mercredi 29 août 2012

Cap Enragé

Je pars vendredi matin pour le Cap Enragé voir ma soeur et mes neveux pour le week-end. Pour celles ou ceux qui ignore c'est où, bien c'est dans la Baie de Fundy, au sud du Nouveau-Brunswick. Puis, jme suis soudainement rappelé de cette chanson...



Le vent m'arrache la peau,
Il fouette les flancs et glace l'âme de mon bateau,
Amarré à la barre, j'entends ta voix, j'entends tes mots,
Chaque fois que le tonnerre me frappe de son echo.

Au large du Cap Enragé,
Au large de tous ce que j'ai perdu, tout ce que j'ai sauvé
Peut-être que je suis allé beaucoup trop loin pour empêcher,
Mon pauvre bateau de prendre l'eau et de couler.

Montre moi l'étoile pour me guider,
Prend le vent dans tes bras pour le calmer.
Je t'ai aimé, je t'ai aimé,
Jamais autant aimer, qu'au large du Cap Enragé.

Sur le Cap Enragé,
Elle guette avec les yeux abandonnés,
Envoyer une prière avec une voile déséspérée.
Si seulement je pouvais te faire comprendre la vérité.



Paroles et Musique: Cap Enragé, Zachary Richard


...je vous ramènerai des photos si vous êtes sages. Promis.

mardi 28 août 2012

Le choix


"Lorsque l’on fait des choix faciles, la vie devient difficile; lorsque l’on fait des choix difficiles, la vie devient facile." 
[Robert T. Kiyosaki]

Ça y est. J'ai pris ma décision. 
Bonjour, Je vous annonce aujourd'hui que j'ai récemment remis  ma démission en tant qu'____________________________. À cet effet, je vous informe que je quitterai mon poste au plus tard le vendredi 21 septembre 2012. 
Je tiens à vous remercier personnellement de la confiance que vous avez eue à mon égard: gestionnaires, professionnels, techniciens et spécialement les secrétaires, qui ont su compenser. J'ai beaucoup apprécié travailler avec vous toutes et vous tous dans ce nouveau rôle qui aura servi à élargir davantage mes horizons, à vivre de nouvelles expériences et acquérir de nouvelles compétences. En ce sens, mon départ n'est donc pas pour moi un échec, bien au contraire, je n'ai fait que des gains. Toutefois, dans le contexte actuel et pour des raisons personnelles et professionnelles, il m'apparaissait plus "judicieux" que ma contribution se limite à cette période pour le moins flottante. Cela étant dit, rassurez-vous, je ne serai pas très loin, car d'autres projets et défis m'interpellent comme ______________au sein du ______ dès le 24 septembre. 
Si vous n'avez pas pigé, je retourne sur mon ancienne chaise. Je m'étais donné une année, j'aurai fait 8 mois, ce n'est pas si mal. Je sors de là avec beaucoup d'expérience en peu de temps et je me suis prouver à moi-même (et aux autres) que je pouvais être à la hauteur. Je ne quitte donc pas la tête basse. Je quitte pour moi, pour mon choix de vie.

Le jour de ma promotion, j'avais posté ce billet dans lequel j'avais, tel un freakant lucide, écrit "Prêts à mettre mes connaissances à profit dans un poste supérieur que tout le monde fuit comme la peste car toutes les personnes qui l'ont occupé depuis 5 ans en ressortent soit rapidement, soit frustrées. Et moi, on me l'a offert et j'ai décidé de plonger; pour le meilleur et pour le pire, tout en me gardant une porte de sortie dans 1 an si jamais ça ne fonctionne pas. Mais ça, peu de gens le savent, mais ce n'est pas là le point."

J'étais donc conscient du risque mais j'avais calculé le risque. Non pas que je quitte car l'emploi était SI dément que ça...suffit de gérer son stress et ses frustrations et ça va. J'y arrivais, semble-t-il très bien aux dires des gestionnaires et employés. Non, je quitte car je me connais beaucoup mieux depuis les 8 derniers mois. Vous croyez p-être que ma décision fut facile? Détrompez-vous...
Faire des choix difficiles, c’est difficile. Cela demande du courage, de l’audace, de la confiance en soi, de la détermination et de la persévérance. Si vous faites des choix par peur de déplaire à quelqu’un, peur des résultats, peur du futur, ou pour éviter de faire des efforts, alors vous prenez une décision « facile » et vous allez attirer des difficultés dans votre vie. Si vous avez eu le courage de prendre des décisions difficiles dans votre vie, vous vous êtes sans doute rendu compte avec le recul que c’était la meilleure chose à faire. Vous avez sans doute ressenti aussi une grande libération, un regain d’énergie, de nouvelles idées, de la fierté et de la sérénité. (Source: http://www.manager-positif.com)
Jean Gabin disait "Je sais que je ne saurai jamais". Après mon passage dans une sphère plus politisée de la fonction publique, je peux dire aujourd'hui que je ne sais davantage qui je suis. 

