dimanche 17 juin 2012

Un rêve et une inquiétude

Il semblerait bien qu’il y ait dans l’amour une part de mystère, que l’on ne puisse ni l’expliquer, ni le déclencher sur commande, ni le prévoir. Et cela est heureux. Car l’amour relève de la part la plus profonde de notre personne, la plus unique.
- Croyez vous vraiment que pour chaque homme il n'existe qu'une seule compagne idéale?

- J'en suis intimement persuadé

- Et comment peut-on être certain de la trouver? Et si on en trouve une, est-ce que ce sera elle qui sera faite pour vous ou est-ce qu'on s'imaginera que c'est elle? Et que ce passe-t-il si la personne qu'on est supposé attendre n'arrive jamais ou si elle arrive mais qu'on est trop distrait pour la remarquer?

- On apprend à être vigilant

- Bon alors disons... Que Dieu mette deux personnes sur terre et qu'elles aient suffisamment de chance pour se rencontrer mais... que l'une des deux soit frappée par la foudre... Il se passe quoi ? Ça s'arrête la? 
Ou par chance on en rencontre une autre et on l'épouse mais est-ce cette femme qui est censée être faite pour vous ou est-ce que c'était l'autre? 

- Dans ce cas si vous les aviez rencontrées toutes les deux en même temps étaient elles toutes les deux faites pour vous et le hasard vous a fait rencontré la première en premier? Ou la seconde était supposé être la première?

...Tout n'arrive-t-il que par hasard ou l'avenir est-il irrévocable? ...



Source image: www.favim.com  


2 commentaires:

Petite libellule a dit…

Je vais être rabat-joie, mais savais-tu que les psychologues spécialisés dans les relations de couples décrient le concept de "l'âme soeur" auquel tant de gens aspirent? Semble-t-il que la fameuse âme soeur, ça n'existe pas, qu'on n'est pas fait pour une seule et unique personne. Ceci dit, si tu crois à la réincarnation comme moi, il est possible que certaines personnes significatives puissent réapparaître d'une vie à l'autre... Ça, j'y crois.

Kalte a dit…

:) Tu n'es pas rabat-joie...tu es probablement plus lucide...c'est pourquoi je disais "un rêve" dans le titre...j'ai longtemps cru a l'âme-soeur...pour être honnête, j'y crois encore...sans être contradictoire, en a-t-on plus qu'une toutefois? J'aurais tendance à dire que oui...alors disons que je crois que plusieurs femmes pourraient être faites pour moi, et certaines plus que d'autres...! :)

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.