Bien souvent, les amours maudits naissent à la suite de rencontres tellement puissantes qu'ils sont non seulement impossibles à vivre, mais ils sont aussi aussi impossibles à oublier : ils marquent souvent bien au-delà du temps passé à le vivre.Un amour impossible qui devient possible, C'est tout un monde qui s'écroule.[François Brunet]
Roméo et Juliette, Tristan et Iseult... les amants maudits célèbres ne manquent pas. Pourtant, pour des raisons diverses, ces amours se définissent comme maudits car il condamne deux être à s'aimer pour l'éternité parfois sans pouvoir se toucher, parfois condamné à s'aimer et se regarder...et vivre sa vie chacun de son coté...mauvais timing, au mauvais endroit, avec la mauvaise personne. Qu'on le veuille ou non, il existe des règles implicites nous dictant qui, quand et comment nous pouvons aimer. Les obstacles varient, mais ils empêchent bien souvent la relation de naître, de se développer ou encore de croître à son plein potentiel.
"Un amour impossible mène rarement à une tranquille intimité dans la vie quotidienne. Il donne l'impression d'être suspendu quelque part entre le ciel et l'enfer" . Pour l'avoir vécu, c'est à peu près ça. On se demande chaque jour si demain tout s'écroulera, tout en vivant l'extase à chaque instant présent...c'est à la fois exaltant, excitant, angoissant et épuisant...du moins, un mélange de quelque chose de ça. Il arrive parfois que l'impossible se produise et que l'ont puisse vivre l'osmose totale. Souvent, on a envie d'y croire....et puis la réalité reprend le dessus, nous rattrape: c'est la fin, le poids de la relation nous rattrape, la lutte est perdue d'avance.
Par amour, Tristan et Iseult ont oublié leurs devoirs, ont renié leur honneur chevaleresque, ont souffert et finalement ont péri. Cependant leur couple a résisté aux épreuves, à la tentation de se séparer. Pour Roméo, il s’éprend de Juliette au premier regard et apprenant plus tard la prétendue mort de Juliette, il se donnera la mort dans le tombeau, au côté de Juliette.
Ainsi nous sont contés les effets destructeurs des amours maudits: bref, ça finit toujours mal, ils ne vivent pas heureux et n'ont pas le temps d'avoir des enfants...finalement, c'est assez réaliste...!
Source image: http://6d.img.v4.skyrock.net/6db/xange62/pics/3001047075_1_3_Fg3hNUEq.jpg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire