mercredi 17 août 2011

La Terre est ronde

Hier soir, j'ai été prendre une bière avec une amie.

Amie: "Tu sais, la Terre est ronde et elle tourne. Et les moments finissent par repasser."

Moi: "Oui mais on ne peut tout de même par passer sa vie à attendre et vivre dans l'espoir qu'ils repassent, ça n'a aucun sens...on passe sa vie à espérer quelque chose qui n'arrivera p-être plus jamais non?!"

Amie: "Crois-tu au destin?"

Moi: "J'y croyais...mais là...je ne sais plus...j'ai voulu forcer le destin et ça n'a pas marché"

Amie: "Je pense que toi et C vous êtes âmes-soeurs... mais dans une autre vie"

Moi: "Dans une autre vie??? Non, je ne crois pas...je ne veux pas! Je pense que nous le sommes dans cette vie, j'en suis sûr...ça peut pas être autrement..."

Amie: "Un jour, j'étais en auto et une chanson de Ginette Reno jouait...ça disait: Je t'ai voulu, tu m'as voulu, mais le destin n'en voulait pas."

Moi: Wow...

Amie: C'est pour ça que jte dis que toi et C vous ressenter les mêmes choses l'un pour l'autre mais vous vous retrouverez dans une autre vie.

Moi: Je ne sais pas...tsé, moi j'aurais tout laissé tomber pour elle, pour la suivre. Mais elle a préféré écouter sa tête plutôt que son coeur...sa maison, sa belle-famille, son confort...c'est sûr qu'elle ne voulait pas changer son fils d'école...je comprends ce bout là...j'aurais même été prêt à vendre ma maison et aller sur la rive-sud si elle me l'avait demandé.

Amie: J'ai connu le même genre de situation avec un gars marié. Il m'avait dit qu'il savait qu'on étaient fait l'un pour l'autre et qu'il serait plus heureux avec moi, mais s'il me choississait, il aurait l'impression de faire un choix égoïste.

Moi: Je ne suis tellement pas comme ça moi...jme dit que la vie est courte...je la passerai pas malheureuse pour les autres...quand le bonheur frappe à la porte, je lui dit pas: Non, merci, retourne chez toi, je passe! Je lui ouvre la porte et jle laisse entrer. Oui, c'est égoïste et ça bouscule l'entourage...dommages collatéraux! Mais après un certain temps...tout le monde s'adapte quand c'est pour rendre les personnes qui nous entoure plus heureuses...pour moi, c'est clair. Quand on est heureux, on redonne ce que l'ont a autour, à nos proches.

Amie: Vu de même...c'est sûr.

Moi: Tsé, je connais tellement de couples qui restent ensemble car ils croient que c'est ça s'aimer...la maison, le chien, le chalet, l'auto, le bébé...ils reproduisent le modèle de leurs parents car ils pensent que c'est ça. De l'extérieur, c'est beau...mais en réalité, ils cohabitent, ils s'aiment par habitude et restent ensemble par peur de passer leur vie seuls...ou pour protéger leurs enfants...pour moi, c'est ça être égoïste! En amour, faut être honnête avec soi-même autant qu'avec l'autre et avoir le courage de parfois faire passer son bonheur avant le bonheur des autres...parfois au risque de causer une tempête.

Amie: Ouin, une tempête, ça fini toujours par passer...pis après, il fait beau!

Moi: Sinon on vit malheureux et aigris le reste de ses jours non? Moi, je vois ça comme ça, ça peut pas être autrement. Quand tu aimes quelqu'un et que cet amour est VRAI, fort et réciproque, comment peut-on le laisser aller et aller jusqu'à ignorer l'existence de cette personne?  Je ne comprends pas ce bout là...je ne le comprendrai p-être jamais...

Amie: Les femmes des fois, faut pas essayer de les comprendre...même moi des fois jme comprends pas...

Moi: I drink to that!


Source image: http://www.vb.eqla3.com/showthread.php?t=218756&page=111

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.