vendredi 18 avril 2014

18 vérités horribles à propos des relations de couple de nos jours

J'suis tombé sur cet article ce soir. Plusieurs vérités...je partage.

1. La personne qui s’en fout le plus a tout le pouvoir dans le couple. Personne veut être celui ou celle qui a l’air d’être le plus intéressé.

2. Parce qu’on veut tous prouver qu’on peut être détaché de l’autre, des petits jeux psychologiques du genre « Attendre pendant des heures, voire des jours avant de renvoyer un texto » vont arriver. C’est loin d’être plaisant.

3. Une personne inscouciante parce qu’elle n’a aucun intérêt pour toi ressemble exactement à la personne qui fait assemblant d’être insouciante parce qu’elle te trouve génial mais ne veut pas que ça paraisse. Bonne chance pour faire la différence entre les deux.

4. Passer un coup de fil c’est du passé. Les chances sont fortes que la majeure partie de la communication dans ton couple se fasse par l’intermédiaire de textos ; ce qui est en soi la forme d’interaction la plus impersonnelle et dénudéee de sens qui existe. Prends tout de suite l’habitude d’utiliser les options d’émoticônes.

5. Les rendez-vous de dernière minute sont morts. Les gens ont des options et des mises à jour continuelles des plans de leurs amis (ou de leurs conquêtes potentielles) grâce aux textos et aux réseaux sociaux. Si tu n’es pas au sommet de sa liste de priorités, ton invitation à passer du temps avec se soldera par un « Peut-être » ou un « J’te laisserai savoir » et le facteur déterminant sera si cette personne a des offres plus amusantes / intéressantes sur la table.

6. Quelqu’un qui t’a blessé ne va pas nécessairement se retrouver avec un karma de merde. Au moins, pas dans un futur immédiat. Je sais que ça ferait du sens, mais souvent les gens qui trichent et trahissent s’en vont voir ailleurs sans le moindre souci du monde pendant que la personne qu’ils ont abandonné s’effondre en pièces.

7. La seule différence entre le fait que tes actions puissent avoir l’air romantiques ou étranges est l’attirance que l’autre personne éprouve pour toi. Aussi simple que ça.

8. « On devrait faire de quoi » et « Tu veux qu’on se voit? » sont des phrases vagues qui veulent probablement dire « on baise ». Et bien que tu détestes surement les recevoir, c’est la façon la plus commune d’inviter quelqu’un à passer du temps ensemble de nos jours… visiblement une tendance qui est là pour rester.

9. Bien des gens ne cherchent qu’à baiser et si recherches plus que ça, ils ne vont pas te dire qu’ils sont la mauvaise personne pour toi. Du moins, pas avant d’avoir obtenu ce qu’ils voulaient.

10. Si le message texte que t’as envoyé est passé dans le beurre et que l’autre n’a pas répondu, ce n’est certainement pas la faute d’un problème de réseau.

11. Tellement de gens ont peur de l’engagement et du statut officiel qu’ils vont rester dans une relation sans étiquette, ce qui va brouiller les cartes jusqu’à temps que ça ne marche plus. On ne va pas se le cacher, le fameux « on fait juste parler » ouvre la porte à de la tricherie, qui n’était pas de la triche en théorie parce que, « écoute, c’était pas officiel, officiel entre nous. »

12. Les réseaux sociaux offrent de nouvelles tentations et opportunités pour tricher. La messagerie privée et les options subtiles pour flirter (exemple aimer des photos) ne sont pas des excuses justifiables pour tricher, mais elles en augmentent considérablement les chances.

13. Les réseaux sociaux peuvent aussi créer l’illusion d’avoir des options, ce qui conduit les gens à regarder facebook comme un menu de personnes attirantes plutôt qu’une manière de garder contact avec amis et famille.

14. Tu ne risques pas de connaître la vraie personnalité de quelqu’un tant que tu n’es pas en couple avec. De façon générale, les gens ont peur de se révéler au grand jour de peur d’avoir l’air trop libre, trop anxieux, trop coincé, trop gentil, trop préventif, trop plate, pas assez drôle, etc.

15. Pour n’importe quelle personne avec qui tu bâtis une relation romantique, tu vas finir par casser un jour ou rester avec pour l’éternité. Dans l’un ou l’autre des deux cas, ce sont des concepts terriblement effrayants.

16. Quand tu fréquentes quelqu’un, plutôt que d’exprimer ses sentiments directement vers toi, celui-ci est beaucoup plus susceptible de publier un statut facebook ou une photo tumblresque d’un soleil couchant avec une citation ou les paroles de chanson d’une autre personne. Et bien que ton nom n’y figure pas de façon explicite, ça te vise de façon flagrante.

17. Il y une panoplie d’invidus qui ont zéro respect pour ta relation de couple et s’ils veulent la personne avec qui t’es, ils n’auront aucune gêne à transgresser des frontières pour y arriver. Les codes entre garçons et filles sont souhaitables mais ils sont loin d’être programmés chez tous les humains.

18. Si tu te fais laisser là, ce sera probablement douloureux. Les gens peuvent facilement couper les liens à travers le téléphone et éviter de voir les larmes couler sur tes joues. Pire encore, la relation peut prendre fin via un texto plus étoffé que la normale, ce qui évitera d’entendre ta voix cassante et ton nez qui renifle. La manière la plus simpliste de s’en sortir est loin d’être la plus honorable.

Inspiré d’un article de Christopher Hudspeth pour le Thought Catalog.

http://www.niaiser.com/verite-relations-couple#sthash.FsVhlmvZ.NuV6QMIC.dpbs 

2 commentaires:

Petite libellule a dit…

C'est cynique à souhait, mais bon, la nature humaine étant ce qu'elle est… Il y a des fonds de vérité ici et là.

Kalte a dit…

Cynique mais je connais au moins une personne a qui tout cela est arrivé au moins une fois! Ahhh l'amour!

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.