mardi 21 janvier 2014

Pour me rappeler 2013

Pour me rappeler de 2013 (je sais, on est rendu le 21 janvier), j'ai opté pour la façon "trophées par catégories" un mixte bulletin de nouvelles de l'actualité, de chroniques showbizz et d'horoscope de Mme Minou, un genre-style-comme d'almanach personnel quoi. Tk j'essaye, vous me direz ce que vous en pensez. Tout ça est subjectif et dépend vraiment de mes goûts et de ce que j'ai eu le temps de voir, de faire...cela va de soi.

Musique
Meilleur album: The 2nd law, Muse
Meilleure chanson: Follow me (Muse) Au fond dans mon char, mon toupet vibre. J'aime ça.
Meilleur show que j'ai vu cette année: Muse, the 2nd law tour, Centre Bell. Ben quoi, j'suis conséquent avec moi-même...
Meilleur artiste découvert en 2013: Cults.  Abducted ça torche.

Cinéma
Meilleur film vu au cinéma: Capitaine Phillips 
Meilleur film loué: Millénium (la trilogie, version originale suédoise), sortis en 2009, 2010 et 2011
Meilleure prestation: Tom Hanks dans Capitaine Phillips (quel nom poche de film en passant)

Télé
Meilleure série télévision: Le Mentaliste (jsuis vendu)
Meilleure pub: Benoît et les fromages d'ici (l'ensemble de l'oeuvre)

Théâtre
Meilleure pièce: Cabaret (j'ai bien aimé même si j'suis pas du genre comédie musicale).

Gastronomie
Meilleure table: C'est la vie! De passage à Tremblant cet été, jme suis payé un repas sur pierrade...c'était tout simplement hmmmmm divin comme repas. Ce n'est pas donné $$ mais l'expérience gustative vaut amplement le prix.
Plus belle découverte: La Taverne Pour un verre ou un repas sur le pouce, c'est abordable, bon et les serveuses redonnent le sourire.

Voyages 
Ah ben!: St-Élie-de-Caxton, QC. Oui, j'ai vu le vrai Fred Pellerin.
Carte postale: Peggy's Cove, NS
Coup de coeur: Mégantic, QC. Rendez-vous au sommet du Mont de l'observatoire, ça vaut le coup d'oeil.
Wow!: New-York, USA. J'ai marché 3h dans New-York et je le referais demain matin.

Expériences "to do list"
Voir un match de la NFL
Me tenir au milieu de Time Square
Voir Muse en show
Voir Cap Tourmente
Courrir pendant 5km

Petite "to do list"
Refaire du ski alpin
Avoir une photo avec Ge :)
Écouter les films que j'avais sur ma liste de films à écouter (ouin, bon!)
Faire la ride Québec-Baie-St-Paul en moto
Lâcher prise sur C.

Personnages marquants 
Politique internationale: Obama réélu malgré la crise
Politique provinciale: Drainville va au front et présente le dossier épineux de la Charte
Politique municipale: Coderre élu maire de Montréal...une bouffée d'air sur la ville
Justice: La juge Charbonneau pour sa force
Média: Le journaliste Alain Gravel pour son courage et sa rigueur
Religion: Le Pape François pour son audace
Sport: La joueuse de tennis Eugénie Bouchard pour la fierté qu'elle nous procure comme québécois
Sciences: L'astronaute canadien Chris Hadfield pour avoir remis l'espace "sur la map"
Personnalité de l'année: La mairesse de Lac Mégantic, Colette Roy-Laroche, pour sa gestion de crise

Les tragédies
Internationale: Le typhon aux Phillipines. Triste.
Locale: Le déraillement du train de Lac Mégantic. Négligence criminelle pour sauver des bouts de chandelles...révoltant!

Les grands disparus
Mandela, Margaret Thatcher, Moustaki, ah oui...et Paul Walker (on l'a su!). 


Alors Bye bye 2013...tu ne me manquera pas tant que ça...pas du tout en fait! 2014 est déjà beaucoup mieux! Y'a de l'amour dans l'air!? À suivre...

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.