dimanche 19 novembre 2017

Lettre pour toi


La première fois, tu m'as dit que dès le premier regard tu savais, moi aussi...même si je ne pouvais vraiment me faire à l'idée...le rationnel en moi prend vite le dessus. La deuxième fois, j'ai bien senti que tu cherchais mon regard pendant que moi je le fuyais pour ne pas que tu lises en moi. La fois d'ensuite, on s'est rapproché, on s'est regardé et puis voilà, on ne pouvais plus s'en sortir, c'est arrivé.

Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, j'imagine que c'est parce que cela le devait; comme je te l'ai dit, c'est probablement que la vie a conspirée pour que ça se produise. C'était écrit.

Tu ne le sais pas, du moins pas encore, mais je n'avais ressenti qq chose d'aussi puissant depuis au moins vingt ans. C'était pur, enivrant, c'était ÇA...ce sentiment que j'avais perdu, qui s'était éteint, que je croyais mort...que j'avais oublié. La magie a opérée...c'était parfait, c'était wow. Tu as fait baisser ma garde, je t'ai laissé entrer, en sachant très bien dans quoi je m'embarquais, mais seul le cœur guide mon existence. Tu l'as enflammé. Tu l'as atteint en une nuit. 

Ce matin, je suis en attente, j'ai le cœur en otage. Tu m'as dit avoir besoin de temps pour prendre du recul...parce qu'on sait tout les deux que "c'est compliqué"...Quoiqu'il arrivera, ne serait-ce que pour une seule nuit...tu m'as fait revivre le cœur...tu m'as redonné cette foi qu'on a besoin pour apprécier ce que la vie peut nous offrir. Même si je ne connais encore pas la suite, je te remercie pour ce cadeau.


Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.