dimanche 9 décembre 2012

I will catch you

Hier soir, j'avais un souper chez une amie à moi. Habituellement, nous faisons ces soupers à 7 ou 8 mais hier, plusieurs se sont désistés et nous n'étions que trois, donc moi et deux amies de longues date (je tiens à le spécifier en le soulignant). Qu'on le veuille ou non, à trois, les conversations sont souvent plus profondes qu'en grand groupe et ça laisse plus de place pour que chacun s'exprime plus longuement aussi (question de nombre et d'ambiance).

Après quelques bouteilles de vin, le sujet du mariage s'est pointé je ne sais trop ni comment ni pourquoi. Mon amie A. expliquait sa conception du mariage...le fait que ça se passait entre elle est son chum et qu'inviter des personnes de son entourage à la cérémonie n'avait pour elle aucune signification...que c'était un échange entre elle et lui...que c'était une occasion de lui partager son amour et ses voeux de passer le reste de sa vie avec lui (vous voyez le genre).

Bref, la question m'a été retournée et ma foi, j'étais plutôt de son avis. J'ajoutai toutefois que je respectais quand même ceux qui invitent plein de gens pour célébrer avec eux, et que je pouvais parfaitement comprendre...et que si c'était important pour ma conjointe de la faire devant toute la famille, je n'aurais rien contre. J'ajoutai aussi que pour moi, la symbolique du mariage signifiait de marcher côte-à-côte, ensemble...et que si l'un des deux venait qu'à tomber, l'autre serait là pour le relever.  

Mon amie A. m'a alors regarder et m'a dit: "Wow...faut jte fasse écouter une toune, ça dit pratiquement c'que tu viens de dire".

Elle m'a alors fait jouer ça:



Bon...j'suis resté un peu sans mot après. En fait j'ai juste dit: "c'est bon hein..." en faisant un peu mon innocent (typiquement masculin). Mais dans ma tête, ça me disait que c'est ce que j'aurais tellement aimé dire à C. si l'on c'était marié un jour (comme c'était prévu)...I will catch you, never let you go ...je vais t'attraper, jte laisserai jamais partir...bon je traduirai pas toute la toune mais j'trouve tellement qu'au delà du mariage, l'engagement pour l'autre, c’est beaucoup de ça. Tout ce que je souhaite, c'est d'avoir envie de dire la même chose à une autre un jour.

10 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Encore C.

Sans commentaire.

Kalte a dit…

@Princessan: Attraper ici, au Québec, n'a rien a voir avec la chasse (on dit trapper) c'est plutôt ne pas laisser tomber quelque chose ou qq un. Et ne pas "laisser partir" doit être pris au sens "je ne t'abandonnerai pas".

@Impulsive: Je m'attendais à cette remarque de l'une de vous 3, j'ai même hésité à l'écrire! Puis jme suis dit que j'avais justement fermé mon ancien blog pcq jme censurais sur mon propre blog, alors jme suis sdit fuck. Je pense que c'est normal que je pense encore parfois à elle...mais si tu lis bien comme il le faut, je dis seulement que j'espère trouver qqun d'autre qui me fera vivre les mêmes émotions.

L'impulsive montréalaise a dit…

Oh ! mais écris ce que tu veux. Tu as raison. Mais ce sont nos commentaires.

Quelqu'un qui te fera vivre les mêmes émotions.... Et si tu trouvais quelqu'un qui te faisait vivre de nouvelles émotions, des meilleures ?

Bonne journée ! :)

Kalte a dit…

Les mêmes ou de nouvelles, meilleures, je suis aussi preneur, cela va de soi!

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Petite libellule a dit…

J'aime bien la citation de prinsessan, celle de Khalil Gibran. :)

Pour C., c'est ton référent d'amour avec un grand A, c'est pas si grave de l'évoquer à mon sens...

Kalte a dit…

@Princessan: Pardonnée! Et c'est vrai que c'est une belle citation, je l'avais lu en vitesse ce matin!

@Libellule: T'as tout compris...! :)

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Petite libellule a dit…

Prinsessan, puisque tu m'ouvres la porte, je te trouve de ton côté moralisatrice.

Je ne commencerai pas à lui dire comment penser, comment il devrait agir. Je détesterais qu'on le fasse avec moi, tu vois. Et je ne suis pas psy non plus.

Tu vois, de mon côté, c'est ton attitude à toi que je trouve infantilisante. Il est assez grand pour prendre ses décisions tout seul et voir clair dans sa vie lui-même. C'est sa vie à lui. Vivre et laisser vivre, telle est ma devise.

Sur ce, une magnifique journée à tous! :)

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.