mercredi 6 août 2014

The show must go on...and on

Photo du show de Muse Bell center, 23 avril 2013
En 2012, j'avais écrit le billet "Show must go on" qui listait le top 10 des shows live que j'avais vu et ceux que je voulais voir.

Depuis ce temps, j'me suis gâté un peu de ce côté et ma liste a quelque peu évoluée...juste la semaine dernière, j'ai enfin pu voir le groupe Live en spectacle au Festivent...et ça m'a rappelé cette liste. Quelle chance j'ai de vivre à Québec quand même...

Voici donc une nouvelle liste up to date en date d'aujourd'hui:

TOP 10 ANGLO VUS

1. Guns n' roses (2006 & 2013)
2. Metallica (1997 & 2011)
3. Muse (2013)
4. CCR (2002)
5. Live (2014)
6. Elton John (2011)
7. Skid Row (2006)
8. Motley Crüe (1990)
9. Aerosmith (2012)
10. Bon Jovi (2012)

Mention: Brian Adams (2014)


MUST SEE:
Radiohead
Bruce Springsteen
Pearl Jam
Creed


À tellement d'occasions dans ma vie, la musique de ces artistes m'a transporté ailleurs, m'a tenue compagnie et a mis des mots sur ce que je vivais...aller voir un concert demeure pour moi un juste retour de l'ascenseur...et ça créer des moments indélébiles pour toute la vie...car tu peux dire plusieurs années après: "j'étais là!".

7 commentaires:

Yuan a dit…

Sit down kid, Pépé va te causer de sa folle jeunesse,(j'ai eu 60 le 5 courant).
Sans classement, désolé, j'ai pas envie que ce commentaire tourne en billet, tu sais, ça arrive des fois.
-Led Zeppelin
-Jethro Tull, 3 jours plus tard
-Gentle Giant
-Genesis
-Johnny et Edgar Winter, séparément
-King Krimson, (grrrrreat show)
-Jeff Beck
Il me manque Yes mais je ne perd pas espoir.
Yuan
p.s. pour CCR, Elton, et G&R, je sais pas si je dois dire "respect" ou "va chi**r".

Kalte a dit…

Led Zep moi jte dis RESPECT et VAS CHI*!! ahaha! J'ai moins d'expériences musicales avec les autres de ta liste même si je les connais pour la plupart. Pour ceux que tu n'as pas encore vu, jte souhaite de pouvoir vivre ça un jour...La musique, ça nous suit toute la vie, comment vivre sans, jme le demande.

Yuan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yuan a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=XIlG0TmxzTs

Kalte a dit…

Typiquement '70! :)

Yuan a dit…

J'ai bien dit Pépé :)

Kalte a dit…

ahaha! PAs trop mal pour un Pépé! ;)

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.