lundi 30 mars 2015

Ma bucket list

Quarante coups ont sonné aujourd'hui pour moi. Je pose le pied dans cette nouvelle dizaine avec un peu moins de fébrilité que ma trentaine quoique...l'âge véritable c'est l'âge du coeur. Toute la journée, on m'a laissé de beaux messages sur ma page facebook (presque 200!) et sur ma boîte vocale, envoyé des textos et j'ai reçu 3 appels dont mon ex V. qui m'a fait bien plaisir. Recevoir tout ça, c'est une belle dose d'amour quand même. Je suis choyé de connaître des personnes aussi formidables et je l'apprécie beaucoup.

À moins d'une catastrophe, mon avenir financier et professionnel est pratiquement assuré. Deux soucis de moins comme on dit. Rendu à mon bilan de mi-vie, je peux dire que j'ai relativement bien réussi ces aspects de ma vie...je peux même dire que j'ai dépassé mes attentes de ce côté...

Je vois bien que le temps file rapidement...les soubresauts du coeur des dernières années, les déceptions causées par certaines personnes...tout cela m'a remis suffisamment en question sans avoir de véritable crise de la quarantaine...mais disons que j'me voyais ailleurs de ce côté...mais bon, chacun son karma!

Pour le reste, j'ai décidé de me faire une bucket list. J'ai sûrement oublié des trucs, je vais sûrement y revenir fréquemment pour faire des mises à jour. Voici ce que ça donne. 

  • Voir du pays
Partir en voyage 3 mois consécutifs
Voir Rome
Aller en Grèce
Visiter Prague
Visiter Alcatraz
Me tenir debout au milieu de la Place Rouge
Voir la grande muraille
Voir les pyramides d'Égypte
Voir le Pacifique
Visiter le Portugal
Aller en Pologne
Voir le barrage Manic V
Voir le Grand Canyon
Aller en Nouvelle-Zélande/Australie
Visiter des ruines Mayas (Machu Pitchu, Chichén Itzá si possible, sinon Tullum ou les 3!)
Voir la Méditerranée
Faire un road trip aux USA
Voir les marches de Rocky (et la statue)
Vivre un 4 juillet aux USA
Voir Washington
Voir New-York
Voir Paris
Visiter Barcelone
Visiter Bruxelles
Visiter la Provence et Marseille
Voir le site de Peggy.s cove
Voir les rochers pots-de-fleurs de Hopewell rocks

  • Vivre...des sensations
Assister à un ballet. opéra
Assister à un spectacle de l'orchestre symphonique
Visiter un camp de concentration

Publier un article dans un quotidien
Voler au-dessus d'un volcan en hélicoptère
Faire de la plongée dans les coraux
Voir le ciel a travers un téléscope géant
Faire un tour de Montgolfière
Voir une aurore boréale
Lire la Bible (au complet)
Faire un voyage de pêche avec mes amis d'enfance
Être backstage pendant un show
Faire une "vraie" course dans une épreuve chronométrée
Prendre un café crème sur Germain-les-Prés
Aller voir un match de la NFL
Faire un long voyage en moto
Partir seul en voyage

  • Développer de nouvelles habiletés
Suivre un cours de guitare pour apprendre mes accords de guitare comme du monde
Faire du ski alpin

  • Se permettre le droit de rêver 
Posséder un chalet au bord d'un lac
Avoir un Sea doo
Écrire un livre
Faire "la paix" avec C.
Avoir la moto que je veux
Me faire bâtir une maison neuve
  • Vibrer au son de ceux ou celles qui me font ou m'ont fait vibrer
Bruce Springteen
Evanescence
Jack Johnson
Guns n' Roses 
Elton John
Live
Bon Jovi
Aerosmith
Tesla
Metallica
Skid Row
Muse
  • M'accomplir
Voyager le plus possible
Aimer comme avant
Avoir un travail que j'aime
Faire une différence dans la vie des jeunes, particulièrement ceux des milieux démunis


6 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Bonne fête monsieur quarantenaire ! :) xx

Kalte a dit…

Merci! :)

Petite libellule a dit…

Re-bonne fête! Le 40 ans brasse bien des choses chez certaines personnes. Dans ton cas, la transition semble se faire sans trop de soubresaut… c'est bon signe je pense! :) Bonne continuité!

Yuan a dit…

Mon virtuel pote, tu commence la plus exaltante partie de ta vie, je te la souhaite riche, vibrante, exaltante. Fais juste pas le con, c'est si vite passé.
Yuan, de 20 ans ton ainé.

Kalte a dit…

@Libellule: MErci (encore)! :)

@Yuan: J'espère que t'as raison. Et j'espère rayer la majorité de cette liste dans 20 ans. :)

Josie a dit…

Un peu en retard, je suis. Je reviens d'un 7 jours à Vegas, tu me pardonneras!

Bonne fête, cher ami virtuel! Tu as une très belle liste, avec des "done" vraiment intéressants!

Ton dynamisme et ta vivacité te feront rayer le reste, c'est sûr!

Amour, Lumière.
xxxx

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.