lundi 28 novembre 2011

Trop d'amour te tuera


Freddy Mercury (1946-1991)

Je ne suis qu'une partie de l'homme que j'étais
Trop de larmes amères pleuvent sur moi
Je suis loin de chez moi
Et j'ai fait face à cela en solitaire
Beaucoup trop longtemps

J'ai l'impression que personne ne m'a jamais dit la vérité
Sur ce qu'est grandir et quel combat ça allait être
Dans ma confusion
J'ai cherché dans mon passé pour trouver
Où j'avais commis une erreur

Déchiré entre mes amoureuses
C'est l'amour que j'ai oublié
Je vais droit à la catastrophe
Car je n'ai jamais regardé les signaux

Je ne suis que l'ombre de l'homme que j'étais
Et il semble qu'il n'y pas de solution à ça
J'avais l'habitude de t'éblouir
A présent, je ne fais que te blesser

Comment ce serait si tu étais à ma place
Ne vois-tu pas que c'est un choix impossible à faire
Il ne faut pas y chercher un sens
Quoi que je fasse je suis condamné à perdre

Trop d'amour te tuera
Si tu ne parviens à prendre une décision
A chaque fois
Et la douleur me rendra fou
Ca fera de ta vie un mensonge
Et tu ne comprendras pas pourquoi

Tu pourrais donner ta vie, vendre ton âme
Mais ça n'empêcherais rien
Finalement...


Traduction libre "Too much love will kill you"
 
Source image: http://gingingolf.org.au/edinboro-statue-of-freddie-mercury/

samedi 12 novembre 2011

La première danse

Nights in white satin,
Never reaching the end,
Letters I've written,
Never meaning to send.

[The Moody Blues]

Hahaha!! Je fais dans le léger ce soir...je m'amuse! Vous êtes-vous jamais demandé quelle serait la pièce maîtresse de votre première danse d'époux/épouse si la folle idée vous prends de vous marier un jour? Vous savez, cette pièce musicale qui vous rappellerait vos débuts...ou qui pour vous représente votre amour? Je ne suis pas marié mais j'me suis déjà posé cette question hypothétique dans divers moments de folie passagère...en me disant que j'allais probablement m'obstiner longtemps avec la mariée sur le choix de la pièce...

Vous me direz "Oui, mais cela dépend de la mariée"...et je vous répondrai "Bien sûr, mais pas nécessairement". En fait, beaucoup de chanson peuvent rejoindre les deux personnes et signifier beaucoup pour les deux...la musique...les paroles...ou l'artiste...les années où la chanson a été popularisée ou qu'un film a récupéré... tous ces éléments peuvent être un facteur.

Alors, si un jour y'a une chanceuse (ahaha!!) qui m'accorde une danse en robe de mariée...voici mon Top 10! AVERTISSEMENT: je peux tomber dans le quétaine...mais c'est assumé! :) Les règles du jeu sont simples: la chanson a un lien avec moi et elle doit prendre la forme d'une "déclaration" bien sûr...parce que des chansons de peine d'amour, ça y'a a un paquet...bref, voici ce que ça donne...!

#10 Journey- Faithfully



#9 Urge Over Kill- Girls you'll be a women soon


#8 Edith Piaf- L'hymne à l'amour


#7 Be my baby- The Ronettes


#6 Journey- When you love a woman


#5 The Bangles- Eternal flame


#4 Bryan Adams- Heaven


#3 Shania Twain - You're still the one


#2 Guns n' Roses- November rain


#1 Amazed- Lonestar



Fournir une explication pour chacune me prendrait bien des heures...déjà que le temps de faire ce post a bien dû me prendre 3h! Disons seulement que mon premier choix a été de loin le plus facile...les paroles...c'est tellement ça...et à l'époque où elle tournait à la radio j'étais tellement amoureux de C. ...mais bon, c'est du passé...toutefois, sans le savoir, en faisant le tour du Web, jme suis apperçu que cette chanson était constamment dans les listes de chansons de première danse de mariage...alors finalement, je ne serais pas très original...mais ce sont les sentiments qui compte non? Le reste on s'en fout un peu!

Petite mention à Etta James avec At Last que j'ai bien failli mettre dans le décompte, mais comme je n'avais aucun lien particulier personnel avec cette chanson, j'ai respecté mes règles...mais c'est une magnifique chanson...et vous, quel serait la vôtre? Oserez-vous vous mouiller?

