samedi 11 août 2012

Coeur atout

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore." 
[Anatole France]

Cette semaine, un ami à moi est passé et nous parlions des femmes, du fait que quand c'est LA bonne, que c'est le coeur qui parle, que le coeur te serre et que tu ne comprends pas trop pourquoi mais qu'il en est ainsi... Il m'a alors demandé "Tu feras quoi si C. cognait à ta porte demain matin?". C'est étrange qu'il m'aille posé cette question, car cette question-là m'a toujours servie de repère par rapport aux sentiments que j’éprouve envers C. en ce sens que j'me suis toujours dit, quand j'étais avec une autre, je ferais quoi si C. se pointait à la porte...si je la laisse entrer, c'est que ma relation actuelle n'est pas assez solide. Bref, c'est dans ma tête tout ça.

- Moi: Oublis-ça, c'est impossible, ça n'arriveras jamais.

- W: Ok, mais admettons que ça arriverais? 

- Moi: Ça n'arriveras pas!

- W: Ok....... mais admettons que ça arriverais? (W. est du genre persévérant)

- Moi: Je ne sais pas... (longue pause)

- W: Tu lui ouvrirais?

- Moi: Je lui ouvrirais oui...

- W: Tu lui dirais quoi?

- Moi: Elle me dirait probablement juste "Salut..." et je lui dirais "Entre..."

- W: Ok, mais après?

- Moi: Pas besoin de plus, je comprendrais ce que j'ai à comprendre. Mais comme jte dis, cette situation ne se produira jamais, elle ne fera jamais ça alors on parle pour rien. 

- W: Pourquoi tu dis ça qu'elle ne le fera jamais?

- Moi: Parce que ce n'est pas son genre. Elle a envoyé sa meilleure amie pour me dire d'arrêter d'interférer dans sa vie après l'histoire des fleurs, tu crois toujours pas qu'elle va se pointer un samedi matin devant ma porte et me dire: "j'me suis gouré, je m'excuse"...Premièrement, elle n'a pas assez de courage. C. préfère fuir, c'est plus facile... et deuxièmement, elle ne s'excuserait pas...elle dirait qq chose comme "là je le sais".   

- W: Mais si un jour elle veut te revoir?

- Moi: Elle ne veut pas me revoir crois-moi. Elle m'a dit que j'appartenais à son passé. Mais je sais qu'elle pense encore à moi...et moi je pense encore à elle malgré tout ce qui est arrivé. C'est comme ça, le coeur, ça ne choisit pas qui on aime, malheureusement, sinon j'en aurais choisi une autre...qu'est-ce t'en pense?

- W: C'est sûr...je comprends pas pourquoi elle a choisi de retourner avec l'autre...

- Moi: Elle a écouté sa tête...Je suis allé au bout de ce que je pouvais...je n'ai pas de regrets, elle, probablement que oui...mais c'est une tête de cochon, la pire que je connaisse alors j'imagine qu'elle essaye de se convaincre qu'elle a fait le bon choix. Le pire, c'est qu'après que je lui aille dit qu'on avait été mis ici pour être ensemble, elle m'avait écrit: "Alors ça  arrivera sans qu'on force quoi que se soit...sans qu'on attende quoi que se soit......ça arrivera c'est tout". [sacre!] 

- W: Tabarnac...(je ne censure pas les siens!)

- Moi: J'aurais préféré qu'elle ne dise rien. Tu sais quoi? Si vraiment elle se pointe ici (ce qui n'arriveras pas, on s'entend), on va probablement jaser pendant 4h et passer la nuit à faire l'amour comme jamais...alors oui, si elle cogne, je vais ouvrir, même si c'est juste, pour une minute, pour une heure, pour une nuit avec elle. Je parle de là, présentement, bien sûr.

W. est reparti vers la fin de l'après-midi. Au souper, je suis resté seul, ayant comme seuls amis mon assiette de spaghettis et mon verre de lait (pas très jasant ces deux là), à songer à cet échange que nous avions eu plus tôt. Au fond de moi, même si je sais que C. ne se pointera jamais ici; n'en demeure pas moins que ce serait là un fantasme. Un fantasme chimérique serait plus juste. À bien y réfléchir, n'en demeure pas moins aussi que ma tête ne voudrais pas que j'ouvre la porte, mais mon coeur, lui, serait incapable de la laisser fermée.


Source image: http://www.brocode.com

16 commentaires:

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Petite libellule a dit…

Sans vouloir juger tes sentiments, car je ne suis pas dans tes souliers, je suis assez d'accord avec prisessan Fluflu...

Le problème avec ça, c'est que tant que tu alimentes ce fantasme, tu t'empêches d'avoir le coeur disponible pour une femme qui pourrait être parfaite pour toi et même être tout juste à côté de toi. Sors, vois du monde, mais de grâce, ne reste pas tout tristounet chez toi à penser encore à cette ancienne flamme. Si elle avait voulu être avec toi, c'est triste à dire, mais elle aurait fait le move il y a longtemps. Tout ce qu'elle t'a dit, que vous vous retrouveriez un jour et bla-bla-bla, ça ressemble à quelqu'un qui manipule et qui veut se garder une porte de sortie dans sa relation actuelle. Et c'est égoïste je trouve.