Mes 5 statements professionnels post job "avec un plus haut standing":
  1. Je suis un gars de contenu, pas de contenant (j'ai compris la signification du mot "exécutif" dans mon titre. 
  2. J'aime travailler pour et avec "le vrai monde", pas uniquement avec des gens de la "machine gouvernementale"
  3. J'ai besoin d'aller sur le terrain régulièrement pour sortir des tours de bureaux et voir vraiment ce qui se passe.
  4. Je suis un gars d'équipe. Que je la dirige ou en fasse partie.
  5. La politique, je savais déjà que c'était sale. Là je peux dire que c'est d'la merde. 

Certes, je perds mon bureau fermé, ma télé plasma, mon blackberry gratos, ma vue sur la ville de Québec et 5% de salaire. Mais je vais regagné mon équipe, des dossiers de contenu super stimulants, des tournées terrain (congrès, rencontres), des partenaires qui travaillent pour le vrai monde et je m'éloigne de la politique. Et je pourrai enfin me remettre à porter des jeans et des bermudas...(joie!). J'veux dire...ça prenait ça pour me faire réaliser que j'avais p-être la job de rêve avant finalement.  Au fond, j'ai juste choisi de m'écouter et d'être plus heureux. 


Maintenant, je le sais...plus tard, bien on verra ce que l'avenir me dira. 

...nouveau départ le 24 septembre, j'ai choisi mon bureau aujourd'hui!

lundi 27 août 2012

Les seins vus par un gars


C’est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses. 
[Vincent Roca]


Autour de moi, j'entends souvent les filles se plaindre de leurs seins. Pas assez gros, pas assez fermes, trop encombrants, trop "détruits" par l'allaitement (c'est celui que j'entends le plus en fait), en forme de pomme, poire abricot.... Bon, c'est une comptine alors j'exagère, vous pouvez enlever l'abricot. Reste que peu de femmes semblent satisfaites de leurs seins. Vrai?
Les femmes sont plus préoccupées par leur poitrine que par d'autres parties de leur corps, les statistiques le confirment : 90% des femmes ne sont pas satisfaites de leur poitrine.
C'est pas moi qui le dit. Pcq les seins excitent; contrairement aux seins de l'homme. D'ailleurs, nos "seins" à nous les gars, je me demande bien à quoi ils servent!? Ok, c'est p-être une zone potentiellement érogène mais sinon? Quoiqu'il en soit, revenons aux seins féminins...ceux que je préfère, cela va de soi.

Les seins, quand il sont caressés (comme JE sais si bien le faire bien sûr), contractent leurs fibres musculaires. C'est là que le mamelon se gorge de sang, durcit et se met en érection. En fait, c'est le même principe qu'une érection (vous savez, quand vous faites des trucs avec notre pénis). C'est ti-pas le fun un peu ça hein (on en apprend des affaires ici hein!)!  Mais trêve de plaisanterie, tous les seins ne réagissent pas de la même manière: selon ce que j'ai lu, les plus gros ne sont pas forcément les plus sensibles...et selon mon expérience, ça me semble plutôt vrai. 

Bonnet DD
Bonnet B
70 % des hommes avouent préférer les poitrines voluptueuses; quoique "voluptueuses" reste à définir, je dois avouer que cette fois, je suis dans le minoritaire, je préfère les seins petits-moyens, bonnet B me convient parfaitement! Je sais pas, c'est plus ferme, plus sensibles...j'ai de petites mains qui sait? p-être. Je déconne. Cela dit, C c'est l'idéal...mais comme je suis de type fesses et non de type seins, je ne suis pas certain d'être une référence la-dessus, ce qui explique pourquoi je me retrouve dans le 30% j'imagine.

En fait, le volume des seins n'a pour moi aucune "véritable" importance, en autant qu'ils soient beaux et fermes une fois nus, je suis satisfait. Je regarde rarement les seins en premier d'ailleurs, ça vient en no.6 ou 7! Pour moi les seins, c'est un extra... :) Mais je sais que plusieurs gars "focus" vraiment sur la grosseur des seins et se moque de la taille des fesses. Moi, c'est l'inverse.

Cela étant, j'imagine que si j'étais une femme, je verrais les choses différemment...hmmm, c'est même une certitude...car les seins sont pour la femme un "symbole important de féminité et de séduction".

