samedi 31 mai 2014

Je pars

Il y a de cela moins d'un an, en juin 2013, j'avais écrit ce billet. L'avantage (ou le désavantage, c'est selon) avec un blog, c'est que ce qui est dit reste écrit (c'est fort cette observation hein)... Tu l'as écrit et tu dois vivre avec, point à la ligne.
Toute ma vie, j'ai rêvé de voyager...je ne parle pas d'un tout inclus...loin d'ici, de voir le monde...L'Europe m'attire beaucoup, Moscou...l'Australie, l'Égypte. Mais voyager coûte cher et j'ai constamment repoussé ce rêve à plus tard...j'avais toujours d'autres priorités...la moto, la voiture, la maison...le temps ne s'achète pas et demain, je ne serai peut-être plus de ce monde...ou serai incapable de "saisir le jour" qui s'offrira à moi. 
En attendant, jme suis ouvert un compte épargne y'a déjà 6 mois et jme suis fixé un objectif d'ici août 2014...c'est loin mais je devrais pouvoir me payer la France avec ça...à moins que je décide de vendre...bref, à suivre...on verra bien. 
Un an plus tard, je peux dire que j'aurai su gardé le cap. Je n'ai finalement pas eu besoin de vendre ma maison, même si cette idée me reviens à l'occasion en tête Mais j'ai atteint mon objectif. Mon billet est acheté, je ne peux plus reculer. Je décole de Montréal le 8 août à 22h30.

Y'a longtemps que j'ai eu un projet qui m'enthousiasme autant...j'ai passé des soirées entières à planifier mon vol, mes dates, ce que je voulais voir, faire, le nombre de jours ici, là, prévoir mes transports, lire des blogs, vérifier l'emplacement des hôtels...tout en me laissant du temps pour laisser place aux imprévus et juste chiller. Je visiterai peu ou pas de musées...l'avantage avec moi, c'est que la plupart des trucs que j'ai envie de voir ne coûtent rien ou presque rien...je m'intéresse surtout à vivre des expériences, à admirer l'architecture, les paysages et à connaître l'histoire derrière les sites. Entre les cathédrales, les grottes, les chateaux, la mer et les calanques, je serai servi.

Comme je savais que je passais plusieurs jours dans le Languedoc Rousillon et en Provence-Côte d'Azur, j'ai opté pour un atterrissage à Barcelone pour en profiter encore plus....quand l'occasion passe, il faut la saisir...! Le reste du voyage se passera en Belgique ou je visiterai quelques villages limitrophes de l'Allemagne et des Pays Bas. Jme suis quand même gardé 2 jours à Paris pour faire comme le film. Ok, la dernière phrase, c'est une blague.

Et puis, la "Cerise" sur le gâteau, j'aurai la chance de passer mon périple en bonne compagnie, ce qui me facilitera grandement la vie et m'évitera bien des tracas... :)

Quand j'ai ouvert ce compte voyage il y a un an, je ne croyais pas vraiment que j'oserais passer à l'action...du moins, pas dans un voyage aussi proche de ce que je souhaitais réellement vivre...Ce voyage, c'est pour moi plus que des simples vacances...je vais faire le plein d'images, d'histoires et de souvenir qui me suivront toute ma vie...juste pour ça, merci la vie!

Photos et récits à suivre...qq part en septembre!


4 commentaires:

Sandrine a dit…

Bienvenue chez nous :) Dans ma région en plus....Puisque vous passez à Montpellier, n'oubliez pas de visiter la presqu'île de Maguelone et sa cathédrale, un petit bijou préservé du littoral...
Bon voyage !

Kalte a dit…

En fait, je passe 4 à 5 jours à Montpellier alors j'essayerai d'aller voir ça! :) Merci!

Josie a dit…

La peur la plus débile du monde, c'est la peur de réaliser nos rêves. Fou hein!
Hé ben, je te félicite. Vraiment. Je t'admire de passer à l'action, d'avoir économisé durant tout ce temps pour ton rêve. Un rêve qui coûte des sous mais qui ne s'achète pas vraiment.
Tu vas triper comme un gamin :)
Et en bonne compagnie en plus. Life is so good, hein! :)

Kalte a dit…

Je suis d'accord avec toi...pour la peur de réaliser nos rêves. L'humain est drôlement fait quand même...je vais t'avouer que ce n'est qu'une étape. Quand je vais débarquer à Barcelone, je pense que jme vais me pincer. Merci d'être passé!

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.