dimanche 21 octobre 2012

Capture d'un rêve d'elle

 
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié.  [Eluard (Eugène Grindel, dit Paul)]

Il y avait longtemps, depuis janvier, que je n'avais pas rêvé de C. Cette fois, contrairement à la dernière fois. j'étais "conscient" que je rêvais, je savais que ça ne pouvais être réel (je ne sais pas si vous me comprenez mais bon).

Cette fois-ci, nous étions dans la chambre d'un grand hôtel, C. venait de quitter la chambre pour aller chercher son manteau au vestiaire. En l'attendant, je devais commander un repas par le service aux chambres (!?). Je suis alors sorti de la chambre pour voir si elle arrivait. J'ai jeté un coup d'oeil en bas, vers la cage d'escaliers et je l'ai vu gravir les marches en tapis rouge (disposées en colimaçon) quelques étages plus bas.

En arrivant à la chambre, elle s'est assise sur une chaise dans la chambre disposée autour d'une table basse. Elle me regardait, me réclamant un baiser des yeux. Me penchant vers elle pour l'embrasser "courtement" (vous savez les petits becs de retour à la maison), j'ai sentie qu'elle voulait plutôt un baiser long et langoureux, ce que lui donnai. Pendant qu'on s'embrassait encore, le valet de chambre s'est pointé au dessus de nos têtes en émettant un "hum hum!" mais C. ne semblait pas s'en préoccuper, comme si elle voulait savourer le moment. J'ai alors lentement retiré mes lèvres des siennes, elle me fixa des yeux, son regard semblait vouloir me dire "tu m'ensorcèles, y'a juste toi qui me fait cet effet là" (je n'ai pas trouvé le mot pour exprimer cette émotion exacte). J'ai payé le valet et constatai qu'il avait apporté de la poutine italienne (wtf?). Le fils de C. est alors apparu sur sur autre chaise juste à côté. Je crois qu'on s'apprêtait alors à manger ensemble Je me suis alors réveillé.

J'ignore pourquoi je me rappelle des rêves avec C. et que je semble oublier les autres. J'ignore pourquoi ces rêves sont remplis de détails...pkoi j'ai la couleur, les odeurs, le son.  Ça veut dire quoi tout ça? Que comprendre de tout cela (s'il y a qq chose à comprendre)?

Ce que j'ai lu:
Le rêve est un processus physiologique qui se déroule pendant le demi-sommeil et qui peut soit avoir un caractère de réalité, soit être marqué par évènement.  Quand nous avons des cauchemars, nous sommes souvent tourmentés par des visions effroyables, qui parfois même peuvent encore préoccuper notre conscience après notre réveil. Les rêves sont en relation étroite avec les actes et les pensées de l'homme. 
Certes, le demi-sommeil pourrait expliquer pourquoi je me rappelle des rêves en question. Il est vrai que ce matin, après m'être réveillé tôt, je me suis rendormi...c'est probablement à ce moment là que j'ai fait ce rêve. Cela dit, il m'arrive parfois de le faire alors pkoi jme rappelle des rêves de C. et pas des autres: mystère.

Les visions qui s'offrent dans le rêve au cerveau humain sont souvent confuses et entremêlées. Freud a toutefois su discerner que les rêves avaient un sens important pour la vie, qu'ils reflétaient l'intérieur de l'homme et permettaient des déductions sur son état psychologique et physique.

J'ai donc cherché, par pur plaisir, car j'y crois plus ou moins, de tenter de trouver une signification à ce rêve en déchiffrant les éléments qui s'y trouvent, selon les définitions des dictionnaires de rêves sur le Web...voici ce que ça donne:

Rêver d'un hôtel:
Présage des modifications apportées à votre existence.

Monter un escalier en spirale:
Signifie une haute recherche spirituelle.


Rêver de rouge:
Ardeur, passion, combativité, intensité.

Chambre:
La grandeur et l'ameublement de la chambre fournissent des pronostics analogues sur les affaires du dormeur.

Se trouver avec quelqu'un dans une chambre: 
Une circonstance resserrera leurs rapports.

Pour un individu célibataire ou sans attache amoureuse, songer qu'on se trouve dans une chambre: 
Est quelquefois signe d'union.

Embrasser celui ou celle que l'ont croit aimer:
C'est la confirmation que l'on entretient un fantasme, le risque d'éprouver une lourde déception est grand. Soit parce qu'on réalise que la relation n'est pas possible, soit parce qu'on réalise que l'on a projeté des qualités sur la personne qu'elle ne possède pas, soit parce qu'on réalise tout ceci à la fois. Période où l'on doit se méfier de soi-même, les erreurs de discernement sont fréquentes. Signe que l'on recherche chez l'autre, ce que l'on porte en soi. Risque d'être utilisé abusivement, d'être exploité. Le baiser sous toutes ses formes. On embrasse quelqu'un comme on "embrasse une cause", ce qui se traduit au mot à mot par prendre dans ses bras, entourer de ses bras. Maintenant il reste la forme, la façon dont s'est passée "l'embrassade". Pour un célibataire, être embrassé une personne de sexe opposé signifie qu'il cherche à se sortir des contraintes en acceptant de lourds compromis.

Voir un valet: 
Signifie une menace.