Tu es dans la fleur de l'âge et encore à ton meilleur physiquement, c'est le temps de foncer. Et puis en plus, tu m'as l'air de quelqu'un de très bien. Tu sais quel genre de fille tu cherches, en version disponible, alors vas-y, go! :)

P.S. : Et puis dis à ton ami W. de faire taire sa p'tite voix du diable! :D

L'impulsive montréalaise a dit…

Je suis d'accord avec les deux autres.

C'est facile d'aimer des chimères. Car ce ne sont que des chimères. Que tu as bâti avec acharnement.

Et ça bloquera n'importe quelle autre fille. Du côté de la fille, car elle ne voudra pas s'attaquer au mythe et se faire comparer. De ton côté, car tu ne seras jamais vraiment libre et tu auras des exigences démesurées.

On ne choisit pas qui on aime, c'est vrai. Mais on peut choisir nos gestes. On peut aussi essayer d'évoluer. Dans nos sentiments et nos pensées.

Je sais, tout ça semble dur. Tu me connais maintenant !;)

Et je sais aussi que tu te défendras, dira que ce n'était qu'écrit sur le moment, que ça ne t'empêche pas de rencontrer et bla bla bla. Je te connais aussi un peu maintenant ! ;)

Kalte a dit…

Merci à vous deux de veiller sur moi! ;) Je crois que je dois préciser un détail...c'est qu'en ce moment oui, j'ouvrirais la porte parce que je n'ai pas rencontré celle qui me fera justement, serrer le coeur et avoir des papillons partout. Si je rencontre cette personne, C. restera sur le paillasson, vous pouvez en être certaines.

Oui, je pense encore à C., quelques fois, c'est vrai, mais plus chaque jour comme avant. Je me suis fait à cette idée qu'elle fera toujours surface à moment donné. C'est à moi de la remettre dans la bonne case. Elle fait partie de mon passé, elle fait partie de moi, je ne peux le nier. Et elle va revenir encore, je le sais. Je crois que c'est "normal", c'était anormal avant l'histoire des fleurs. Là, j'avais été au bout de qq chose.

Par ailleurs, souvenez-vous que vous lisez ici qu'un recoin de mon cerveau qui se libère, ce recoin, c'est ce qui doit être libéré, mais 98% du reste, je n'en parle pas car il ne me tourmente pas...alors vous n'avez qu'une infime partie du puzzle de ma tête, et c'est pourquoi je dois l'écrire si je ne veux pas que ce recoin prenne de l'ampleur. Bref, je ne sais pas si vous me comprenez...

Ici, vous lirai rarement des billets qui raconte, par exemple, que j'ai passé des vacances merveilleuses cet été, mes plus belles à vie si ça se trouve (et c'est le cas)...oui, j'ai fait une liste de mon road trip sur la côte est des USA, mais je ne vous ai pas raconté mon voyage, ce que j'ai vu et vécu. Le festival d'été de Québec, le chalet, les amis, les travaux que j'ai fait autour de la maison et les filles avec qui je flirt présentement...je n'en parle pas car pour moi, ce n'est pas ce qui me questionne, qui me tracasse, que j'aime ou que je suis.

Vous lirai probablement d'autres billets sur C. et vous lâcherai probablement un soupir de découragement en vous disant que je n'ai pas compris, que je suis prisonnier etc. Je vous dis: ne soyez pas si découragée, ce n'est que 2% de mon cerveau. Et soyez sans crainte, je comprends ce que vous me dites, même si dans ma tête, parfois, ça résonne autrement. :)

Kalte a dit…

@Princessan: Je ne connais pas ce film mais c'est sûrement excellent! :) Pour le reste, je ne crois pas que je m'empêche d'avancer, au contraire, je progresse. Ici, je chasse mes démons, justement pour mieux avancer.

@Libellule: Je d'accord avec toi, sauf que je ne m'empêche pas de sortir, de voir du monde, je ne me cloître pas chez moi en mangeant des biscottes pas de beurre avec une tite-laine en me flagellant à grands coups de vadrouille abeille...rencontrer la bonne, ça viendra...et j'ai bien aimé ton dernier paragraphe, ça m'a fait bien sourire. :)

@Impulsive: ahahaha...tu as raison, nos commentaires se sont croisés et ma défense était déjà faite tu vois! Pour le mythe, j'avoue que je ne sais pas, il y a certainement du vrai, mais tout cela, c'est inconscient je crois. Je ne sais pas!...mais tout cela, je l'ai écrit sur le moment tu vois...:P

L'impulsive montréalaise a dit…

La prochaine fois, laisse-moi écrire tes répliques ! Je les connais mieux que toi. :-P

Kalte a dit…

:) t'es trop forte pour la ligue!

L'impulsive montréalaise a dit…

La ligue ?

Kalte a dit…

Expression de gars!

L'impulsive montréalaise a dit…

Insignifiant (expression de filles) ! ;)

Kalte a dit…

loll

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'impulsive montréalaise a dit…

@prinsessan Fluflu : Je ne le lis pas depuis 4 ans comme toi faut dire ! Mais bon, C'est vrai qu'il est un brin prévisible. Surtout quand il aborde C. ou l'amour. Parfois, je ne commente pas parce que de toute façon, je connais déjà sa réponse. Héhéhé !

Oups, t'es là Kalte, désolé on jase, on jase ! Héhé !

Kalte a dit…

Je suis pas là, allez-y!

Petite libellule a dit…

En tout cas, t'as un comité de "pep talk-euses", c'est pas rien! :D

Kalte a dit…

Oui! j'suis bien entouré hein!! :)

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.