coupable que de l'avoir aimé...et elle ne me pardonne pas. Je ne comprends pas ce bout là. J'aimerais seulement rétablir une relation en paix avec elle...mais elle est trop orgueilleuse ou trop bornée pour comprendre mes intentions...mais sans communication, tout ça, c'est impossible. Au fond, c'est une peureuse.

dimanche 20 octobre 2013

Le point sur le J

Y'a le ciel qui allume
A chacun sa chacune
Le bruit du silence qui me retient
Y'arrive jamais rien pour rien
J’suis chez nous

[La Chicane]

Je revenais de chez J aujourd'hui et cette chanson de La Chicane jouait dans l'halte bouffe où jme suis arrêté sur la 40. Ça dit tout et rien en même temps. 

J'suis chez nous et maudit que jsuis fatigué. Juste fatigué.

jeudi 10 octobre 2013

Tests de compatibilité amoureuses à 5 cents

On s'amuse...c'est probablement n'importe quoi...mais bon...je dois avouer que les tendances sont généralement vraies (malheureusement!). J'ai pris les mêmes tests pour les 3 filles (bien entendu).

J+ Kalte 

Une relation difficile souvent marquée par la jalousie et les crises qui peuvent l’accompagner, et qui peuvent aussi bien être déclenchées par l’un que par l’autre. Parfois les mots peuvent être assez durs, violents, la menace de rupture peut souvent être abordée. Tous les prétextes peuvent être les bons pour provoquer le conflit, qu’il s’agisse de suspicion d’infidélités ou de refus d’accepter que son ou sa partenaire puisse avoir des centres d’intérêts dont il voudrait profiter seul. Pour arriver à calmer le jeu il suffirait que chacun fasse preuve d’empathie et comprenne que l’autre souffre souvent d’un manque important de confiance en soi. 


Ange cornu+ Kalte 

Voilà le genre de compatibilité qu’il est toujours délicat d’aborder! Vous avez eu l’impression d’avoir le coup de foudre, mais vous êtes peut-être emballés tous les deux un peu trop rapidement. En y regardant de plus près, qu’avez-vous réellement en commun? Que partagez-vous ? Vous êtes-vous rendus compte de ce besoin que chacun a de reprendre régulièrement sa liberté Etes-vous certains que votre relation n’est pas plutôt une belle aventure qui devra un jour laisser place à cette réalité qui devra un jour vous faire ouvrir les yeux sur l’impossibilité à construire un avenir ensemble? Vous pouvez encore profiter de ce que la vie vous apporte de positif et des bons moments que vous pouvez encore partager en gardant toujours cette lueur de lucidité sur l’évidente décision de rupture que vous aurez à prendre à un moment ou un autre, souvent d’un commun accord.

C +Kalte (ne dites rien, je sais!)

Vous pourrez conduire votre barque ensemble tranquillement sur le lac de la vie. Vous êtes à l’écoute l’un de l’autre et votre relation pourra se développer avec les années. Le fait d’être ensemble vous apporte une certaine force pour affronter les évènements de la vie. Essayez d’apporter à votre couple un peu de sensualité et de folie pour pimenter les instants que vous passerez ensemble. La fidélité est certainement ce qui vous lie le plus, ce qui permettra à votre relation de durer…


Jme suis bien amusé. Pas vous? Alors, vous me conseillez laquelle? :)

lundi 7 octobre 2013

Pause rire

Je partage avec vous LE meilleur blooper of all time qui me fait le plus rire. Il date un peu mais à chaque fois je l'écoute, je ris du début à la fin...

J'vous mets au défi de ne pas rire...!

Ne pas trop se prendre au sérieux, c'est un peu ça, c'est tout moi.
La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.