lundi 5 mars 2012

Top 10 des principaux critères qui me séduisent chez une femme

Sur Feelunique.com, 9 000 internautes ont dressé le portrait-robot de la femme idéale. Les cheveux de Kate Middleton, les sourcils de Megan Fox, les yeux de Cheryl Cole, le nez de Kate Beckinsale, les pommettes de Keira Knightley, la bouche d'Angelina Jolie, le menton de Gwyneth Paltrow et la poitrine de Kelly Brook , c'est le buste de la femme parfaite.

Bon, la photo, c'est davantage pour lancer le sujet qu'autre chose...parce que même si la beauté peut faire partie des critères, elle n'est pas une fin en soi...mais elle est sans contredit un début.

Depuis que je suis célibataire, "Je comprends pas pourquoi t'es tout seul toi!" est l'une des phrases que l'ont m'adresse régulièrement. Et moi de répondre bêtement:  "Euh, ben moi non plus, par choix peut-être?".

Cette réponse est généralement suivie de plusieurs variantes du types:

Ami fille no. 1: "Tsé, la femme parfaite existe pas"
Moi: Je suis au courant.

Amie fille no. 2: "Tu dois être trop difficile"
Moi: Pas tant que ça quand même.

Ami gars no. 1: "Baisse tes critères un peu"
Moi: Euh...non.

Ces petites accusations sympathiques, quoiques gratuites, qui laissent sous entendre que JE suis le seul responsable de mon célibat commencent à me rendre un peu "à boute"...parce que dans ma tête, c'est pas comme ça que ça marche: c'est plus complexe que ça. Hé oui. Je ne m'embarque pas dans une relation si je n'éprouve rien pour l'autre...c'est contre ma nature et je m'aime bien comme ça.

Si au moins elles enchâinaient sur: "C'est quoi tes critères ?" ou "C'est quoi tu cherches chez une fille?"...bref, c'est quoi les ingrédients qui doivent être réunis pour m'allumer en tant que gars célibataire de 36 ans, ce serait déjà ça. Et c'est exactement la question que jme suis posée et que j'exposerai en grande primeur, gratuitement, ici, devant vous, sans pudeur. Bienheureuses sont mes ex qui ont pu franchir tous ces soi-disant critères d'un gars "supposémment" difficile.

On commence par le commencement..j'vais tenter de les mettre en ordre...ne vous en déplaise, lorsqu'on aborde une fille, c'est le physique qu'on regarde en premier. Mes 3 premiers critères sont donc physiques...et ce n'est pas nécessairement le plus difficile à avoir...mais si vous avez tout le reste, les risques que je craque sont presqu'assurés. 


1. Être brunette

Plus c'est foncé, mieux c'est. Je sais, c'est superficiel, purement esthétique mais j'ai une nette préférence...c'est comme ça et je ne peux l'expliquer. Si les cheveux sont longs et lisses, vous marquez encore plus de points. De mémoire d'homme, parmi toutes les filles que j'ai fréquenté, il n'y a eu que 2 blondes...et c'était il y'a plus de 15 ans...les deux fois, j'étais saoul et les deux fois, ça duré que 3 ou 4 semaines. Si ça parle pas une stat comme ça bien, moi ça m'en dit long sur mes goûts.

2. Avoir un beau visage

Bon, habituellement, c'est ici que ça peut se corser, je l'admets. Pour avoir un "beau visage" faut juste pas que ton nez prenne 50% de ta face. Le nez, c'est comme la base. Mais sérieusement, je ne vois pas souvent de nez féminin très laid, c'est rare je trouve. Ensuite, je regarde habituellement les yeux. Des yeux qui s'harmonisent avec le sourcil (j'aime les beaux sourcils...genre il doit rester des sourcils dans le sourcil...!) et qui donnent un "regard intelligent"...hummm...je ne sais comment le décrire...quoi de mieux qu'une image?

Voici un exemple de ce que j'essaye de décrire (pfff!jme trouve pathétique):

Yeux et sourcils d'une ancienne conquête
Puis la bouche. Une bouche, ça inclut aussi ce qu'il y a dedans: i.e. les dents. Sans exagérer, je dirais qu'après l'apparence des cheveux, de la forme du visage et des yeux, je fixe les dents. Les dents c'est comme primordial...idéalement droites (je dirais correctes, sans être nécessairement parfaites) et plus blanches que jaunes...jaunes et croches, je passe, désolé...ça m'écoeure alors difficile d'être attiré quand ça m'écoeure hein! Ben c'est ça. En plus, si t'as de belles dents, ben tu auras un beau sourire...et un beau sourire, ben ça le dit: c'est beau.


