jeudi 18 août 2011

Quand le ciel me regarde la nuit


J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
                                    [Indochine]
Chaque nuit ou presque, je sors sur mon balcon, je m'assieds et je lève les yeux vers le ciel. Je regarde la lune, les étoiles en espérant trouver un sens et des réponses à tout ce qui s'est produit dans la dernière année.

Souvent, j'espère qu'une réponse me parviendra, mais souvent aussi, aucune ne me parvient et je rentre. Toutefois, pendant que j'observe le ciel la nuit et que j'me dit que je trouve ça beau, je me sens comme transporter vers elle...la lune, les étoiles, cela me fait penser à elle et ça me procure du réconfort...un sentiment de bien-être, car j'me dit qu'elle aussi, lorsqu'elle observe le ciel la nuit, c'est à moi qu'elle pense...j'ignore pourquoi, mais c'est comme ça. J'ai l'impression que je peux lui parler, la voir, la sentir, la toucher...même si elle vit à l'autre bout de la ville et qu'elle dort peut-être...en fait j'me dit qu'elle dort sûrement...en vérité, je souhaite qu'elle dorme...et que je puisse p-être entrer dans ses rêves. Je suis p-être fou en fin de compte.

"- Ce qui est important, ça ne se voit pas... Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d’autres qui sont savants elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l’or. Mais toutes ces étoiles-là elles se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a..."
Le Petit Prince, chapître 13.

Je ne sais pas à quel point le ciel faire voyager nos pensées...mais je sais qu'il absorbe chaque nuit les miennes, à travers les étoiles probablement...du moins, c'est l'impression que ça me donne et ça me fait du bien d'y croire.


Source image: http://magician-child.skyrock.com/4.html

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.