Voyons voir quand même les chiffres...
Dans le monde, l'augmentation mammaire (17 % des actes pratiqués) que l'on pensait être l'opération la plus répandue, est dépassée en 2009, par la liposuccion (18,8 %). Les patients qui se font opérer souhaitent également modifier leur regard (la blépharoplastie ou lifting de la paupière représente 13,5 % des actes), leur nez (9,4 %) ou bien souhaitent remodeler leur ventre (7,3 %). Au total en 2009, 17 295 557 interventions chirurgicales et non chirurgicales ont été réalisées par les quelques 30 817 plasticiens à travers 25 pays dans le monde. [Source : Sondage l'ISAPS Biennal Global Survey]
...et bien sûr, 85% des chirurgies l'ont été sur des femmes. Sérieux, moi quand je vois les chiffres, ça me fait un peu capoter, pas vous?  D'autant plus que l'augmentation mammaire, c'est quand même risqué...c'est pas comme se faire enlever les amygdales, on s'entend la-dessus?  En plus, caresser des seins en silicones, c'est beaucoup moins agréable que des vrais seins. Mais ça, c'est moi qui le dit.

Peut-on tirer comme conclusion que de moins en moins de femmes n'aiment pas leurs seins? Probablement. Cela dit, je crois que l'accessibilité et la relative acceptabilité sociale de la porno aujourd'hui y est p-être pour qq chose. J'veux dire par là que les modèles de sexe-symboles (j'inclus évidement les porns stars et les "vedettes" la-dedans) ont toutes (ou presque) les seins refaits. L'équation sociale semble évidente: seins refaits = standards de beauté = meilleure estime de soi = meilleur pouvoir de séduction. Ok, ce n'est que ma théorie personnelle, je suis p-être dans le champs gauche aussi remarqué.

Bref, je vous laisse en juger, comme je ne suis pas une femme, difficile pour moi d'émettre une opinion mais je peux comprendre que pour certaines personnes, cette chirurgie représente un besoin qui surpasse les simples considérations esthétiques. Mais quand on y pense, pourquoi nos grands-mères ne sont toutes pas devenues dépressives ou suicidaires? Autres temps, autres moeurs j'imagine. Après tout, l'important c'est d'avoir un esprit sain dans un corps sein. (pouhahah quelle bonne blague).

En terminant, sachez que le record de la femme aux seins naturels les plus gros du monde serait une jeune femme âgée de 16 ans en 2005, Chloe Rogers: la taille atteindrait 34KK, soit du 90P en taille française. Chacun des seins pèserait 4 à 4,5 kg, soit presque 10 livres. Je ne sais pas quoi rajouter de plus, je suis assommé.



Source image: http://scitam.com/augmentation_mamaire.php

jeudi 23 août 2012

Essai: Les 10 plus belles journalistes de nouvelles de la télé québécoise

"La beauté chez les femmes et la distinction chez les hommes ont ceci en commun: ils sont pour l'imbécile une forme de crédibilité."
[Le Dictionnaire du Diable (1911), Citations de Ambrose Bierce]


Bon, j'ai l'habitude, je sais. Un autre palmarès de femmes, je sais. Je sais, ça l'air matcho. Mais je l'ai déjà dit, j'aime les belles femmes, alors c'est totalement assumé.

Ce qui m'a surpris au départ, c'est que j'ai trouvé aucun lien de ce genre en tapant "belle journaliste Québec" dans Google. Serais-je à ce point dérangé ou suis-je le seul gars qui trouve souvent les filles des nouvelles cutes? Oh que non! Croyez-en mon expérience, mais aucun gars osera le dire tout haut...(au fond je suis courageux! lol) En fait, les journalistes qui sont cutes ressemblent souvent à des "girls next door", d'où l'intérêt, du moins, c'est ma théorie! :)

L'autre questionnement que je voulais faire par cet exercice c'était aussi de me demander si les gars sont aussi attentif à la nouvelle quand l'info est rapporté par une journaliste cute. Par exemple, écoute-t-on davantage le message de Chantal Hébert (pour qui j'ai le plus grand respect en passant) que de Nathalie Elbrably-Lévy?  Un défi est d'ailleurs inclus à la fin de ce billet  afin de tester le tout (pour homme seulement mais les femmes vous pouvez le faire si ça vous chante). Dans mon cas, l'effet est double et instantané: j'écoute les nouvelles plus longtemps mais j'en perd des bribes pcq que mon cerveau n'arrête pas de me dire "est cute - qu'est-ce qu'elle dit? - ah oui.... - est cute" (typiquement homme des cavernes) ou de lui chercher un défaut pendant 2 min. pour enfin me faire croire qu'elle n'en a pas (typiquement moi). 

Bref, j'ai inclus dans mon décompte les lectrices de nouvelles....elles ont souvent commencé comme journaliste sur le terrain et ont gravie les échelons, du moins, c'est ce que j'ai cru constater. J'ai toutefois éliminé toutes les miss météo (!), les animatrices de shows ou les chroniqueuses culturelles. L'autre règle que je me suis imposé est de connaître la nommée en question et de choisir des photos dans leur milieu de travail et le moins retouchées possible. J'inclus aussi les chaines anglaises que j'écoute régulièrement...de la même façon que je n'ai pas considéré les châines québécoises que je n'écoute pas. En ce sens, je sais que mon top 10 est complet même si y'a des journalistes cutes qui sont pas dedans...pour moi, celles qui y sont sont les plus belles que je connais, vous me suivez? 

