samedi 25 janvier 2014

Comment ça va?


On m'a demandé hier si j'allais bien. Pour la majorité des gens, c'est la question passe-partout pour amorcer une conversation. Pour d'autres, ce qui est plutôt rare, on s'informe vraiment de nous. 

Quoiqu'il en soit, j'ai répondu que j'étais plutôt fatigué, que j'avais l'humeur en montagnes russes si je la comparais à la semaine dernière, où j'avais l'humeur au top. La personne m'a alors demandé pourquoi au juste j'avais l'humeur au top la semaine dernière. La question, d'apparence simple, devenais soudainement plus complexe à répondre.

Jme suis vraiment posé la question...et en fait, je savais pkoi...mais au fond de moi, j'avais pas envie de le dire....pcq ce genre de choses, je les garde habituellement pour moi. J'ai alors répondu "j'me sentais un peu revivre...que tout ce qu'on souhaite et attends de la vie c'est d'aimer et de se faire aimer...et quand tu te sens comme ça bien tu passes une belle semaine".

Ça disait tout et rien en même temps, mais c'était vrai. Mais cette semaine, tu reviens à la réalité. Tu reviens au bureau le lundi matin et t'as l'impression que tout est à refaire, que tout est à recommencer, que la belle vibe semble déjà être partie...que t'as beau espérer que quelque chose se passera, et que même si l'autre le souhaite aussi, que les obligations de la vie te ramène sur Terre et te font réaliser que certaines choses ne sont que des espoirs qui ne tiennent que sur un mince fil...

Tout ça pour dire que tu peux aller te chercher de l'amour un peu partout...les amis, la famille, les collègues...tu peux aimer tout ce beau monde là et te sentir aimer de la même façon, j'en conviens. Mais moi, ce qui fait vraiment revivre, c'est quand je sens qu'on m'aime pour mon entièreté, pas seulement pcq j'suis drôle, que j'suis performant au travail, que j'suis un bon parti et quoi encore. J'ai besoin qu'on me désire, qu'on me regarde avec admiration, qu'on soit complice sans avoir à se voir, à se parler...qu'on soit aux petits soins avec moi...Et ça, y'a présentement seulement une personne qui me fait sentir comme ça. Mais comme toujours, c'est compliqué.

2 commentaires:

Petite libellule a dit…

Ce que je te comprends… C'est si bon de se sentir aimé(e) pour tout ce qu'on est. Dommage que ce soit compliqué...

Kalte a dit…

...mes histoires d'avant étaient pourtant si simples...à croire que j'attire les complications...

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.