Hier soir, après des mois de "ha non, je l'écoute pas", j'ai finalement trouvé le "courage" de réécouté mon film de fille cu-cu Reality bites que j'avais enregistré avec mon récepteur numérique il y a plus d'un an. À chaque fois, je passais par-dessus en me disant que j'étais pas prêt à revoir Lelaina Pierce - Wynona Ryder (qui ressemble à C. comme 3 gouttes d'eau, oui, 3 gouttes, 2 étant exagéré) puis d'entendre les scènes où Ethan Hawkes (à qui je ne ressemble malheureusement pas comme 1000 gouttes d'eau, désolé mesdames, on dit que je ressemble plutôt à Josh Holloway de Lost avec moins de cheveux et sans abdos...pfffffff...en tk, n'importe quoi....la source de cette rumeur devait être saoule) tente de lui faire comprendre maladroitement qu'il est amoureux d'elle.
Bref, l'autre soir, j'me suis senti prêt à vaincre une fois de plus mes démons. Depuis l'histoire des fleurs, il s'est écoulé 3 mois maintenant...depuis ce temps, j'ai recommencé à rencontrer le sexe opposé...3 fois plutôt qu'une mais de courtes histoires ou que de brèves rencontres sans lendemain... appelons ça des petits chapitres mais quand même...pour moi qui m'était fermé depuis un an et demi, j'me trouve pas trop pire.
Que s'est-il passé quand j'ai revu ce film maudit vous croyez? Bien, il m'a semblé l'avoir vu sous un angle différent...mais sans me laisser indifférent (malheureusement). La musique de U2, les années 90...c'est moi et C., je me projette dans ce film-là et je n'y peux rien, excepté que de l'ignorer, comme C. a choisie de m'ignorer quoi. Mais j'aime me sentir comme avant..."au temps où...".
Extrait "romantique" dans 3, 2, 1:
Pour en revenir au film justement, la phrase lancée par Ben Stiller alors qu'il tente de rattraper son amoureuse (Wynona Ryder, oui elle aime deux gars...tiens donc!) ne m'avait toutefois jamais accrochée dans le passé mais là oui...il a dit "Bien moi je pense que la vie sépare ceux qui s'aime". Cette phrase m'a fait longuement réfléchir après coup...si bien que j'me suis demandé si ce n'était pas vraiment le cas. Je ne sais pas...ça m'a fait penser à C. quand elle m'a dit que si on avait à être ensemble, qu'on allait se retrouver, que la vie allait nous réunir...je n'y crois pas vraiment. Le destin à ses limites...et pour moi, j'ai fait tout ce qu'il fallait.
Je réalise que j'ai fait de grands pas en avant mais qu'elle refait encore surface quelque fois...quand le contexte s'y prête. Écouter Reality Bites s'y prête malheureusement et je vais encore passer 2 ans à ne pas l'écouter. En plus, l'histoire n'est pas si terrible que ça...c'est juste un film des années 90 qui me rappelle de beaux souvenirs alors je l'aime plus qu'il se doit. On parle de la fin de l'université, du début de la vie adulte...du travail, de la place des amis, de la famille...et bien sûr, d'une relation passionnelle malhabile entre deux amis qui finissent par se rendre à l'évidence qu'ils s'aiment...je me retrouve la-dedans, l'incertitude de tout et l'instabilité...je suis passé par là. L'ennui c'est qu'on ne peut y repasser et refaire ce trajet avec le savoir et l'expérience d'aujourd'hui. Reality bites n'en demeure pas moins pour moi un film culte, un film à voir pour tous ceux qui se questionne, comme moi, sur la vie, l'amour, l'amitié...
Sur ce, je vous souhaite bonne nuit...c'est lundi. (beurk)
2 commentaires:
On ne peut pas contrôler ce qu'on ressent. Mais on peut contrôler comment on agit. Je crois qu'il est grand temps que tu agisses différemment comme tu sembles commencer à le faire. Les émotions suivront un jour ou l'autre. Bonne chance dans tout ça. Dans tes réflexions et tes espoirs.
:) je sais que je suis sur la bonne track...mais tout ça est bien fragile alors...vaut mieux j’évacue au fur et à mesure...merci pour le bonne chance...jte le retourne aussi, dans tes réflexions et tes espoirs. (j'utilise mon miroir?!)
Enregistrer un commentaire