jeudi 27 septembre 2012

Top 10 de mes bistros préférés à Québec

Boire un verre est la seule activité dont la pratique répétée ne vous fait faire aucun progrès. 
[J. R. Moehringer]

Si vous passez dans le coin, voici mes petits endroits fétiches pour un verre entre amis ou entre amoureux! J'ai également ajouté mes dégustations coup de coeur. Je sais, j'aime la bière cream ale.

1- Le Sacrilège, rue St-Jean

Bar bistro avec une terasse encastrée dans les murs de la rue St-Jean. L'endroit est souvent bondée mais une fois qu'on a une place, le plaisir est au rendez-vous.
*Cream ale rousse - Sangria

2- Pub Azul , ave des Églises (Rive-sud)

Petit bar simple. Le week-end, des groupes variés occupent la petite scène. L'endroit me rappelle les bars de mon ancien patelins alors je m'y sens bien.
*Cream ale blonde

3- Société de cigares, Grande-Allée

Bar branché mais ambiance décontracte agrémentée par un duo de chansioniers qui reprennent tout en douceur de magnifiques chansons.
*Perfect cigar (martini à l'espresso)

4- L'Inox, Grande-Allée

Bistro idéal pour partir sur la go.
*Trouble-fête (bière blanche aux agrumes)

5- Archibald, Boul. Hamel

Resto-bar. L'une des plus grande terrasse. Belle ambiance semi-branchée.
*Cream ale

6- Le Cercle, rue St-Joseph

Resto-bar. Des spectacles de la relève occupent régulièrement la mini scène.
*Aucun coup de coeur particulier.

7- Le Boudoir, rue du Parvis

Resto-bar branché. Musique lounge.
*Vino

8- Café Babylone, rue St-Vallier

Petit café bistro sympa.
*Bon choix de bières de micro-brasserie (aucun coup de coeur particulier)

9- Pub Galway, rue Cartier

Pub Irlandais.
*Cream ale rousse

10- La Barberie, rue St-Roch

Mircobrasseire style taverne.
*Choix quasi illimité de bières brassées sur place, je sous suggère le kit de dégustation avec 10 éprouvettes de bières du moment


En espérant que ce petit répertoire vous aide si vous chercher des endroits plus relax, loin des discothèques, des pitounes blondes siliconées qui tournent autour d'un poteau ou encore des endroits où l'ont ne sert que des bières commerciales. Dans tous ces endroits, vous pourrez y parler, rire et boire à votre aise...sans vous casser la tête.

Aucun commentaire:

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.