Voilà. Lets begin!

LE TOP 10

1. Claudia Néron - Argent / LCN

Elle a pas de défaut. Pour vrai. (je suis sérieux). :)

2. Valérie Sardin - RDS
 



















J'écoute R-déesse. (humour sportif)

3. Kathryn Tappen NHL Network















On est ensemble pratiquement tous les soirs de la semaine (la chanceuse).

4. Andrée-Anne St-Arnaud SRC/RDI économie














J'aimerais lui prêter mes bas de laine pour épargner. (héhéhé...humour de nos ancêtres)

5. Julie Couture - TVA















Haute-couture? (humour glamour)

6. Véronique Prince - TVA












Véronique, tu cherches ton Prince? mouhahaha...(humour monarchique)

7. Nathalie Elgrably- Lévy - Argent / LCN

Elbrably bien les échelons. (humour Guy Mongrain)

8. Jennifer Hedger- TSN


 Ce que l'Ontario a probablement de mieux a offrir après Marine Land (je suis sérieux). :)

9. Natasha  Staniszewski- TSN












Je suis incapable de prononcer son nom, but who care's?

10. Élizabeth Rancourt - TVA/LCN












Le look plus intello, j'aime aussi.


LE TEST
Passons aux choses sérieuses. Voici le test de la théorie avec la lectrice de nouvelle Mélissa Theriau de TF1. Écoutez le montage en cliquant sur play.




Pour faire le test, allez plus bas

















Encore plus bas...












Ne trichez pas.










Ok, nommer 2 sujets abordés par Mélissa Theriau sans le réécouter.

:)

samedi 18 août 2012

Le coeur est un organe de feu

"Nous mourrons, nous mourrons, nous mourrons riches de nos amants, de nos familles, des saveurs que nous avons goûtées, des corps que nous avons étreints et explorés comme des rivières, des peurs où nous nous sommes réfugiés…je veux que tout cela soit inscrit sur mon corps…nous sommes les vrais pays et non pas ces frontières tracées sur des cartes portant le nom d’hommes puissants."

[Le patient anglais]

Il y a de ses films que j'évite. C'en est un. Il me ressasse trop de souvenirs, d'émotions, trop de sentiments que j'ai enfouis dans mon coeur poussiéreux. Il me fait trop réfléchir, me rappelle trop les erreurs de parcours que j'ai commises...J'avais vu ce film à sa sortie, en 1996, il y a donc seize ans, j'avais donc 21 ans...mais ce film m'avait marqué...c'est incroyable, quand j'y pense, comme le temps passe vite. 

Vous savez, j'aime habituellement débuter mes billets avec des citations en lien avec le sujet du texte...parce que j'aime les citations, une citation, bien souvent, ça m'inspire et ça me nourrit l'âme. Cette citation, tirée du film le Patient anglais, que j'ai revu pour la 2e fois ce soir, est en fait un extrait de la lettre écrite par Katharine à son amant, son amoureux, son véritable amour avant de mourir, seule, dans le désert, au fond d'une grotte. Ok, je sais, ça l'air typiquement hollywoodien, mais y'a quand même un ptit fond historico-romantique alors moi j'embarque les yeux fermés dans ces histoires là. Je sais, je suis naïf la-dessus mais vive le cinéma.  

Je disais donc qu'il y a des films que j'évite. Je n'aurais pas dû réécouter celui-ci, même si je m'en croyais capable. Le coeur m'a serré à trop d'endroits. Le feu, la passion, une histoire, des frissons, des larmes, le feu...je sais je l'ai déjà dit celui-là. 

Je suis ce que je suis et malgré mes airs un peu sûr de moi, malgré mon aisance, mon sens de l'humour, mon travail et l'assurance que je dégage au quotidien, je n'en ai pas moins le coeur fragile. Fragilisé par tous ses coups de poignards qu'on m'a donné et qui m'ont laissés des cicatrices qui tardent encore à se refermer.

- Lui: Tu portes le dé  ? (qu'il lui avait offert)
- Katharine (agonisante): Oui idiot, je le porte toujours, je l'ai toujours porté, je t'ai toujours aimé.

C'est LA scène forte du film. Ouvrez les vannes, j'ai les yeux pleins d'eau(typiquement féminin?), en fait, j'ai soudainement les yeux TRÈS SECS (typiquement masculin)....maudit film d'amour, j'haïs ça écouter ça (typiquement masculin). Quand t'es célibataire, c'est pire, même pour les gars. Mais c'est ça que j'ai envie d'entendre ce soir...juste ça....."je t'ai toujours aimé". C'est juste 4 mots...c'est pas beaucoup il me semble, mais ça vaut tellement.

