lundi 7 novembre 2011

Amour ou amitié ?

L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.

[Charles Caleb Colton]
Dernièrement, j'ai passé beaucoup de temps avec Ca...mon ex devenue pratiquement ma meilleure amie (on s'en sort pas vraiment, voir La Théorie de l'échelle)...elle a un chum depuis 4 ans mais on se voit pratiquement 3 à 4 fois semaine et il est rare qu'un jour se passe sans qu'elle me téléphone...le week-end, on fait des activités qui nous plaisent...(son chum est souvent absent ou les activités qu'il pratique ne l'intéresse pas). Il faut dire qu'on a beaucoup d'intérêts communs. Je ne sais pas...mais j'ai eu récemment l'impression de m'approcher d'elle et elle de moi...c'est peut-être qu'un mauvais signal que je reçois, mais bon...

Voici quand même le résultat que j'ai obtenu en faisant un test cu-cu...cela dit, je dois avouer que c'est plutôt réaliste par bout...
Votre cœur balance !

Vous vous posez souvent cette question... Parfois il vous semble que cette femme est juste une amie précieuse. Elle partage vos moments les plus heureux tout autant que vos instants les plus tristes. Souvent prête à vous écouter pendant des heures et à vous consoler. A d'autres moments, vous la trouvez particulièrement séduisante et vous jalousez tous les hommes qui l'approchent plus intimement. Il vous paraît peut-être évident que personne ne pourrait l'aimer mieux que vous. Et vous imaginez être son petit ami. Lovée dans ses bras, vous couleriez des jours heureux... Il serait nécessaire de clarifier votre situation car vivre deux personnages à la fois risque d'être déstabilisant.

Si vous êtes célibataire ou en mal d'amour, il est possible que vous sublimiez cette amitié afin d'apaiser votre manque affectif. Ne vous méprenez pas : une belle entente amicale ne signifie pas toujours une parfaite harmonie amoureuse ! Prenez le temps d'écouter votre cœur et laissez-la vous guider vers le choix qui sera le meilleur pour vous deux. Puis, si vous êtes certain de votre choix, vous pouvez lui en parler. Si elle partage les mêmes sentiments, vous saurez très vite faire vibrer en vous de nouvelles cordes afin de transformer cette histoire d'amitié en une véritable histoire d'amour.

J'ajouterais que je sens bien que sa relation de couple est boiteuse...elle s'apperçoit que les déceptions envers son conjoint s'accumulent...leurs intérêts divergent et plus le temps passe, plus ses attentes diminuent, par dépît...

J'ai déjà eu par le passé à avoir une mise au point avec elle lors d'une soirée bien arrosée...mais c'était il y a déjà 1 an de ça et nous n'étions pas aussi souvent ensemble...je devrais p-être la relancer juste pour mettre les trucs plus au clair...ou laisser aller pour que les choses se placent ou se replacent toutes seules...ou est-ce une lubie de ma part?

Source image: http://sante.journaldesfemmes.com/psychologie/sociale/l-amitie-homme-femme/

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.