mardi 14 août 2012

Magic carpet ride 2 (la suite)

Ceci n'est qu'une illustration. D'accord? ! ;)

Vous vous souvenez sûrement de ce billet (du moins, j'en connais au moins une qui s'en rappelle). Et bien ce soir, j'en étais à mon 21e jour. Oui, j'ai sauté des journées, j'ai parfois une vie en dehors de la maison figurez-vous, comme voir des amis, faire de la moto, prendre une bière, construire un patio et finir mon cabanon (comme vous le savez).

Preuve que j'ai aussi fini mon patio.
Je suis un homme à marier avouez.!
Bref, trêve de vantardise, j'ai débuté ma remise en forme officiellement le 18 juin, comme nous sommes le 14 août, on peut dire que ça fait presque 2 mois. Mon objectif était de tenir le coup au moins 21 jours pour que cela devienne une habitude et de perdre 10 lbs (4,5 kg pour mes amis d'Europe) en 3 mois. 

Hé bien je peux donc me la péter (comme dirait une certaine Cerise) pcq j'ai accompli la chose en 2 mois. Je suis quand même très content. Ok, jme suis aussi aidé...j'ai coupé complètement les boissons gazeuses et les desserts aussi. En fait, j'évite les sucres rapides, sans en faire une obsession non plus...Plus qu'un 10 lbs afin d'atteindre mon objectif initial, je m'étais donné 6 mois pour perdre 20 lbs... vais-je pouvoir le faire en 4 mois? hmmm. 

Voyons voir... j'ai découvert que mon tapis est en miles et non en km. Bonne chose.

En 21 jours, en faisant presque qu'uniquement de la marche rapide (je commence à peine à jogger lentement par intervalles alors ça ne compte pas), un total de:

- 13h41 de tapis, soit 14 épisodes de CSI NY;
- 65,2 km, soit l'équivalent de Charlesbourg/ Ste-Marie de Beauce; 
- 6061 calories brûlées (soit presque 10 poutines extra saucisses Ashton à 630 calories, format mini ou 44 canettes de pepsi) 

Si je fais le ratio depuis le début, ça donne environ 3km par jour et 288 calories par jour, soit l'équivalent d'une pointe de pizza 14 pouces au fromage. Quand on y pense, c'est tellement pas beaucoup mais 1 pointe de pizza de moins dans le bid par jour, ça fait quand même plus de 10 pizzas de moins après 2 mois. 

Au net, j'ai perdu 10 lbs en 58 jours, soit 0,17 lbs par jour, soit l'équivalent du poids moyen d'un baladeur MP3 (77 grammes). Cool.

Bon, depuis que j'ai commencé, mon rendement augmente alors en principe...d'ici 2 mois...hmmm je vous en reparle ok? 



14 commentaires:

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'impulsive montréalaise a dit…

Est-ce normal que je sois plus impressionnée par le travail de recherche pour faire toutes les différences comparaisons caloriques et autres ?? Ahahahah ! Cpas que la performance sportive n'est pas bonne. Au contraire, je suis fière de ta persévérance. C'est le temps de te mettre d'autres défis maintenant !!

Juste une illustration, hein..... !

@Princessan fluflu : Il espérerait juste C. dans sa cour alors.... ( ;) cher Kalte )

Petite libellule a dit…

Eh ben bravo!

Moi c'est les p'tites fleurs sur ton patio qui me font sourire... C'est rare qu'un gars pense à ce genre de détail. :)

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kalte a dit…

@Princessan: Mon jardin demeurera secret, désolé!

@Impulsive: Je suis VRAIMENT content de t'impressionner. Mais je m'y attendais, sans fausse modestie. :) Une poutine Ashton? Je t'invite, moi je vais te regarder.

@Libellule: Ok...ma mère y est pour qq chose. Longue histoire. Je rêve ou jte vois en réel sur ta photo de profil? Vite comme ça, je dirais que tu remplis les critères 1-2-3 ;)

@Princessan 2: Euh...! Coussins, brodés? vous dites?

Petite libellule a dit…

Bah oui c'est moi... Merci du compliment. Tu as de bons yeux, c'est une toute petite photo. Mais je parle comme une truckeuse parzemp! Mais non, ma maman m'a bien élevée... :D

Kalte a dit…

mouhahaha! Mes lectrices sont toutes belles en plus, j'aime ça. ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

C'est seulement le travail de recherche qui m'impressionne.... Pour le reste. T'es persévérant, c'est déjà ça. Commence à courir et on pourra vraiment jaser ! ;)
Tu m'invites, hein ? Mouahahahaha ! Si tu me la livres, je la mange et te laisserai même me regarder !

L'impulsive montréalaise a dit…

Et qui a dit que j'étais belle ? Héhé ! ....

Kalte a dit…

1)Pouahahaha...en fait, je cours pas, je jog par interval, j'appelle pas ça de la course.

2)Si jte livres une poutine Ashton, va falloir tu la passe au micro-onde. Veux-tu vraiment?

3)Toutes les femmes sont belles voyons, y'en a juste des plus belles que les juste belles. (typique d'une réponse calculée)

L'impulsive montréalaise a dit…

1)C'est pour ça que j'ai dit COMMENCE à courir et on jasera.
2)Pourquoi mettre un si sur quelque chose que tu ne ferais jamais. By the way, c'est meilleur réchauffé au four !
3)Astie de politicien !

Kalte a dit…

1) pouhahaha, arrête, je m'étouffe avec ma sueur

2)Pkoi toi t'en a mis un en premier?

3)Je suis pas loin d'eux mais pas si proche que ça quand même...

L'impulsive montréalaise a dit…

1)Attention, il doit y en avoir beaucoup !
2)Toujours à répondre par des questions.... !
3)Je sais bien que tu travailles dans le secteur. T'en as déjà parlé.
4)Ciao.

Kalte a dit…

1) On entre en pays de connaissance? ;)

2)Quoi?

3)Je croyais pas que t'écoutais vraiment quand on te parlais. Je vais devoir m'excuser (un jour)

4)Ce jeu pourrait ne jamais avoir de fin.

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.