C'est loin d'être un grand film, rassurez-vous. Mais parfois, revoir certains films, c'est comme réécouter une vieille chanson qu'on avait oubliée, c'est comme une odeur qui nous revient, c'est comme une vieille photo qu'on revoit...ça nous rappelle des moments du passé qu'on oublis parfois.
Le poster de ce film était affiché dans le salon de mon premier appart quand je suis arrivé à Québec sur la rue de la Gare. C'était à mon coloc de l'époque, un vrai geek et crack d'informatique. L'appart était tapissé de poster du genre...un vrai appart de gars.
Je fais rarement référence à ce 2 ans que j'ai passé là. C'était la belle vie quand j'y pense...mon bacc était terminé, j'avais débuté mon certificat et c'était quand même molo...j'arbitrais au hockey pendant mes cours les soirs de semaine et une fois revenu chez moi vers minuit, moi et mon coloc on se tapait une partie de Resident Evil sur le playstation ou j'écoutais pour la Xe fois La Matrice jusqu'à 2h du matin.
L'odeur "réconfortante" de la poutine italienne me viens probablement de cette époque où moi et mon co-loc on se commandait une poutine Stratos à 1h du matin...dans ces temps-là, le cash qu'on gagnait passait principalement dans la bière, la poutine et la pizza. En fait, la vie était aussi simple que ça: Levé-École-Job-Plaisir. À 21 ans, j'en venais même à croire que c'tait ça la vie.
La suite de l'histoire? Nous sommes partis chacun de notre côté quand j'ai eu 23 ans. J'ai renoué avec C. puis, nous nous sommes quittés 3 ans après. Comme par une suite bizarre du destin, nous avons à nouveau été coloc avec 3 autres personnes vers 26 ans... il m'avait offert une chambre de libre dans un 7 et demi. Parmis les 3 autres personnes, il y avait sa copine. Cette copine, après 3 mois, devint la mienne. C'est ainsi que je rencontrai V., avec qui je passerai les 5 prochaines années. Je sais, c'est moche pour lui, mais comme je lui avais dit à l'époque, si j'avais eu le choix, j'aurais choisi qq'un d'autre...l'amour, ça arrive comme ça, tu ne choisis pas vraiment.
Ce film, Pirates, que j'écoute en écrivant ce billet, il est très ordinaire finalement. Mais comme je l'ai dit, ce film-là a un ptit quelque chose de mon histoire qui me lie avec lui...alors juste pour ça, il me fait du bien et j'en demande pas plus.