jeudi 1 décembre 2011

La place est encore occupée


"Ton cœur est pris
J’veux juste une petite place
Mon corps faiblit
Déjà mes yeux t’embrassent
Je sais que tu l’aimes aussi`
Tire nous à pile ou face
C’est la femme de ma vie "
[Garou]
Plus le temps passe, plus je réalise à quel point je suis devenu difficile côté femme...en fait, bien que je tente de me convaincre du contraire, je dois me rendre à l'évidence que mon coeur n'est pas encore disponible. Il est encore épris de la même personne qui me hante depuis trop longtemps...et cela, malgré les saisons qui passent. Et oui, le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...il y a toujours une raison à tout anyway!

Malgré cela, je réalise aussi qu'à cause ça, que je passe à côté de belles opportunités...mais je suis fait comme ça...dans un bloc, entier et honnête envers moi-même. Ce que j'veux dire, c'est que je préfère fuir ou refuser de rencontrer des femmes pour qui je n'épprouve rien...ou que "j'utiliserais" que pour quelques semaines, comme je l'ai fait à d'autres dans un passé pas si lointain. Je ne veux plus vivre ça...alors j'me dis que plutôt que de faire pleurer 10 femmes pour assouvir mes manques, je préfère encore attendre d'en avoir une seule que je ne ferai pas pleurer, quitte à ce que je "souffre" encore plus, et plus longtemps. C'est en quelque sorte le chemin de croix que je m'impose...une sorte de discipline de tortionnaire que je semble vouloir m'auto-infliger. Je ne joue pas la victime, je vous explique seulement comment ça se passe en dedans...

Désolé C., tu devais bien me connaître car je fais exactement le contraire de ce que tu m'as demandé de faire: ne pas vivre dans l'attente et passer à côté des opportunités...Vous me direz que je vis dans le passé, que je suis dérangé et que C. ne reviendra jamais et vous avez probablement raison de le penser...mais au fond de moi, je sais que c'est la chose à faire. On aura beau dire ce que l'ont veut, personne ne peut choisir la place occupée pour quelqu'un dans le coeur d'une autre personne...seul le temps dira si cette place se libèrera ou restera.


Source image: http://www.dailymail.co.uk

2 commentaires:

Cerise a dit…

Il faut du temps au temps.
Un jour viendra où tout s'éclaircira. Du moins, je te le souhaite...

Kalte a dit…

:) merci...les jours passent...et j'me dis chaque jour que bientôt, je mettrai tout ça derrière et que j'me trouverai bien con d'avoir été aussi tourmenté que ça pour une fille...mais il faut que je passe par là, c'est un passage obligé.

j'espère que tu vas bien de ton côté gentille Cerise! :)

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.