mardi 28 juin 2011

Quand les fondations sont solides...tout le reste peut être réparé

....Hummm...j'ai entendu cette phrase aujourd'hui dans le film La foire aux malheurs, un vieux film qui raconte l'histoire d'un jeune couple qui place toutes ses économies dans l'achat d'une vieille maison. Dès qu'ils emménagent, tout l'intérieur commence à s'effondrer...

Je ne sais pas que penser de cette affirmation (voir le titre) en fait...je dirais: ça dépend! Tu fais pas du neuf avec du vieux...! Si tu passes tes journées à réparer, t'es p-être mieux de regarder une autre maison non?

Cela dit, je connais plusieurs personnes qui ont une fissure dans les fondations et qui vivent avec ce "vice-cachée-connu"...l'eau entre et ils la regarde s'infiltrer et font semblant de rien...ils croient que les fondations vont se réparer seules ou ils les laissent consciemment se détériorer...

Comment font-ils dites-moi?

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.