Source image: http://weddingtipz.blogspot.com/2011/02/songs-for-wedding.html

jeudi 10 novembre 2011

Ces liens qui ne se brisent jamais

Parfois, on dirait que c'était hier, finir le lycée, dire au revoir. Cette impression qu'on a à 17 ou 18 ans, que personne dans l'histoire du monde n'a jamais été aussi proche n'a jamais aimé aussi intensément, ni ri aussi fort, ni a compté autant. Parfois, on dirait que c'était hier et parfois, on dirait que ce sont les souvenirs de quelqu'un d'autres.

[Lucas Scott, One Tree Hill]

Ces derniers temps, quelques liens du passé m'ont donné signes de vie...un petit message ici, des amis interposés qui me rapporte certaines nouvelles qui me concernent, une photo, un dîner improvisé au resto, et même quelques rêves innattendus sont venus interrompre mon sommeil.
Pendant la journée, j'me suis rappelé à quel point toutes les personnes - je parle ici des femmes que j'ai un jour ou l'autre aimé ou simplement flirté de l'adolescence à ma vie adulte - étaient toutes aussi belles les unes que les autres...j'aime les belles femmes...que voulez-vous!

Mais hormis leur beauté naturelle, c'était le regard qu'elles portait sur moi qui me charmait, puis, leur humour, leur vitalité, leurs esprits vifs. Bien sûr, chacune était à la fois différente et spéciale et en regardant certaines photos d'elles cet après-midi, je me suis rappeler que de belles choses...je me trouvais privilégié et choyer de les avoir connues, elles étaient toutes de belles et bonnes personnes et le plus important: elles le sont encore.

Je ne m'en cacherai pas, j'ai connu plusieurs femmes...à différents degrés bien sûr...ici, "connu" n'est pas sine qua non d'avoir couché avec elles...mais suffisamment pour avoir été assez proche pour établir une relation privilégiée avec elles, d'avoir pu un jour ou l'autre, établir une certaine complicité avec elles, avoir eu la chance d'échanger un baiser ou d'avoir des "rapprochements". Pour la plupart, les souvenirs qui me sont revenus étaient tous en lien avec cette complicité du passé...des moments heureux ou des instants "magiques"...créant en moi un sentiment de bonheur nostalgique.

Généralement, lorsque l'occasion se présente de reprendre contact avec elles, j'ai l'impression que les liens créés dans notre passé ne se brisent jamais. J'entends par là que la complicité ne semble pas, contrairement à bien d'autres choses, se rompre. On échange avec confiance, on se remémore certains moments, on rigole de nos gaffes ou de vieilles complicités...sans attente, sans pudeur, sans rien espérer en retour...une espèce d'innocence de jeunesse retrouvée...comme si c'était hier.

...quand tous ces ingrédients sont réunis, je me sens bien...et je me trouve choyé par la vie que ces personnes merveilleuses aillent un jour croisé ma route. L'adolescence et le début de la vie adulte ne sont pas des étapes faciles à vivre...mais quand on a la chance de vivre des expériences particulières avec des personnes aussi belles et avec qui ont a pu développer une complicité et entretenir, au fil du temps, un lien d'amitié, si infime soit-il, on se dit qu'au fond, la vie est bien faite et que rien n'arrive pour rien!

Toutes ces rencontres amoureuses, passionnelles ou charnelles, si éphémères ont-elles pu être pour certaines... ces multitudes de petits souvenirs heureux font partie de moi et d'elles, en fait, ils n'appartiennent qu'à nous pour toujours...et c'est là toute la beauté de ces liens qui ne briseront jamais.  


lundi 7 novembre 2011

Amour ou amitié ?

L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.

[Charles Caleb Colton]
Dernièrement, j'ai passé beaucoup de temps avec Ca...mon ex devenue pratiquement ma meilleure amie (on s'en sort pas vraiment, voir La Théorie de l'échelle)...elle a un chum depuis 4 ans mais on se voit pratiquement 3 à 4 fois semaine et il est rare qu'un jour se passe sans qu'elle me téléphone...le week-end, on fait des activités qui nous plaisent...(son chum est souvent absent ou les activités qu'il pratique ne l'intéresse pas). Il faut dire qu'on a beaucoup d'intérêts communs. Je ne sais pas...mais j'ai eu récemment l'impression de m'approcher d'elle et elle de moi...c'est peut-être qu'un mauvais signal que je reçois, mais bon...

Voici quand même le résultat que j'ai obtenu en faisant un test cu-cu...cela dit, je dois avouer que c'est plutôt réaliste par bout...
Votre cœur balance !

