samedi 30 juin 2012

Je m'ennuis de l'amour




La souffrance peut occuper une telle place qu’on en oublie le bonheur. Parce qu’on ne se rappelle pas avoir été heureux. Et puis, un jour, on ressent quelque chose d’autre, ça nous fait bizarre, seulement parce qu’on n’a pas l’habitude, et à ce moment précis, on se rend compte qu’on est heureux. 
- Les frères Scott, Lucas.

C'est plutôt rare (oui oui) mais ce soir, être en amour, tombé en amour ça me manque. Comprenez-moi, je ne manque pas "d'amour" et je ne pas parle pas d'un amour usé par le temps, la routine...délaissé, ou qui se complaît dans ses pantoufles confortables depuis longtemps, qui n'ose jamais, qui ne risque jamais... Je parle plutôt d'un amour fougueux, passionné, nouveau...où tu explores et découvres l'autre..son corps, les caresses qu'elle aime...où tu interprètes ses regards, ses gestes, ses paroles, ses sourires...et où tu enlèves un morceau dans la cuisine et que le lendemain tu refais ton chemin en ramassant les vêtements qui traîne dans le salon, l'escalier la salle de bain et la chambre à coucher...et que t'as le sourire accroché de te rappeler les évènements de la veille et de la nuit. Vous savez ce genre de relation où l'estomac vous serre quand vous la voyez, ou le son de sa voix vous rassure...ou son odeur vous enivre...où son absence vous fait ressentir un vide comme si la Terre allait s'arrêter? Tout ça commence à me manquer...du moins ce soir ça me manque.

On aura beau dire que les amis et la famille compense, mais être aimé et aimer une personne unique, c'est pas la même chose...encore faut-il que ça dure...mais ça, c'est une autre histoire. J'ai tellement vécu de belles histoires dans le passé que le passé me rattrape souvent (je sais, mes fidèles lectrices, vous le dites souvent, mais là n'est pas la question ce soir). Ce soir...j'aurais juste envie de revivre certains moments...j'arrête pas de me dire que ça va venir...d'être patient...mais bon...à moment donné faut qu'il se passe qq chose! J'ai l'impression que mon destin me glisse entre le doigts...que faut-il que je comprenne de tout ça?

Je commence à être las que mon tour ne vienne pas, que les filles que je croise ne sont pas les bonnes...que celles avec qui ça clique sont soit en couple ou vivent à l'autre bout du monde...que les filles qui s'intéressent à moi ne m'inspire pas...me laisse froid. Depuis que C. m'a complètement éteint il y a 2 ans presque jour pour jour aujourd'hui, je ne me rappelle pas avoir passé autant de temps seul...je veux dire sans rencontrer une fille qui me plaise et à qui je plais réciproquement, un semblant de commencement de qq chose mis à part de vieilles histoires mal réglées ou des histoires impossibles. Bref, rien, nada.

Bien sûr, vous me direz que j'avais bien du ménage à faire. C'est vrai. Mais bon. Ce soir, ça me pèse lourd sur le coeur quand même (et oui, je suis humain). Ce soir, les personnes nouvellement en couple qui s'aiment pour vrai, je les envie, j'aimerais être à leur place. Heureusement, mon blog me sert bien (merci à mon blog) tu vaux plusieurs séances chez le psy pis tu me coûte pas cher en plus...  

2 commentaires:

Petite libellule a dit…

Si tu veux savoir, je crois qu'on est plusieurs à s'ennuyer de ça parce qu'en quelque part, ces moments ne sont qu'un intermède dans une vie. Soit l'amour passe et se termine, soit on étire la sauce et puis ça ne goûte plus rien. Rares sont les couples qui réussissent à préserver l'amour véritable et les petits papillons pendant plusieurs années. Certains réussissent, mais cela implique qu'ils aient réglé l'essentiel de leurs bibittes. Je pense aussi que nos aptitudes relationnelles sont très influencées par le modèle qu'on a reçu de nos parents.

Sur ces belles réflexions du dimanche matin, passe un beau voyage, chanceux! :)

Kalte a dit…

:) Quel commentaire plein de sagesse! Tu as raison sur toute la ligne...qu'ajouter de plus? Nombreux sont ceux qui étirent la sauce comme tu dis...ou qui deviennent, l'un pour l'autre, de vieilles commodes un peu poussiéreuses...c'est ce que je me souhaite le moins au monde de virer comme ça...la vie est trop courte pour la passer malheureuse pcq obligé à une autre personne...du moins, c'est ce que j'en pense.

Merci, j'ai passé un voyage mouvementé mais enrichissant!! :) Je raconterai plus tard!

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.