samedi 12 novembre 2011

La première danse

Nights in white satin,
Never reaching the end,
Letters I've written,
Never meaning to send.

[The Moody Blues]

Hahaha!! Je fais dans le léger ce soir...je m'amuse! Vous êtes-vous jamais demandé quelle serait la pièce maîtresse de votre première danse d'époux/épouse si la folle idée vous prends de vous marier un jour? Vous savez, cette pièce musicale qui vous rappellerait vos débuts...ou qui pour vous représente votre amour? Je ne suis pas marié mais j'me suis déjà posé cette question hypothétique dans divers moments de folie passagère...en me disant que j'allais probablement m'obstiner longtemps avec la mariée sur le choix de la pièce...

Vous me direz "Oui, mais cela dépend de la mariée"...et je vous répondrai "Bien sûr, mais pas nécessairement". En fait, beaucoup de chanson peuvent rejoindre les deux personnes et signifier beaucoup pour les deux...la musique...les paroles...ou l'artiste...les années où la chanson a été popularisée ou qu'un film a récupéré... tous ces éléments peuvent être un facteur.

Alors, si un jour y'a une chanceuse (ahaha!!) qui m'accorde une danse en robe de mariée...voici mon Top 10! AVERTISSEMENT: je peux tomber dans le quétaine...mais c'est assumé! :) Les règles du jeu sont simples: la chanson a un lien avec moi et elle doit prendre la forme d'une "déclaration" bien sûr...parce que des chansons de peine d'amour, ça y'a a un paquet...bref, voici ce que ça donne...!

#10 Journey- Faithfully



#9 Urge Over Kill- Girls you'll be a women soon


#8 Edith Piaf- L'hymne à l'amour


#7 Be my baby- The Ronettes


#6 Journey- When you love a woman


#5 The Bangles- Eternal flame


#4 Bryan Adams- Heaven


#3 Shania Twain - You're still the one


#2 Guns n' Roses- November rain


#1 Amazed- Lonestar



Fournir une explication pour chacune me prendrait bien des heures...déjà que le temps de faire ce post a bien dû me prendre 3h! Disons seulement que mon premier choix a été de loin le plus facile...les paroles...c'est tellement ça...et à l'époque où elle tournait à la radio j'étais tellement amoureux de C. ...mais bon, c'est du passé...toutefois, sans le savoir, en faisant le tour du Web, jme suis apperçu que cette chanson était constamment dans les listes de chansons de première danse de mariage...alors finalement, je ne serais pas très original...mais ce sont les sentiments qui compte non? Le reste on s'en fout un peu!

Petite mention à Etta James avec At Last que j'ai bien failli mettre dans le décompte, mais comme je n'avais aucun lien particulier personnel avec cette chanson, j'ai respecté mes règles...mais c'est une magnifique chanson...et vous, quel serait la vôtre? Oserez-vous vous mouiller?

Source image: http://weddingtipz.blogspot.com/2011/02/songs-for-wedding.html

2 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Fallait que Bryan Adams soit dans la liste ! Cette chanson-là (Heaven) ou une autre. J'avais déjà vaguement pensé When you love someone, même s'il y a un certain fond de tristesse. Mais c'est tellement beau...

Kalte a dit…

:) En faisant mes recherches jme suis apperçu que des slows qu'on se rappelle c'est pas c'qui manque...mais y'a pas plus de peine d'amour ou d'histoire qui finissent mal que d'histoire d'amour...comme dans la vraie vie quoi! :)

Je connaissais pas When you love someone...c'est vrai qu'elle est bonne aussi pour la circonstance...

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.