Le coeur est un organe de feu (j'ai retenu ce passage dans le film), il ne choisit pas rationnellement qui il décide ou non d'aimer, c'est comme ça, même si nous le souhaiterions autrement, mais ça, je le répète souvent, c'est pas nouveau.

Pour en revenir à la citation du départ, je ne sais pas pour vous, mais moi, je perçois exactement la mort de cette façon...et par opposition, le vrai sens de la vie comme ça. La prose est tellement forte qu'elle me semble irréelle...c'est tellement ça non?

Que restera-t-il de notre passage ici sinon que les odeurs, que les sensations de nos corps, les saveurs...nos amours (inachevés dans mon cas!), nos familles, nos (peut-être) futurs enfants. C'est tout ce qui nous restera, des images imprimées dans notre tête, des éclats de rires, le goût des larmes, les sourires que nous avons donnés, ceux que nous avons reçus...les regards des amoureux que nous avons été, la berceuse que notre mère nous chantait, ou celle que nous avons chanté à nos enfants...ces moments ou le coeur nous a serré sans trop savoir pourquoi, nos premiers amours, nos premiers baisers...ces lieux que nous avons explorés...c'est tout ce à quoi je penserai avant de fermer les yeux pour la dernière fois...c'est tout ce que l'ont a de plus précieux au fond...c'est ça la richesse...la richesse de l'âme, encore faut-il en être conscient.

...je relis mon dernier paragraphe et je trouve ça beau ce que je viens d'écrire d'un trait, sans flitre. Je vous laisse...et écoutez votre coeur quand il est en feu, il vous trahi rarement.

mardi 14 août 2012

Magic carpet ride 2 (la suite)

Ceci n'est qu'une illustration. D'accord? ! ;)

Vous vous souvenez sûrement de ce billet (du moins, j'en connais au moins une qui s'en rappelle). Et bien ce soir, j'en étais à mon 21e jour. Oui, j'ai sauté des journées, j'ai parfois une vie en dehors de la maison figurez-vous, comme voir des amis, faire de la moto, prendre une bière, construire un patio et finir mon cabanon (comme vous le savez).

Preuve que j'ai aussi fini mon patio.
Je suis un homme à marier avouez.!
Bref, trêve de vantardise, j'ai débuté ma remise en forme officiellement le 18 juin, comme nous sommes le 14 août, on peut dire que ça fait presque 2 mois. Mon objectif était de tenir le coup au moins 21 jours pour que cela devienne une habitude et de perdre 10 lbs (4,5 kg pour mes amis d'Europe) en 3 mois. 

Hé bien je peux donc me la péter (comme dirait une certaine Cerise) pcq j'ai accompli la chose en 2 mois. Je suis quand même très content. Ok, jme suis aussi aidé...j'ai coupé complètement les boissons gazeuses et les desserts aussi. En fait, j'évite les sucres rapides, sans en faire une obsession non plus...Plus qu'un 10 lbs afin d'atteindre mon objectif initial, je m'étais donné 6 mois pour perdre 20 lbs... vais-je pouvoir le faire en 4 mois? hmmm. 

Voyons voir... j'ai découvert que mon tapis est en miles et non en km. Bonne chose.

En 21 jours, en faisant presque qu'uniquement de la marche rapide (je commence à peine à jogger lentement par intervalles alors ça ne compte pas), un total de:

- 13h41 de tapis, soit 14 épisodes de CSI NY;
- 65,2 km, soit l'équivalent de Charlesbourg/ Ste-Marie de Beauce; 
- 6061 calories brûlées (soit presque 10 poutines extra saucisses Ashton à 630 calories, format mini ou 44 canettes de pepsi) 

Si je fais le ratio depuis le début, ça donne environ 3km par jour et 288 calories par jour, soit l'équivalent d'une pointe de pizza 14 pouces au fromage. Quand on y pense, c'est tellement pas beaucoup mais 1 pointe de pizza de moins dans le bid par jour, ça fait quand même plus de 10 pizzas de moins après 2 mois. 

Au net, j'ai perdu 10 lbs en 58 jours, soit 0,17 lbs par jour, soit l'équivalent du poids moyen d'un baladeur MP3 (77 grammes). Cool.