3. Avoir une belle paire de fesses (typiquement masculin, sauf pour les types "poitrines")

Avec les années, on en arrive à certaines conclusions. Celle-ci, c'en est une: je suis définitivement du type fesse. Des belles fesses, ça m'allume, ça m'excite et jpeux pas faire autrement que regarder des belles fesses qui me regardent ahaha! (quand je ne suis pas accompagné, je précise) quand j'en vois...c'est plus fort que moi. Les fesses parfaites selon moi? Définitivement celle de la chanteuse Alizée (jme sens vraiment matcho en ce moment mais bon, j'm'assume).

Dieu a créé de belles choses et les fesses sont définitivement dans son top 3.

4. Avoir une belle diction (du moins, ne pas parler comme une truckeuse)

Ok, alors t'as bien beau être Miss monde, mais si tu t'exprimes comme un 10 roues, moi, ça me turn off total. Une fille qui sacre à chaque phrase ou qui jase comme un gars de taverne des années 70, je passe définitivement mon tour. Cette clause est aussi assortie d'une fille qui ne sait pas écrire trois mots sans enfiler une faute de français...bon, j'suis plus conciliant sur le français écrit que parlé mais quand même, la qualité de la langue c'est important pour moi alors ce doit l'être aussi pour l'autre...sans toutefois devenir zélé avec ça (je fais moi-même des fautes ici pcq j'écris vite), ça prend un minimum, sinon, ça fait "pas de classe".

5. Être féminine, mais pas trop non plus. 

Bon. Je vous entends déjà dire: ça veut dire quoi exactement. Au fond, c'est assez simple. J'veux pas d'une Barbie, ni d'un gars manqué...mais qq chose entre les 2. Une fille ben...faut que ça reste une fille, mais pas que ça devienne une princesse. La démarche fait partie de ce critère et ah oui, trop de make up...ben dla misère avec ça.

6. Être un bon public (dans le sens de comprendre mon humour et d'en rire)

Il arrive en 6e place mais honnêtement, j'aurais pu le placer avant...mais bon, choix difficile. C'que ça veux dire ce critère, c'est que si tu piges pas mon humour, on risque de pas aller bien loin...comme on dit, on risque de manquer de gaz avant de se rendre. Malgré ce que vous pouvez lire sur ce blog et l'image que je peux renvoyer ici, mon entourage me considère plutôt comme un bouffon qui aime faire rire et qui aime rire...n'ayons pas peur des mots: n'est stupide que la stupidité comme disait Forrest Gump. C'est fou quand même, mais si mon humour pogne pas, ça me dit que t'es pas la bonne. Pourquoi? Parce que les journées avec toi risquent d'être fort longues et ennuyeuses...et je veux pas de ça, j'aime trop déconner avec ma partenaire. Et elle doit aussi déconner avec moi!

7. Être complice

Pour moi, la complicité c'est hyper important. En fait, c'est un signe de compatibilité et d'une relation saine...Concrètement, ça peut vouloir dire que juste en se regardant, on devine l'autre sans se parler...qu'on se déclanche des fous rire sans trop savoir pourquoi...qu'on possède sensiblement les mêmes champs d'intérêts sans pour autant être identique dans notre façon de les aimer...un peu de tout ça quoi!

8. Être sexuellement compatible

Si on reprend depuis le début, t'as beau être un pétard, un bon public et que nous soyons complices, on s'entend qu'ici, ça passe ou ça casse. Je l'ai mis 8e parce qu'habituellement, pour me rendre ici, faut que les 7 critères d'avant soient remplis (et oui mesdames, je suis sérieux!) Bon, ok, dans le passé j'ai pu sauté quelques étapes, mais je dirais que mes relations sérieuses des 15 dernières années ont toutes franchi les 7 critères précédents.

Bref, on aura beau dire ce que l'ont veux, la sexualité est une partie importante de la santé d'un couple...certains disent 75%, d'autres, 50%...je vais y aller pour 60%. Non mais c'est vrai...si les besoins de l'un et l'autre ne sont pas comblés de ce côté, ça créer des frustrations et c'est souvent là qu'on a envie d'aller voir ailleurs. Entretenir des rapports sexuels fréquents ça rapproche le couple...j'irais même jusqu'à dire que ça fait évoluer sa relation vers d'autres niveaux...

Bon, cela étant, ça veut dire quoi être sexuellement compatible, du moins, pour moi? Hummmm...difficile à expliquer mais plus facile à expérimenter! :) Ok, disons que toute est une question de petits détails qui font en sorte de pimenter les échanges...il s'agit parfois de petites caresses dans des zones érogènes qui font toutes la différence...l'utilisation des mains, des doigts, de la bouche, de la langue...se montrer un peu créatif...des paroles qui rendent l'acte agréable et l'autre désirable...hummm, ouais, voilà. J'arrête ici, j'ai des images en tête, mais bon, je pense que vous avez compris. 

