samedi 28 décembre 2013

Que sont devenues mes sex symboles préférées quand j'étais jeune?

"La beauté est une fleur éphémère."
Isaïe, XXVIII, I ; VIIIe s. av. J.-C.

...hep! Elles m'ont fait fantasmer à différents moments de ma vie...plus jeune et ado...mais on vieillit tous...(moi y compris!) certaines mieux que d'autres mais bon, la chirurgie plastique semble populaire...pour ne pas dire la règle. Ma préférence pour les brunettes ne date pas d'hier comme vous le constaterez.

Les émissions de télé et les chanteurs passent...mais au cinéma, le personnage reste à jamais figé dans le temps et c'est ce que je trouve de magique. 

1. Debra Winger 

En 81, j'avais 6 ans à peine quand Officer and gentleman a sorti. Mais ma mère aimait beaucoup ce film et j'ai dû le visionner vers 8 ou 9 ans mais à plusieurs reprises. Je trippais vraiment sur Paula... :) À bien y réfléchir, ça a peut être influencé inconsciemment mes préférences car finalement, elle ressemble vraiment à C. celle-là! 

(Paula, Officer and gentleman, 1981)
2012 (59 ans)

2. Victoria Principal

Dans les années 80, la série américaine culte, c'était Dallas. Encore là, comme ma mère écoutait la série, j'ai été moi aussi "forcer" de regarder ça plus jeune...mais mes scènes préférées, c'était sans contredit celles où la belle Pam était là! :)

(Pam, Dallas, 1987)
2012 (63 ans)

3. Catherine Bach

Qui ne connaissait pas la sexy Daisy Duke, la soeur des frères Duke dans les années 80? Wah! Je pense même pouvoir affirmer que côté sexy, elle clanchait pas mal toutes les autres par ses tenues légères mais Ô combien agréables pour l'oeil! 

(Daisy, Sherrif, fais-moi peur!, 1985)
2012 (59 ans)

4. Marina Orsini
J'ai commencé à "tripper" sur Suzie Lambert dès le 1er Lance et compte...car une amie à moi pour qui j'avais le kick lui ressemblait beaucoup... Marina Orisini avait ce petit côté italien mystérieux sexy et prude à la fois... avec un grain dans la voix qui me plaisait bien. Même en Émilie dans les Filles de Caleb, Marina avait qq chose de séduisant.

(Suzie Lambert, Lance et compte 1-2-3, 1988)
2012 (46 ans)


5. Samantha Fox

La seule blonde de ce billet, elle a fait saliver beaucoup de jeunes de mon époque...je ne connais pas un de mes amis qui ne voulait pas avoir un poster d'elle dans sa chambre...c'était ça, on avait 11 ans et les videosclips commençaient à passer à la télé. J'ai su il y a qq années qu'elle était lesbienne. Pas grave... :)

(Chanteuse, Touch me!, 1986)
2013 (47 ans)


6. Anne Dorval

Mes amis vous le diront, je c-a-p-o-t-a-i-s vraiment (trop) sur Lola dans Chambre en ville. Dans son cas, c'était l'ensemble...une belle fille "girl next door" avec un caractère de cochon, ça m'a toujours plu. Alors, elle, elle avait tout ça. Merci Anne Dorval...en plus, t'es toujours aussi sur la coche! 


(Lola, Chambre en ville, 1990)
(2012, 53 ans)

7. Susanna Hoffs
Close your eyes, give me your hands...c'était la belle chanteuse des Bangles qui semblait me dire ça...que dire...elle, c'était le summum...la femme de rêve, parfaite...un vrai fantasme. Et le temps me démontre que j'aurais dû faire le moove ! ;) Non mais...elle m'a brisé le coeur sans le savoir...:) 

(Chanteuse des Bangles, 1988)
2012 (54 ans)



Mentions spéciales à Susanna Hoffs et Anne Dorval...quand même...même à 54 et 53 ans, je pourrais bien accepter d'aller écouter Eternal Flame dans sa chambre en ville! ;) Et vous, quels étaient vos sex-symboles du temps? Sont-ils toujours aussi hot?

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.