Bon, depuis que j'ai commencé, mon rendement augmente alors en principe...d'ici 2 mois...hmmm je vous en reparle ok? 



samedi 11 août 2012

Coeur atout

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore." 
[Anatole France]

Cette semaine, un ami à moi est passé et nous parlions des femmes, du fait que quand c'est LA bonne, que c'est le coeur qui parle, que le coeur te serre et que tu ne comprends pas trop pourquoi mais qu'il en est ainsi... Il m'a alors demandé "Tu feras quoi si C. cognait à ta porte demain matin?". C'est étrange qu'il m'aille posé cette question, car cette question-là m'a toujours servie de repère par rapport aux sentiments que j’éprouve envers C. en ce sens que j'me suis toujours dit, quand j'étais avec une autre, je ferais quoi si C. se pointait à la porte...si je la laisse entrer, c'est que ma relation actuelle n'est pas assez solide. Bref, c'est dans ma tête tout ça.

- Moi: Oublis-ça, c'est impossible, ça n'arriveras jamais.

- W: Ok, mais admettons que ça arriverais? 

- Moi: Ça n'arriveras pas!

- W: Ok....... mais admettons que ça arriverais? (W. est du genre persévérant)

- Moi: Je ne sais pas... (longue pause)

- W: Tu lui ouvrirais?

- Moi: Je lui ouvrirais oui...

- W: Tu lui dirais quoi?

- Moi: Elle me dirait probablement juste "Salut..." et je lui dirais "Entre..."

- W: Ok, mais après?

- Moi: Pas besoin de plus, je comprendrais ce que j'ai à comprendre. Mais comme jte dis, cette situation ne se produira jamais, elle ne fera jamais ça alors on parle pour rien. 

- W: Pourquoi tu dis ça qu'elle ne le fera jamais?

- Moi: Parce que ce n'est pas son genre. Elle a envoyé sa meilleure amie pour me dire d'arrêter d'interférer dans sa vie après l'histoire des fleurs, tu crois toujours pas qu'elle va se pointer un samedi matin devant ma porte et me dire: "j'me suis gouré, je m'excuse"...Premièrement, elle n'a pas assez de courage. C. préfère fuir, c'est plus facile... et deuxièmement, elle ne s'excuserait pas...elle dirait qq chose comme "là je le sais".   

- W: Mais si un jour elle veut te revoir?

- Moi: Elle ne veut pas me revoir crois-moi. Elle m'a dit que j'appartenais à son passé. Mais je sais qu'elle pense encore à moi...et moi je pense encore à elle malgré tout ce qui est arrivé. C'est comme ça, le coeur, ça ne choisit pas qui on aime, malheureusement, sinon j'en aurais choisi une autre...qu'est-ce t'en pense?

- W: C'est sûr...je comprends pas pourquoi elle a choisi de retourner avec l'autre...

- Moi: Elle a écouté sa tête...Je suis allé au bout de ce que je pouvais...je n'ai pas de regrets, elle, probablement que oui...mais c'est une tête de cochon, la pire que je connaisse alors j'imagine qu'elle essaye de se convaincre qu'elle a fait le bon choix. Le pire, c'est qu'après que je lui aille dit qu'on avait été mis ici pour être ensemble, elle m'avait écrit: "Alors ça  arrivera sans qu'on force quoi que se soit...sans qu'on attende quoi que se soit......ça arrivera c'est tout". [sacre!] 

- W: Tabarnac...(je ne censure pas les siens!)

- Moi: J'aurais préféré qu'elle ne dise rien. Tu sais quoi? Si vraiment elle se pointe ici (ce qui n'arriveras pas, on s'entend), on va probablement jaser pendant 4h et passer la nuit à faire l'amour comme jamais...alors oui, si elle cogne, je vais ouvrir, même si c'est juste, pour une minute, pour une heure, pour une nuit avec elle. Je parle de là, présentement, bien sûr.

W. est reparti vers la fin de l'après-midi. Au souper, je suis resté seul, ayant comme seuls amis mon assiette de spaghettis et mon verre de lait (pas très jasant ces deux là), à songer à cet échange que nous avions eu plus tôt. Au fond de moi, même si je sais que C. ne se pointera jamais ici; n'en demeure pas moins que ce serait là un fantasme. Un fantasme chimérique serait plus juste. À bien y réfléchir, n'en demeure pas moins aussi que ma tête ne voudrais pas que j'ouvre la porte, mais mon coeur, lui, serait incapable de la laisser fermée.


Source image: http://www.brocode.com

jeudi 9 août 2012

Show must go on

Pour moi, Guns n' roses demeure le meilleur show que j'ai vu de ma vie. C'était en 2006. Fan fini du groupe s'il en est un, j'étais à 15 pieds de la scène au Colisée Pepsi et je pensais qu'Axl Rose chantait mes tounes tellement j'étais dedans. J'suis sorti de là plus de voix. 

Il y a un certain temps que je voulais faire la liste des groupes/shows qui était sur ma liste de "must see once in my lifetime". Comme c'est un peu plate à regarder une liste comme ça, je vous ai linké mes tounes préférées (live bien sûr) pour chacun des groupes en questions, histoire de rendre l’exercice plus intéressant pour moi et pour vous! 