9. Avoir de la personnalité

Une fois le 8e critère testé et approuvé (loll!) faut aller un peu plus dans l'attitude. Comme j'ai entendu dans Pulp fiction, "Suffit pas d'avoir une personnalité pour avoir de la personnalité". Bien dit!  Habituellement, j'aime me faire confronter...quand c'est trop facile, ben c'est ça, c'est trop facile et il n'y a plus de défi. La vie avec quelqu'un de fade et "plate", ça peut être long en esti (dsl pour le sacre, mais m'semble qu'il fallait que j'en place un là). C'est pour ça qu'il ne faut pas toujours être d'accord sur tout. Cela dit, il faut également mettre de l'eau dans son vin, avoir le sens du compromis lorsqu'il le faut...sinon, la relation devient épuisante et ce n'est pas ça "avoir de la personnalité"...enfin, avoir de la personnalité c'est aussi beaucoup pour moi la manière que l'autre se comporte en groupe. Est-elle trop en retrait? Prend-elle toute la place, trop de place? J'aime les personnes qui prennent leur place (celle qui leur revient, mais pas toute la place) et qui s'affirment...ça a un côté charmeur...enfin les personnalités curieuses, dans le sens qui désirent apprendre...je sais pas pourquoi, mais ça me séduit aussi.

10. Sa culture

J'aime être surpris, impressionné par une femme quand elle me déballe qq chose ou m'entretien d'un sujet que je ne connais pas ou pas très bien. Par exemple, j'ai fréquenté un infirmière vraiment callée y'a 2 ans environ...elle me parlais de plein de trucs concernant son métier qui était vraiment fascinant...j'avais l'impression d'être un gros nul en médecine (ce que je suis, mais là, c'était flagrant)...bref, elle a réussie à me séduire en partie de cette façon. En fait, ce critère n'est pas "obligatoire"...mais c'est un plus, disons-le comme ça.



Alors...suis-je trop exigeant? Si difficile? Juste assez ou pas suffisamment?...Les filles, c'est à vous que je m'adresse! Défoulez-vous, j'ai déjà hâte de vous lire...et ne vous censurez surtout pas pour dire ce que vous en pensez...sinon, je vais être déçu! :)


6 commentaires:

Petite libellule a dit…

Ça me semble honnête comme liste... y a rien comme savoir ce que l'on veut pour l'obtenir. Par contre, j'ai bien rigolé à la lecture de ton passage sur les sourcils :
''Des yeux qui s'harmonisent avec le sourcil (j'aime les beaux sourcils...genre il doit rester des sourcils dans le sourcil...!) et qui donnent un "regard intelligent"..." Vraiment, tu pousses sur ce coup-là! Tu metterais pas de côté une candidate qui ne rencontre pas tes attentes sourcils j'espère? :))

Kalte a dit…

Ahaha!! Oui! ZE sourcil! J'avoue que j'ai poussé loin...mais pour répondre à ta question, jte dirais "ça dépend!"...pour vrai, les sourcils moi ça me parle...! Par ex. des sourcils "en accent circonflexe" j'ai l'impression de regarder un clown ou une personne qui à l'air de pas comprendre c'que je raconte...mais bon...sinon, je peux m'adapter à plusieurs formes de sourcils!! ahaha!

Et j'suis content de lire que ma liste est honnête! Pour vrai, ça me rend heureux...! :))

Cerise a dit…

Cette liste me parait tout à fait correcte.
Il ne faut pas s'encombrer de relations inutiles qui ne mènent à rien, selon moi.
Physiquement, je pourrais remplir les critères soit dit en passant :)

Kalte a dit…

@Cerise: Merci! Pour vrai j'avais une crainte de paraître un peu trop exigeant mais bon...je suis humain et normalement constitué, ce qui est rassurant! Pour les critères physiques bien faut voir! Une photo? ;)

Yuan a dit…

Je me suis enfilé une heure de lecture de ton blogue.
J'ai aimé, beaucoup aimé, surtout qu'on dirait que ça manque un peu de gars dans la blogo.
Constat 1, t'es prolifique et éclectique, moi je suis plus personel et aussi (beaucoup) plus paresseux.
Constat 2, côté goût question femme, on se rejoint même que si ce n'était des quelques 10/12 ans qui nous sépare on se ferait concurence.
Constat 3, la petite Alizée semble vraiment t'avoir perturbé les deux disques, le dur et le mou.
On s'entend, je la trouve mignone et tout, mais son oeuvre, pouache,,,,, et en fait de stéréotype nunuche, dificile de trouver mieux.
Yuan

Kalte a dit…

Je vis bien avec les 3 constats. Pour Alizée, on s'entend que jme limite au physique. Pour le reste...ben tu l'as déjà dit!

Et merci pour le commentaire...en fait, je suis juste moi, y'a pas de fake ici!

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.