lundi 19 septembre 2011

La déception

L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande.
[Frédéric Beigbeder]
J'ai beau avoir du vécu et avoir eu le béguin pour plusieurs femmes dans ma vie, on ne s'habitue jamais a finir sur la 2e marche du podium. Parfois, on a beau "travailler" fort, on est déclassé par un négligé dont on se méfiait pas. Les relations humaines sont ainsi faites...il y aura toujours quelqu'un, quelque part, de meilleur que nous...de plus joli, de plus jeune, de plus cultivé qui nous séduira davantage...thats the way it is.

La séduction, c'est un peu comme jouer aux échecs. Tu crois avoir joué un bon coup, puis, y'a toujours un coup auquel tu n'avais pas songé...au fond, il faut toujours prévoir 2 ou 3 coups à l'avance se qui risque de se passer. Pour un homme, se faire damer le pion par un sous-estimé dans le jeu de la séduction, c'est non seulement dur pour l'égo, c'est toujours aussi difficile à comprendre et a accepter. Et de découvrir qui est ton adverssaire en fin de partie, celui qui t'as mis échec et mat, c'est encore pire...

Je dois maintenant faire une croix sur une une autre relation que je croyais possible. Je dois encore me contenter de la médaille d'argent et regarder dans une autre direction...car visiblement, je me suis égaré et trompé pendant le parcours. Parce que si c'est lui qu'elle a choisi, c'est qu'en quelque part, je n'ai jamais été dans le coup.

2 commentaires:

Andréa Souad a dit…

Ouais, je n'imagine pas ce que ça peut être, être sous la peau d'un homme et se faire refuser ...

De mon côté j'attends toujours que le mecs fassent le premier pas.

Kalte a dit…

...voilà qui explique pourquoi tu n'as pas avoué à un certain Marc que tu étais amoureuse de lui! Ne rate pas ton occasion...au pire, tu ne seras que déçue...une déception, ça passe, mais l'amour lui, ne passe pas si souvent, crois-moi!

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.