TOP 10 ANGLO VUS

1. Guns n' roses (2006)
2. Metallica (1997 et 2011)
3. CCR (2002)
4. Elton John (2011)
5. Skid Row (2006)
6. Motley Crüe (1990)
7. Aerosmith (2012)
8. Bon Jovi (2012)
9. Iron Maiden (2010)
10. Tesla (1990)

Mention:
Kiss (2009)

On s’aperçoit rapidement que je suis un gars qui a grandi dans les années 80 et vécu dans les années 90 n'est-ce pas? La musique avec laquelle on grandit est souvent celle qui nous transporte dans le temps et nous rappelle de beaux souvenirs. Je pense que c'est vrai pour tout le monde. Les shows que j'ai vu jusqu'à maintenant suivent donc cette "logique"... je crash pas vraiment mon cash la-dedans finalement...faut que ça vaille la peine et que ça me parle...mais ma liste de must see se raccourci alors je pourrai bientôt devenir un has been puisque bien peu d'artistes d'aujourd'hui ne m'accrochent pas autant qu'avant pour que j'ose dépenser un 80$ ou 100$ pour aller les voir en shows, si ce n'est que cette courte liste qui m'intéresse encore.

MUST SEE:
Green Day
Muse
Radiohead
Live


Et vous? quel groupe vous a fait le plus vibré live?

Source image: http://www.chuffmedia.com

lundi 6 août 2012

L’île n'existe pas


Chercher son bonheur, c'est chercher une ile deserte et minuscule dans une petite barque inconfortable munie d'une seule rame. Le malheur, c'est perdre la rame. La sagesse, c'est comprendre que l’île n'existe pas...
[Romain Werlen]

Je devrais p-être simplement cesser de ramer.


Source image: www.favim.com  

dimanche 5 août 2012

Lana Del Ray

J'aime. J'adore. Je like beaucoup.

samedi 4 août 2012

L'impulsive libellule

Vous ne trouvez pas que cette libellule semble impulsive? Moi oui.
Parce que je tiens toujours mes promesses, un jour, j'ai dit que je tenterais (j'ai bien dit "tenterais") de décrire l'image que je me fais de deux lectrices fidèles, à savoir Petite libellule et l'Impulsive Montréalaise. Exercice complexe s'il en est un, car hormis les commentaires et/ou le blog où l'une des 2 écrits, je ne connais rien d'elles dans la vraie vie, d'où le défi de définir l'image qu'elles projette de l'extérieur selon moi. Inutile que la marge d'erreur est de 99%. Commençons avec la plus difficile (car elle n'a pas de blog).


Age: 30 ans, peut-être un peu moins.
Sexe: Femme
Grandeur: Moyenne
Poids: Moyen
Ville: Drummondville
Statut civil: En couple
Profession: Médias (selon son profil) je dirais qu'elle travaille comme recherchiste.
Cheveux: Bruns foncés, longs
Yeux: Bruns
Enfant: 1 enfant; songe à un deuxième mais incertaine
Logis: Uni-familiale
Voiture: Mazda 5
Musique: Musique du monde
Films: Romantique
Loisirs: Cuisiner, lire, danse salsa
Mets préféré: Pâtes sautées et mets méditérannéens
Triangle de Karpman dominant: Type sauveur
Big five dominant: Agréabilité
Trait de personnalité dominant: Réfléchie
Totem: Libellule timide
Plaisir coupable: Musique kétaine francophone
Plus grand rêve: Partir son entreprise 
Valeurs: Famille, amour, franchise 
Pourquoi elle lit mon blog: Elle me trouve un brin charmant (ahahah!) mais aime me lire car elle entre dans la tête d'un gars normal mais qui semble un peu perdu. 



Age: 28 ans
Sexe: Femme
Grandeur: Moyenne
Poids: Léger surplus qui tend à disparaître
Ville: Montréal
Statut civil: Célibataire
Profession: Informatique
Cheveux: Brun mi-longs
Yeux: Bleus
Enfant: Aucun.
Logis: Appartement
Voiture: Aucune, elle se promène en métro ou à pied
Musique: Pop folk
Films: Drame psychologique
Loisirs: Courir, marcher, analyser les gars dans le métro
Mets préféré: Sushis, mets asiatiques
Triangle de Karpman dominant: Type victime & bourreau en alternance
Big five dominant: Consciencieux
Trait de personnalité dominant: Contrôlante
Totem: Belette impulsive
Plaisir coupable: Gâteau triple chocolat dans son coulis de framboise
Plus grand rêve: Trouver l'amour avec le grand A, mais le B ferait aussi
Valeurs: Intégrité, justice, amour
Pourquoi elle lit mon blog: Elle me trouve pathétique, branleux et rempli de stéréotypes typiquement masculin. Elle aime me brasser un peu pour provoquer le débat pour tester mes capacités intellectuelles et du même coup, ses théories personnelles sur les hommes. Elle m'aime bien.