Vous vous posez souvent cette question... Parfois il vous semble que cette femme est juste une amie précieuse. Elle partage vos moments les plus heureux tout autant que vos instants les plus tristes. Souvent prête à vous écouter pendant des heures et à vous consoler. A d'autres moments, vous la trouvez particulièrement séduisante et vous jalousez tous les hommes qui l'approchent plus intimement. Il vous paraît peut-être évident que personne ne pourrait l'aimer mieux que vous. Et vous imaginez être son petit ami. Lovée dans ses bras, vous couleriez des jours heureux... Il serait nécessaire de clarifier votre situation car vivre deux personnages à la fois risque d'être déstabilisant.

Si vous êtes célibataire ou en mal d'amour, il est possible que vous sublimiez cette amitié afin d'apaiser votre manque affectif. Ne vous méprenez pas : une belle entente amicale ne signifie pas toujours une parfaite harmonie amoureuse ! Prenez le temps d'écouter votre cœur et laissez-la vous guider vers le choix qui sera le meilleur pour vous deux. Puis, si vous êtes certain de votre choix, vous pouvez lui en parler. Si elle partage les mêmes sentiments, vous saurez très vite faire vibrer en vous de nouvelles cordes afin de transformer cette histoire d'amitié en une véritable histoire d'amour.

J'ajouterais que je sens bien que sa relation de couple est boiteuse...elle s'apperçoit que les déceptions envers son conjoint s'accumulent...leurs intérêts divergent et plus le temps passe, plus ses attentes diminuent, par dépît...

J'ai déjà eu par le passé à avoir une mise au point avec elle lors d'une soirée bien arrosée...mais c'était il y a déjà 1 an de ça et nous n'étions pas aussi souvent ensemble...je devrais p-être la relancer juste pour mettre les trucs plus au clair...ou laisser aller pour que les choses se placent ou se replacent toutes seules...ou est-ce une lubie de ma part?

Source image: http://sante.journaldesfemmes.com/psychologie/sociale/l-amitie-homme-femme/

jeudi 3 novembre 2011

Coeur de pomme



"Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."

[Steve Jobs]

mercredi 2 novembre 2011

J'ai peur

On ne s'aime jamais comme dans les histoires; tout nu et pour toujours. S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces qui viennent de nous ou des autres. 
[Jean Anouilh]

Je suis un trouillard. Un pas de colonne, un peureux. J'ai peur de perdre ce que j'ai, ce que je pourrais avoir...peur de passer à côté d'une chance qui ne viendra peut-être jamais. Peur de m'engager.
  
J'aime plutôt ma vie depuis quelques temps...j'ai l'impression d'avoir réussi à me créer une bulle où je suis
bien...je m'occupe, me sens utile, important...je fais ce que j'ai envie de faire à l'heure et quand cela me plaît. J'aime mon sentiment de liberté de célibataire...de dire des conneries sans retenue, de passer du temps avec mes amis, d'écouter mes séries télé quand j'ai le temps et quand j'en ai envie.

Dernièrement, j'ai fait quelques rencontres intéressantes (2) avec le sexe opposé...mais...j'ai l'impression qu'il y a un gros MAIS cette fois...j'ai la chienne.

...je ne sais pas...c'est p-être l'âge (de raison?) ou encore que je ne suis pas prêt (quand le serais-je?) mais j'ai peur. J'ai peur que C. revienne pendant que je ne suis plus disponible, peur de gâcher ma relation avec Ca. si je tombe en couple...peur de sacrifier le confort de ma petite bulle que je me suis créée non sans mal depuis ma rupture...Peur de ne plus pouvoir faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie, peur d'être jugé si je décide de lancé un déluge de conneries comme je sais si bien le faire parfois...de me soualer la gueule si j'en ai envie (quoique ça n'arrive pas souvent mais bon)...peur de passer à côté de relations "avec un certain potentiel"...

Et pourtant...si jme rappelle bien, quand on est vraiment en amour, on oubli nos peurs...elles disparaissent ou encore on y pensent plus...on se laisse porter par la vague...et jme suis poser la question à savoir si c'était C., Sab, So, Au, Ge, Ma, et même Ca...je sauterais dans l'aventure sans me poser toutes ces questions, sans crainte...car ces personnes me connaissent tel que je suis...je n'ai pas à mettre de masque pour faire bonne impression ou faire semblant "que" ou me taper occupation double le soir pendant un match de hockey...! Bref, j'ai l'impression que je n'ai pas le goût de mettre l'effort que je mettais pour que ça fonctionne à long terme...

Alors...la question que je me pose...suis-je véritablement un homme qui a peur de l'engagement ou simplement normal, parce pas prêt à m'embarquer à nouveau dans une relation incertaine qui pourrait faire s'écrouler mon petit bonheur actuel?

Source image: http://amiina.tk/

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.