samedi 31 août 2013

Protection divine


J'ai publié ce vidéo sur ma page Facebook cette semaine...je ne sais pas si c'est par hasard, mais quand je l'ai visionné la première fois, jme suis dit "C'est tellement comme ça qu'on doit conduire pour rester en vie!". Dites-vous aussi que les manoeuvres d'évitement sont choses quotidiennes...les gens sont souvent trop pressés, omettent de regarder comme il faut...c'est comme ça. Disons aussi qu'il y a aussi des ptits cons en motos qui ne s'aident pas non plus.


Partie "Josélito Michaud" du billet
Tout à l'heure, j'ai passé bien près de me faire entrer dedans par une femme qui n'a pas vérifié son angle mort...quand je dis près, je parle d'environ 3 pieds de sa porte...et si je n'avais pas freiné ça y était...pcq elle, elle n'a jamais ralentie ou regagnée sa voie (malgré mon klaxon!). Et non, je n'allais pas vite...elle aurait normalement dû me voir!

Le plus étrange dans tous ça, c'est qu'avant de prendre la courbe, jme suis dit `voix haute dans mon casque: "C'est bien dense ici le traffic"  , suivie d'une ptite voix intérieure m'a dit: "Surveille bien toutes les voitures"...j'vous jure...pas de farce...ça m'a fait éviter l'accident, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...je pense vraiment qu'un ange me protège sur la route...donc merci à Dieu de me protéger de la sorte, fallait jle dise!

Partie "Richard Martineau" du billet
Ok. Je conduis une moto depuis l'âge de 9 ans (je sais, c'tait pas légal, mais c'était une motocross). J'ai ma moto actuelle depuis 2007...donc 6 ans. Elle est bleue en plus, tsé comme un bleu que tu me pas me manquer....mon manteau est du même bleu tu comprends?

Tsé ce bleu là genre

En voiture, j'ai aucun accident responsable à mon actif depuis que j'ai 16 ans...je crois donc être un conducteur prudent et expérimenté. Plus les années avancent, pires sont les situations dangereuses auxquelles je suis confronté...et en moto, ça ne pardonne pas.

Cet été, j'ai évité 2 voitures qui déviaient de leur voie pour me rentrer dedans...verdict: ils avaient tous deux les yeux qui fixaient le sol...ILS TEXTAIENT BORDEL! Vous imaginez...un face à face...bon, dans les 2 cas, ils se sont relevé la tête environ 20-30 pieds avant sinon je devais prendre le fossé pour les éviter.

Criss un char c'est pas un bureau, une salle de cinéma ou je sais pas quoi encore sacrament! Tu peux tuer du monde si tu fais 10 000 autres affaires que conduire...pis conduire, ça implique minimalement de regarder la route quand tu roules...c'est comme la base! Je pense que les gens ne réalisent pas que ça prend 2 secondes d'inattention...pour faire basculer une vie ou celle d'une autre personne. Le message ne passe pas car CHAQUE jour, je vois des personnes texter en roulant...sont pas difficile à spotter, ils roulent habituellement sur l'accotement ou ne suivent pas la vitesse du traffic...et toutes ces personnes me mettent en criss et ont toute droit à mon super regard inquisiteur du "maudit cave" (aucun cliché disponible, jsuis back order).

Si tu lis ce billet et que tu textes au volant pis que tu comprends pas c'que j'veux dire, tu devrais écouter ça. 


Bonsoir.






2 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Amen je dirais !

Kalte a dit…

:) oui, ça conclut bien. :)

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.