vendredi 16 septembre 2022

La femme de ma vie

"Je n'ai jamais trompé une femme de ma vie, je me suis juste trompé de femme dans ma vie."  

 (Jeff Paillat)

Prémisse

L'inspiration de ce billet m'est venue en écoutant 1991 de Ricardo Troggi. Dans ce film autobiographique (que j'adore), Ricardo veut conquérir celle qu'il croit être "la femme de sa vie" en allant la rejoindre en Italie. En quelque part dans le film, son père lui dit que ça n'existe pas ce concept...que ça fait 15 ans qu'il est avec sa mère et qu'il ne sait toujours pas si c'est la femme de sa vie. Comme dans 1991, mon histoire ne se termine pas comme prévu.

Lorsque j'ai rencontré "ma première vraie blonde" Audrey à 17 ans, ce ne fut pas le coup de foudre même si je la trouvais vraiment TRÈS belle (moi je trouvais qu'elle ressemblait à Alicia Silverstone dans les vidéoclips d'Aerosmith), vraiment TRÈS drôle, intelligente et elle avait le humffff. À cette époque, j'étais plutôt comme tous les gars...un peu inexpérimenté avec les femmes (et avec la vie en général). C'était toutefois la femme parfaite (elle l'était à l'époque) pour moi et bien sûr, j'ai cru que c'était pour la vie...notre relation fut intense, à passer des soirées et des nuits entières au téléphone et à vivre nos premiers ébats sexuels dans tous les coins...mais comme c'est souvent le cas à cet âge, ça n'a pas duré, un an seulement...Avec le recul, bien qu'on aille vécu de beaux moments, avec ce que je sais d'elle maintenant, elle n'aurait pu être la femme de ma vie...le recul m'a fait réalisé que nous étions beaucoup trop jeunes, entre autres choses et que j'ai vécu la relation plus intensément qu'elle.

C'est à 19 ans que j'ai croisé Catherine pour la 1re fois. Et là ce fut le coup de foudre. Je ne reviendrai pas longuement sur ma première rencontre avec elle, chose que j'ai déjà abordé en détail dans ce vieux billet (mais voici un extrait):"C. et moi se fixant droit dans les yeux, impossible de décrocher. C'était fait, sans même s'être touché...nous savions que quelque chose de magique venait de se produire, que le destin avait fait en sorte que nos chemins se croisent de nouveau, que quelque chose d'important venait de se produire. Je l'ai souvent dit, Catherine et moi, c'était spécial...sans rien enlever aux autres relations que j'ai eu, nous étions connectés ensemble, comme si l'univers avait conspiré pour nous unir et ça a donné une relation très forte et profonde. J'aimais tout d'elle...ses yeux, son sourire, son corps, notre chimie...je n'ai jamais retrouvé ça après elle. Ce blog, qui lui a consacré plusieurs billets, le prouve.  J'ai longtemps eu C dans la peau, à m'en rendre presque malade. Avec elle, c'était la totale: la chimie, le désir, la complicité, le rire, jme projetais vraiment dans le futur avec elle...je la voyais comme la mère de mes enfants...je l'aimais profondément et je me sentais aimé...il y avait une réciprocité...et pourtant, lorsqu'est venu pour elle le moment de faire un choix, elle ne m'a pas choisi...me laissant complètement démoli. Si c'était la femme de ma vie comme je l'ai longtemps pensé, difficile à concevoir...sans compter ce silence inexplicable depuis tout ce temps. Je vais répéter ses propres mots: je l'aime maintenant autant que je la déteste...ça aurait pourtant pu être SI simple de passer notre vie ensemble mais bon, elle en a décidé autrement.

Séparé de Catherine depuis environ 2 ans, j'avais 26 ans lorsque je suis tombé sous le charme de Véro. Je me rappelle que je l'avais tout de suite trouvé belle...mais je la croyais inaccessible alors j'ai pris du temps...une artiste dans l'âme, cheveux rouge. C'est oui sa beauté qui m'a attiré mais aussi ce qu'elle dégageait comme personne...sa personnalité qui m'a séduite. C'est encore à ce jour la personne qui prenait le plus soin de moi...surprises, petites attentions...Elle était aussi TRÈS drôle. Nous étions serrés financièrement, mais nous étions bien ensemble. Je crois qu'elle m'aimait d'un amour véritable, et moi aussi en quelque part...nous nous sommes malheureusement perdu en chemin, à la croisée. Elle demeure encore à ce jour ma plus longue relation...5 belles années et 3 mois pas mal moins beaux. Je pense encore aujourd'hui que j'aurais pu passer le reste de ma vie avec elle...ça aurait donc pu être elle, la femme de ma vie...mais j'avais encore le spectre de Catherine qui me revenait me hanter à l'occasion et j'ai fait tout capoté. Elle occupera toujours une place spéciale pour moi.

Celle-là, j'ai décidé de la mettre dans ce palmarès bien que j'aille longuement hésité. Il y a maintenant trois ans que la belle M (je peux pas dire son prénom elle serait trop facile à retracer) est venue me sortir de mon petit confort alors que j'étais célibataire depuis bientôt 2 an suite à ma rupture avec Valérie.  Que dire? Femme de rêve, LA PLUS drôle que j'ai connu à ce jour, intelligente, élégante, féminine...Lorsqu'on a commencé notre relation, je n'y croyais tout simplement pas. C'est la première fois de ma vie que j'avais toujours l'impression de ne pas être à la hauteur...Sans avoir eu de coup de foudre, j'ai appris à l'aimer...et je suis finalement tombé amoureux. Les premiers 6 mois furent simplement wow...et l'année et demie qui suivie fut bien, mais j'avais toujours l'impression qu'il manquait un ptit qq chose...son engagement. Malgré ça, j'ai quand même cru à un certain moment qu'on finirait nos vieux jours ensemble...et puis boom, la pandémie, sa dépression...et elle m'a trahi comme personne. Notre relation aura durée 2 ans et demie...et pour être honnête, je commence seulement à être en paix avec ce qui s'est passé...M aurait pu être la dernière femme de ma vie...mais elle a fait foirer la relation...en me mentant effrontément. Impardonnable.

Je n'aborderai mes autres relations (quelques-unes)... même si chacune d'entre elles étaient à chaque fois une aventure différente...je n'ai pas aimé comme je me savais capable d'aimer...je les aimais, mais disons différemment.

Me reste donc que Geneviève sur ma "short list". Elle, je la veut depuis longtemps...au moins 10 ans. Vais-je y arriver? Est-ce elle, la femme de ma vie? P-être bien...

Avec tout ce recul que j'ai maintenant, j'en suis venu à une seule conclusion: c'est le coeur qui décide en ce domaine. La femme de ma vie? J'en ai p-etre eu plusieurs finalement...Catherine, Véro et p-être que Geneviève, la seule qui me rappelle un peu ma relation avec Catherine. Mais comme le disait récemment Geneviève, pour le savoir, il faut l'essayer...il faut le vivre.


Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.