Voilà, j'attends mes notes. Trop drôle. :)


Source image: http://www.linternaute.com/

jeudi 2 août 2012

Autour de moi

Séduire une femme, c'est à la portée du premier imbécile. Mais il faut aussi savoir rompre ; c'est à cela qu'on reconnaît une homme mûr.  [Milan Kundera]


L'ami d'université
Ce soir, j'ai été prendre une bière chez un copain que jme suis fait pendant mon bac à Sherbrooke (le seul en fait). Il y avait presque un an que je n'étais pas allé chez lui. La dernière fois, sa conjointe était enceinte et il débutait la construction d'une terrasse sur le toit de son condo.

Un an et des poussières plus tard, en cognant à sa porte, il est venu m'ouvrir avec son bébé de 11 mois dans les bras, m'annonça que lui et sa conjointe (11 ans ensemble quand même) était partie vivre ailleurs et que sa terrasse n'était pas encore terminée. Elle lui réclame une pension pour le bébé (bien sûr), pour elle (car elle termine son doctorat depuis 9 ans) et 40% de la valeur du condo (avec la terrasse, for sure). 

- Moi: Okay! 
- Lui: Tu veux une bière ?
- Moi: S'il t'en reste...

Le voisin
Mon voisin (le même) m'a accroché l'autre soir  pendant que je soupais avec un ami qui était venu m'aider à travailler sur mon cabanon. Son ex, qui l'a quitté dans des circonstances similaires (le bébé n'a pas 9 mois encore) le poursuit en cour. Elle réclame une pension (bien sûr) pour l'enfant et une pour elle car elle a cessé de travailler depuis la séparation. 

- Lui: En passant, je ne pense pas pouvoir avoir de cabanon cette année.
- Moi: Veux-tu une brochette?

La cousine
Y'a de ça 3 ans, l'une de mes cousines s'est mariée avec l'un de mes amis, mais pas le plus fiable disons. Un an et un enfant plus tard, c'est le divorce. La semaine dernière, de passage au chalet, la cousine en question m'accroche dans la piscine et me demande si j'ai revu S. dernièrement. Je lui dit que non, que je l'ai croisé et c'est tout.

- Elle: Il me poursuit en cour car la petite est tombée malade et je n'ai pas pu le rejoindre.
- Moi: Sérieux?
- Elle: Oui. Mais c'est moi qui devrait le poursuivre!!
- Moi: Ah oui? Pkoi?
- Elle: Il ne m'a pas versé une seule pension depuis 1 an.
- Moi: Sérieux?
- Elle: Oui! Et il s'est mis sur l'aide sociale pour ne plus avoir a m'en versé et travaille au noir full pine!
- Moi: L'eau est chaude hein!

Bref
Bref...je regarde autour de moi depuis 2 semaines et ce que je vois n'a rien d'emballant pour une future vie de couple avec des enfants...la pension, les poursuites...je sais je sais...je ne veux pas généraliser. Mais soyons franc, autour de moi, ce que j'entends de mes amis de gars c'est plutôt: "toi t'es bien, toi t'as compris!" ou encore "j'ai pu de vie" ou "on reste ensemble pour les enfants"...heille, méchante belle vie! Est-ce que c'est ça que je veux? Euh..non. Pourtant, de l'extérieur, tout semble si beau, si parfait...à m'en faire chier parfois. Mais en observant un couple en présence de leurs enfants 5 min, on peut déceler beaucoup, beaucoup de choses, croyez-moi.

Reste que la vie, c'est bizarre quand même...tu peux passer 10 ans avec quelqu'un que tu aimes, à t'entraider, te soutenir dans les moments difficiles... et du jour au lendemain, elle devient quelqu'un d'autre et va tout faire pour te mettre des bâtons dans les roues, te voler ton argent et te traîner dans la boue...rien de plus réel...dites-moi le contraire?!

Bien sûr, je sais, l'amour existe et certains couples (mon cousin E par exemple) semblent très harmonieux et sain. Ils ont des jumeaux qui sont adorables. On sent que ces deux-là s'aiment pour vrai. Comment savoir ce que l'avenir nous réserve? Vais-je finir comme ça ou vais-je avoir tellement peur de finir comme eux que j'aurai toujours la crainte de m'investir a fond dans une relation? 

Je crois que PERSONNE n'est à l'abris d'une pareille situation. On aura beau dire et se croire plus malin que les autres, y'aura toujours un risque. L'important là-dedans c'est, d'abord et avant tout, de penser aux enfants...car les vrais victimes de tous ces déchirements, ce sera eux, éventuellement, qu'on le veuille ou non.


Source image: www.favim.com 
La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.