L'hiver a été particulièrement long et le printemps tarde encore à s'installer. En ce dimanche après-midi qui valsait entre les nuages, la pluie et quelques éclaircies, j'en ai profité pour ranger ma souffleuse, nettoyer le garage et sortir ma moto et mon set de patio de l'hibernation. Un genre d'après-midi typiquement masculin quoi. Reste que cet après-midi "sur mon terrain" m'a fait le plus grand bien. J'aime bien "décabaner" comme on disait dans mon coin de pays d'avant.
Passer tout cet après-midi seul, même occupé, ça m'a quand même rappeller que ce sera mon 39e printemps. Depuis quelque temps, j'ai tellement l'impression que le temps passe trop vite...c'est fou. Jme demande si j'aurai le temps de faire tout ce que je veux faire dans cette vie...Bref.
En entrant dans la maison en fin de journée, jme suis dit qu'un bain chaud en écoutant de la musique me ferait le plus grand bien, histoire de décompresser un peu. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que la toune "I will survive (version Cake) " se mettent à jouer...le plus étrange dans l'affaire, c'est que j'ai bien dû écouter cette chanson plus de 100 fois mais là j'ai comme accroché sur les paroles...
kept thinkin'i could never live without you by my side
but then i spent so many nights
thinkin how you did me wrong
and i grew strong
i learned how to get you along
it look all the strength i had not to fall apart
kept trying hard to mend the pieces of my broken heart
and i spent oh so many nights
just feeling sorry my life
i used to cry
but now i hold my head up high
go on now,go
just turn around now
you're not welcome anymore
weren't you the one how tried to hurt me with goodbye
did i crumble
did you think i'd down and die?
Oh no not i
i will survive
Je ne sais pour quelle raison, j'avais réellement l'impression que la chanson me parlait...comme si ces paroles, c'était moi qui les disait à C. c'était comme le choix exact des mots que j'aurais aimé lui dire...lui dire tout ça...et finir par "but i'm saving all my lovin for someone who's lovin me". Kin toé!
Ça faisait quand même un bail que j'en avait parlé...pour la simple et bonne raison que j'ai vraiment réussi (je ne sais trop comment) à vraiment l'évacuer de ma tête...Vous savez, s'acharner sur une personne qui ne veut pas de notre amour...à quoi bon? Je ne garderai finalement d'elle que des souvenirs amers...de la déception et beaucoup de chagrin...mais toute cette période m'aura rendu plus fort finalement...comme on dit, life goes on et j'espère ne jamais la revoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire