mardi 29 octobre 2013

Sans nouvelle

L'automne a été mouvementé pour moi...j'ai fait quelques rencontres...j'ai revu J entre autre mais la distance qui nous sépare complique les trucs...et bon, je n'ai pas ressenti les papillons comme les fois d'avant...on va garder contact mais je ne pense pas que ça puisse déboucher sur qq chose.

...et je suis sans nouvelle de C. depuis avril 2012, la fois où j'ai dîné avec V.L son amie. Ça m'énerve de ne pas savoir comme elle va, elle est rendue où...Certains matins, je me lève et jme dis qu'elle va peut-être m'envoyer un courriel pour me dire "Salut, je vais bien"...juste ça, il me semble que c'est pas impliquant...mais non, rien. 

La semaine dernière j'étais au bureau un peu dans les vapes et la toune Creep de Radiohead m'a rendu profondement mélancolique et une folle envie de lui écrire m'a prise. J'ai seulement écrit 2 lignes et le temps que la toune finisse, j'ai réalisé que j'avais appuyé sur SEND. Il était trop tard.

Puis jme suis dit "fuck!" on verra bien...tout en étant conscient mais aussi en souhaitant que tout ce temps sans contact avec elle l'aurait fait relativiser tout ça....mais non. C. n'a pas répondue. C m'a effacé de sa vie comme si je l'avais battue, violée ou trahie...comme si je lui avait fait du mal et pourtant, je ne suis coupable que de l'avoir aimé...et elle ne me pardonne pas. Je ne comprends pas ce bout là. J'aimerais seulement rétablir une relation en paix avec elle...mais elle est trop orgueilleuse ou trop bornée pour comprendre mes intentions...mais sans communication, tout ça, c'est impossible. Au fond, c'est une peureuse.

4 commentaires:

Petite libellule a dit…

Tu peux le voir d'une autre façon : elle sait à quel point tu es attaché à elle et ne veut pas "encourager" cet attachement puisque de son côté, elle est rendue ailleurs.

C'est peut-être mieux qu'elle ne réponde pas... pour qu'enfin tu puisses faire la coupure, la vraie.

Kalte a dit…

Je m'attendais à ce commentaire. L'idée, ce n'est pas ça. Me laisser sans nouvelle c'est bien pire et ça fait l'effet inverse...la coupure, elle est réelle, mais c'est pas une raison de feindre mon existence, c'est là le point.

Si elle pense me protéger en me laissant dans le silence, c'est le contraire qui se produit car ça amplifie le mythe....bref, je ne sais si tu comprends mais c'est juste une question de respect.

Petite libellule a dit…

On m'a laissée dans le silence ces derniers mois aussi, et ça m'a fait vivre de la colère également. Mais au fond, avec ça, le message est clair. Quand on ne vaut même pas l'effort d'une réponse, c'est qu'il est grand temps d'aller voir ailleurs si on y est...

J'espère ne pas me faire pitcher des tomates avec ce commentaire? :P

Kalte a dit…

Je comprends...mais je ne peux juste pas concevoir comment c'est possible...ça ne m'entre pas dans le crâne. J'en serais incapable.

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.