samedi 31 décembre 2011

On s'était dit

Chaque promesse non tenue est une nuée sans pluie, une épée sans fil, un arbre sans fruit.

[Zahiri de Samarcande]

On s'était dit que plus jamais on couperait les ponts toi et moi;
et pourtant, tu fais aujourd'hui fi de mon existence.

On s'était dit que cette fois, on serait capable de traverser les épreuves puisqu'on avait maturé et appris de nos erreurs du passé;
et pourtant, tu m'as abandonné à la première épreuve.

On s'était dit que puisque le temps avait résisté à nos envies d'être ensemble, que c'était un signe que notre histoire n'était pas terminée;
et pourtant, tu n'as pas laissé le temps à notre histoire de s'amorcée.

On s'était dit que personne d'autre nous avait déjà procuré cet effet;
et pourtant, tu passes tes nuits avec un autre que moi. 

On s'était dit que cette fois, c'était pour la vie mais que nous ne pouvions nous offrir aucune garantie;
et pourtant, tout cela n'a duré que le temps d'un printemps.

On s'était dit que nous pourrions accomplir nos rêves innachevés;
et pourtant, depuis notre dernière rencontre, je ne rêve plus.

Si j'avais su, j'aurais encore préféré que tu ne dises rien.

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.