|
Parfois, on dirait que c'était hier, finir le lycée, dire au revoir. Cette impression qu'on a à 17 ou 18 ans, que personne dans l'histoire du monde n'a jamais été aussi proche n'a jamais aimé aussi intensément, ni ri aussi fort, ni a compté autant. Parfois, on dirait que c'était hier et parfois, on dirait que ce sont les souvenirs de quelqu'un d'autres.
[Lucas Scott, One Tree Hill] |
Ces derniers temps, quelques liens du passé m'ont donné signes de vie...un petit message ici, des amis interposés qui me rapporte certaines nouvelles qui me concernent, une photo, un dîner improvisé au resto, et même quelques rêves innattendus sont venus interrompre mon sommeil.
Pendant la journée, j'me suis rappelé à quel point toutes les personnes - je parle ici des femmes que j'ai un jour ou l'autre aimé ou simplement flirté de l'adolescence à ma vie adulte - étaient toutes aussi belles les unes que les autres...j'aime les belles femmes...que voulez-vous!
Mais hormis leur beauté naturelle, c'était le regard qu'elles portait sur moi qui me charmait, puis, leur humour, leur vitalité, leurs esprits vifs. Bien sûr, chacune était à la fois différente et spéciale et en regardant certaines photos d'elles cet après-midi, je me suis rappeler que de belles choses...je me trouvais privilégié et choyer de les avoir connues, elles étaient toutes de belles et bonnes personnes et le plus important: elles le sont encore.
Je ne m'en cacherai pas, j'ai connu plusieurs femmes...à différents degrés bien sûr...ici, "connu" n'est pas sine qua non d'avoir couché avec elles...mais suffisamment pour avoir été assez proche pour établir une relation privilégiée avec elles, d'avoir pu un jour ou l'autre, établir une certaine complicité avec elles, avoir eu la chance d'échanger un baiser ou d'avoir des "rapprochements". Pour la plupart, les souvenirs qui me sont revenus étaient tous en lien avec cette complicité du passé...des moments heureux ou des instants "magiques"...créant en moi un sentiment de bonheur nostalgique.
Généralement, lorsque l'occasion se présente de reprendre contact avec elles, j'ai l'impression que les liens créés dans notre passé ne se brisent jamais. J'entends par là que la complicité ne semble pas, contrairement à bien d'autres choses, se rompre. On échange avec confiance, on se remémore certains moments, on rigole de nos gaffes ou de vieilles complicités...sans attente, sans pudeur, sans rien espérer en retour...une espèce d'innocence de jeunesse retrouvée...comme si c'était hier.
...quand tous ces ingrédients sont réunis, je me sens bien...et je me trouve choyé par la vie que ces personnes merveilleuses aillent un jour croisé ma route. L'adolescence et le début de la vie adulte ne sont pas des étapes faciles à vivre...mais quand on a la chance de vivre des expériences particulières avec des personnes aussi belles et avec qui ont a pu développer une complicité et entretenir, au fil du temps, un lien d'amitié, si infime soit-il, on se dit qu'au fond, la vie est bien faite et que rien n'arrive pour rien!
Toutes ces rencontres amoureuses, passionnelles ou charnelles, si éphémères ont-elles pu être pour certaines... ces multitudes de petits souvenirs heureux font partie de moi et d'elles, en fait, ils n'appartiennent qu'à nous pour toujours...et c'est là toute la beauté de ces liens qui ne briseront jamais.