Lorsque C. et moi nous sommes revus 9 ans après notre dernière rupture, C. m'a écrit quelques jours après: "Te revoir...j'ai aimé ce doux courant électrique qui m'a traversé le corps"...l'effet chez moi fut similaire...c'est comme si mon coeur s'était presque qu'arrêter de battre tellement il m'a serré d'un seul coup. Comment dire, il y a des choses qui ne s'expliquent pas...c'est comme ça. Mais voici une tentative d'explication plus rationnelle:
"En fait, on ne rencontre que ce qui existe déjà dans son propre inconscient, c'est comme si l'on imaginait par avance la personne qu'on pourrai aimer, comme si on avait un portrait de l'être à aimer, façonné par notre subconscient, et dès qu'on le voit, on sait que c'est lui. C'est pourquoi l'autre nous est si familier. C'est comme si on le connaissait depuis toujours."
Oui, d'accord, mais concrètement, pourquoi C.? (et pas une autre?)
Parce que je la trouve belle...le matin, le midi, le soir, en pantoufle, en pyjama, pas maquillée, tout le temps. Je l'ai toujours trouvé belle et je la trouverai toujours belle. En partant, elle a donc un net avantage sur beaucoup d'autres.
Parce que j'aime son sourire, j'aime la faire sourire, la faire rire jusqu'à ce qu'elle rie en ptit cochon...et que son imitation de la chèvre est sans doute une image qu'il vaut mieux oublier quand on lui fait l'amour...
Parce qu'avec C. la communication coule tout seul, ce n'est pas compliqué...(bon, là présentement, oui ça l'est pcq elle ne me parle plus mais bon, détail n'est-ce-pas!!) on n'a qu'à se regarder, pas besoin de parler, on sait, c'est tout. Comme si la complicité n'est pas a établir, elle a toujours été là depuis l'instant où nous nous sommes vus pour la 1re fois...aussi pcq la façon qu'elle a de me regarder est unique...comment dire, je me sens unique et important, je suis à elle et elle à moi...un peu comme si l'on fusionnait.
Parce que son odeur m'enivre. Celle-là, je ne sais pas comment l'expliquer. Phéromones? P-être...j'aime sentir son cou, j'aime sentir l'odeur qu'elle laissait sur mon oreiller, le parfum de ses cheveux quand je m'approche d'elle.
Parce qu'elle possède la plus belle paire de fesses de la Ville de Québec. :) Désolé mais j'le pense vraiment!ahaha! Je lui ai toujours dit qu'elle était assise sur une mine d'or...! :)
Parce qu'elle l'a pas eu toujours facile dans la vie mais qu'elle a réussie malgré tout. Aussi pcq elle sait me confronter et tenir son bout...j'ai besoin de ça...un peu de caractère, ça toujours son charme. Un brin d'admiration et de curiosité, c'est tout qu 'il faut!
Parce lorsqu'elle nous aime, nous devenons la 2e personne la plus importante au monde. Elle prends soin de son homme, va vers lui. Pourquoi la 2e? Pcq son enfant passera toujours avant nous. Ce bout-là, il faut le savoir, le comprendre et l'accepter.
Parce que j'ai toujours envie d'elle. J'veux dire sexuellement...nous sommes plus-que-compatible. On s'allume seulement qu'à se regarder...qui dit mieux? Difficile de s'obstiner, louez-nous une chambre quelqu'un! ahaha! Je plaisante...
Bon, finalement les réponses à ma question me sont venues assez rapidement. Cela dit, tout ce que j'ai dit semble tellement parfait, tellement beau que justement, c'est trop beau pour être vrai tout ça. La réalité, est que même si j'ai la profonde conviction de ce que j'affirme, je passe un dimanche soir seul à me rassasser le coeur et essayer de trouver des réponses à mes questions existentielles et qu'ELLE vit à 30 minutes de chez moi avec un autre.
Bien sûr que j'idéalise beaucoup C. et la relation qu'on a vécue ensemble pendant toutes ces années. J'en suis parfaitement conscient.
La rencontre amoureuse est surinvestie, on la souhaite parfaite, idéale et c'est là que vient la désillusion. On cherche un être qui ressemble à ce que l'on pense être ou à ce que l'on voudrait être, qui est ou qui a tout ce dont on rêve. Bref, un miroir qui renvoie une image positive de soi-même.
N'en demeure pas moins que nous avons vécu une vraie relation d'amour passionnelle et envoutante...ponctuée de bonheur et de joies intenses, mais aussi de moments douloureux et déchirants que j'ai parfois tendance à oublier. Mais quand on aime, on pardonne et on oublie justement ces moments-là. et voilà aussi pourquoi c'est elle...et pas une autre...du moins, jusqu'à ce que je réussisse à tourner la page définitivement.
Source image: http://favim.com/
3 commentaires:
C'est un bel hommage... Est-ce que C. sait tout ce qu'elle t'inspire?
Un jour, tu passeras à autre chose. Je suppose du moins. Je comprends toutes ces raisons... Mais je ne crois pas qu'elle puisse exister pour une seule personne dans une vie. Pas si cette personne n'est plus dans notre vie. Il faut laisser la porte ouverte. Mais bien entendu, trouver quelqu'un qui nous aimera et qu'on aimera aussi, ce n'est pas aisé.
Je dirais aussi que oui, il y a le piège de l'idéalisation. Mais il y a aussi le piège de vouloir aimer. Vouloir se sentir moins vide. Car quand on est seul, on se sent vide. Et on tente parfois de réanimer une ancienne flamme ou en trouver une nouvelle et la créer de toutes pièces, juste pour se sentir un peu moins vide. Je ne sais pas pour ici. Disons juste que c'est commun toutefois.
@Libellule: En partie oui...j'ai eu l'occasion de lui dire beaucoup de choses pendant la période où nous avons repris contact...mais pour l'instant elle a coupé le cordon de communication et je ne crois pas qu'elle aille l'intention de le renouer. Triste mais je n'ai pas de pouvoir la-dessus, c'est sa décision et j'en subit les conséquences.
@L'Impulsive: Je ne souhaite pas rallumé une flamme pour combler mon vide...en fait la flamme ne s'est jamais vraiment éteinte et je crois qu'elle ne s'éteindra p-être jamais. Cela dit, écrire ici m'aide a me déverser et à préserver un équilibre...
Enregistrer un commentaire