samedi 24 août 2013

Bilan des vacances d'été

C'est la fin des vacances pour moi! Somme toute, j'ai quand même pas chômé et malgré mon célibat, j'ai été bien accompagné et je me suis occupé suffisamment l'esprit pour ne pas trouvé le temps long (c'est ça le truc!). Entre le chalet, la moto et les petits travaux, je pense que j'm'en suis bien sorti. En tout, j'ai pris 4 semaines (la dernière de juin et 3 semaines en août).

Festivals 

Fête nationale: J'étais encore VIP cette année et j'ai choisi d'aller à Québec plutôt qu'à Montréal comme j'étais accompagné par 2 amies de Québec. Cowboys fringuants prise 2 mais toujours aussi bons!
Fête nationale sur les Plaines
Festival d'été de Québec: Je n'ai pas acheté le bracelet pour la 1re fois mais j'ai quand même pu aller voir Guns N' Roses pour une 2e fois et jme suis fait traîner (de force) à Coeur de Pirate. Le pire dans tout cela c'est que je ne peux pas dire que j'ai détesté...dans son style, elle a offert une superbe performance.
Coeur de Pirate
Festival de la Relève: C'était une 1re fois pour moi et j'ai vraiment aimé, les rues sont bondées, la musique est bonne (Cowboys fringuants prise 3!) et en prime, j'ai revu plein de monde. 


Ici et là, de petites sorties et un petit voyage


St-Élie de Caxton: Une journée dans le Village de Fred Pellerin, belle petite sortie mais vaut mieux connaître un peu son monde, sinon, c'est sans intérêt! 
Calvaire de St-Élie-de-Caxton
Région de Mégantic: Mon petit coup de coeur québécois de l'été. Nous sommes passés par Lac Mégantic bien sûr (c'est pas jojo), puis fait un arrêt à la Baie des Sables pour se rendre à l'Astrolab du Mont Mégantic. On peut y accéder en voiture et la vue sur la parc Mégantic est à couper le souffle. Nous ne sommes pas resté pour les perséides car nous devions revenir le soir même mais c'est assurément un endroit où je retournerai.
Vu du Parc Mégantic (Astrolab)
Peggy's cove: De passage chez ma soeur au Nouveau-Brunswick, j'en ai profité pour me rendre à Peggy's Cove en Nouvelle-Écosse. C'est l'endroit où le vol Swissair 111 s'est crashé en 1989. Il y a longtemps que je voulais y aller, c'est assurément l'un des plus beaux endroits que j'ai vu...
Peggy's Cove, NS
Voyages en moto à Cap Tourmente, Secteur du Massif St-François et Baie-St-Paul: Bon, en réalité je l'ai fait en deux sorties et eu plusieurs averses qui ne parraissent pas sur les photos dans la fameuse semaine soleil-pluie-soleil. 
Baie St-Paul

Vu sur le fleuve (Secteur Massif)
Cap Tourmente


Dans la section "petits travaux", j'ai repeint ma salle de bain et ajouté un peu de déco (j'suis nul en déco on s'entend). J'ai aussi appliqué un rehausseur de couleur sur mon trottoir de pierre et ma foi, y'a des jours où jme dis "maudit que je travaille ben!" haha!

Dans la section "autres activités" mentionnons une journée en bateau avec des amis, une journée au Parc aquatique de Magic Moutain à Moncton, golf, un peu de shopping et du moto touring à Trois-Rivières, Bellechasse, la Beauce, Ile d'Orléans...j'en ai vraiment profité! :) et quelques paaaarrty bien sûr!

Ce que j'ai manqué : le Festibière, équitation et journée de voile au Lac St-Jean...ce sera pur plus tard! 

Aujourd'hui, je file juste pour m'enfermer chez moi...Lundi, c'est le retour au travail...toute bonne chose à une fin... J'espère que vous avez profité de vos vacances vous aussi! 

3 commentaires:

Yuan a dit…

Ça va bin te prendre un congé de deux semaines pour te remettre de ces vacances là.
On devrait jamais travailler le lendemain d'un congé, pis toujours prendre un coup le lendemain d'une brosse.
Fais toi z'en pas, chu yienke jaloux.
Yuan

Kalte a dit…

Hahaha! Alors là, jsuis d'accord avec toi!! :)

Mais pour la jalousie, je sais que j'suis privilégié...et je l'apprécie beaucoup...disons que j'ai mangé mon pain noir plus jeune!

Petite libellule a dit…

Ouin, t'as eu de sacré belles vacances!

Nous sommes deux à être jaloux... Tu vois les avantages du célibat, maintenant?

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.