dimanche 5 janvier 2014

Une nouvelle année commence

Petite visite à l'Observatoire du Mont Mégantic (été 2013)

Je tourne le dos à cette année 2013. S'il y a un mot pour la qualifier, c'est «déception». Des gens m'ont déçus certes, mais des décisions et des situations aussi. Mais bon, tout n'est pas tout noir ou blanc non plus...la vie est remplie de zones grises. En fait, si je devais lui donner qualificatif météo, mon année 2013 a été plutôt nuageux, avec quelques percées de soleil.

Les nuages

J'ai passé un Temps des Fêtes couci-couça (j'ai dû vérifier l'orthographe de ce mot, j'avoue). À dire vrai, je n'ai pas passer de beaux Noël depuis au moins 6 ans. La solitude me pèse énormément pendant les Fêtes. Oui je sors, je vois la famille, les amis...mais Noël, c'est la fête de l'Amour avec un grand A. Pis ça bien je l'ai pas trouvé en 2013. 

Bien des personnes m'ont déçues, à commencer par A. qui sans raison, m'a flushé de ses contacts...j'avoue ne rien y comprendre...peut-être voulait-elle rompre définitivement avec le passé. Je lui ai seulement souhaité "bonne continuation!".  Ma relation avec J. est aussi sans espoir...malgré qu'elle avait tout pour me plaire...ça ne fonctionne tout simplement pas! Mon ami K m'a aussi déçu récemment, il est maintenant en couple avec une amie qui aurait pu me plaire et à laquelle je lui avait dit qu'elle pourrait m'intéresser...il m'avait alors répondu qu'elle était plutôt instable. Instable pour moi mais ok pour lui. Poche.

Mais le plus gros nuage fut sans doute lorsque que j'ai appris que C. était enceinte. C'est fou me direz-vous, mais je croyais qu'elle reviendrait à la raison...mais non. Comme je l'ai écrit, ça a donné un coup sur le moment mais ça m'a simplement résigné...son choix est fait...pour moi, c'est clairement un point de non retour.


Les percées de soleil

Quelques voyages ici et là m'auront permis de vivre des belles expériences. Comme à chaque été, ma moto m'apporte aussi un peu de chaleur. Je me sens libre, bien...jme sens moi. Cela dit, vivre New-York avec 2 amis d'enfances m'a fait beaucoup de bien...c'est de loin l'un des plus beaux voyages que j'ai fait...premier match de football de la NFL et "marcher la ville", c'est génial. C'est un week-end que je n'oublierai jamais.

Côté amitié, je suis bien entouré avec M., Ca, et W... Ca. et M. sont maintenant célibataires et ont plus de temps pour faire des activités, à mon grand plaisir. Au bureau, Ge et moi nous sommes beaucoup rapprochés en 2013 comme pour S. qui est encore une amie pour le moment mais bon...à suivre! Enfin, je ne passerai pas sous silence que recevoir un ptit mot du sud de la France de temps à autre me fait toujours plaisir... :). J'espère pouvoir la rencontrer un jour, ce serait sympa (...et la chance qu'elle aurait n'est-ce pas?)! ahaha....

Au boulot, j'ai obtenu l'équivalent d'un poste d'expert et la confiance de ma gestionnaire pour gérer des dossiers majeurs. Participer à l'écriture d'une politique pour les 10 prochaines années, qui aurait cru que je ferais ça un jour? C'est pourtant ce que j'ai fait de plus important en carrière jusqu'à maintenant...c'est stimulant et très enrichissant côté professionnel. En fait, ma vie professionnelle va bien depuis les 13 dernières années...heureux en affaire, malheureux en amour? Tout à fait...je crois que je n'ai jamais vraiment réussi à concilier les deux...


2014
Ce soir, j'écoute le film Titanic, que je n'ai pas revu depuis l'an 2000 je crois. Ça me remue tout en dedans on dirait...d'où cette envie soudaine d'écrire....c'est un beau film, mais qui fini bien mal (ce n'est pas une révélation!). Jme suis quand même surpris à avoir le coeur qui me serre en regardant la belle Kate qui descendait les escaliers...jsuis vraiment dû pour tomber amoureux.

En 2014, jme souhaite seulement d'être séduit par le regard d'une femme...vous savez, un regard qui voudra tout dire...le genre de regard que j'attends depuis un bon moment déjà.

Demain, le boulot m'attend à nouveau. On annonce une tempête de verglas. Bon retour à la réalité.

...et à vous qui me lisez, je vous souhaite d'être heureux, mordez dans la vie...faites comme moi, même si y'a des nuages, gardez la tête au-dessus et faites comme si la vie était belle...continuez d'y croire.

Ah oui...merci à tous ceux et celles qui ont mis un peu de soleil dans mon année...un petit texto, un mail, un appel, une sortie, une bière, un sourire...vous êtes mon air au quotidien.

4 commentaires:

Sandrine a dit…

On ne peut que vous souhaiter de découvrir ce regard au détour de 2014 ! Bonne année à vous :)

Petite libellule a dit…

Bonne année cher ami! Que 2014 t'apporte celle qui fera vibrer ton coeur… :)

Juju a dit…

Bonne année 2014 et profites-en au maximum. En espérant que tu trouves l'amour au courant des 12 prochains mois. Bonne journée!

Kalte a dit…

@toutes: merci! Et merci de me lire, j'aime vous lire aussi! Bonne année!

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.