Faire un rêve qui se réfère à valet: 
Signifie que des personnes malintentionnés cherchent à vous nuire.

Je dois dire que d'un site à l'autre, les interprétations changeaient, surtout celles sur le baiser, on passait du positif au négatif (beaucoup de facteurs, dont la signification pour nous de la personne qu'on embrasse, la façon et l'endroit du baiser font varier les interprétations; mais j'ai pris celle qui me semblaient correspondre le plus...pour ce que ça vaut! Comme le baiser est l'élément le plus significatif de ce rêve, c'est encore plus énigmatique pour moi... Bon, bien je pense je vais aller dormir la-dessus. Et vous, qu'en pensez-vous? Croyez-vous à toutes ces histoires d'interprétation des rêves ou pas? Je crois davantage aux diseuses de bonne aventure je crois!

PS_ À mon grand désarroi, je n'ai trouvé aucune interprétation pour la poutine...!


Source image: www.favim.com 


10 commentaires:

prinsessan Fluflu a dit…

Encore "C" ??
hum hum...je fait comme le valet !!!
en plus, je lèves aussi un peu les yeux au ciel
Tu es incorigible ... ;))
mais bon,
le coeur a ses raisons que la raison n´écoute pas.toujours, c´est ce qu´on dit du moins.
En tous les cas , le rêve reste mystérieux.
Il est difficile de les interpréter, il n´y a pas de science exacte à ce sujet .
Comme toi j´ai fait un rêve plein de détails, de couleurs, de sons.
J´étais au Québec au 16e/17e siècle environ.
Pourtant je n´y suis jamais allée jusqu´à ce jour.
étais-ce une autre vie ??...
J´ai pu vérifier des détails, ce qui m´a terriblement troublé.
Pour toi, je crois que ton rêve reflette ce que tu es , ce que tu voudrais.
Je croyais que tu avais tourné la page, mais il semblerait que non.
De la poutine italienne??? avec de l´ail, du basilic...
c´est peut être bon!! ;))


Kalte a dit…

Ce n'était qu'un rêve, je crois bien être passé à autre chose mais n'empêche que j'ai quand même rêvé à elle. Pkoi en parler? Pcq j'en avais le goût, simplement.

Pour la poutine italienne, c'est une poutine mais avec une sauce spaghetti! :)

Petite libellule a dit…

Je crois que les rêves nous permettent d'évacuer un trop-plein, oui, mais de là à croire et analyser tous les symboles des rêves... bof. Je connais qqn qui s'intéresse beaucoup à l'interprétration des rêves et elle dit que tout ce qui y figure est une partie de soi et qu'on doit analyser les composantes en nous demandant comment on les perçoit. Je ne sais pas si je suis claire? Dans ton cas, je dirais que le fait que tu rêves encore de C. veut sûrement dire que même si tu crois et veux passer à autre chose, le fantasme qu'elle te revienne est toujours présent quelque part dans ton esprit.

Par ailleurs, de la poutine italienne, tu trouves que c'est du confort food ou à l'inverse, c'est mauvais? Une chambre d'hôtel, c'est un lieu réconfortant pour toi, ou c'est froid? Son fils présent, tu étais content qu'il le soit ou pas? Comment percevais-tu sa présence? Nuisible j'imagine? C'est quand même passionnant ce que le subconscient nous crée comme histoire! :)

Kalte a dit…

wow...J'aime beaucoup ton analyse Petite Libellule! :)

...pour la poutine italienne, j'avoue que c'est un confort food pour moi...je n'en mange pas souvent mais quand jle fais, c'est que jme paye un péché mignon(j'avais pas vraiment fait le lien jt'avoue).

...pour la chambre d’hôtel, je crois que ça relève plutôt de la sexualité. (je n'entrerai pas dans les détails, mais ça m'apporte un certain éclairage).

...pour son fils présent, non, je ne l'ai pas perçu comme nuisible, je trouvais normal qu'il soit là. Il fait comme parti d'elle... Ce qui est weird, c'est qu'il a maintenant 12 ans mais il devait avoir 3 ans encore dans mon rêve, soit l'âge ou nous nous sommes quittés.

Bref, merci, je crois vraiment que ça m'a aidé à comprendre..et le fantasme, c'est sûr qu'il est encore là, en qq part...alors ça se tient ton truc! :)

Kalte a dit…

...j'ajouterais par contre que le valet m'a dérangé... mais comme C. semblait s'en foutre et l'ignorer pour profiter du moment, je ne lui ai pas trop porté attention et j'ai continuer de l'embrasser...comme tu dis, c'est fou ce que le subconscient peut faire...

prinsessan Fluflu a dit…

Et moi, j´ajouterai que tu as du mal à accepter
que "C" ait choisi un autre homme que toi.
Alors tu fantasme dans tes rêves.
Tu la " possèdes" un instant, c´est ta façon
d´éliminer celui avec qui elle vit.
D´avoir ce que tu voulais.
Mais en même temps, je me demande justement si tout ton plaisir ne réside pas seulement dans le fait de lutter pour obtenir ce qui se refuse à toi.
Quand tu obtiens, fantasmes-tu déjà sur ta prochaine conquête.
La chambre d´hôtel represente un endroit neutre, ni chez toi, ni chez elle .
On peut oser, expérimenter faire tout, ou presque.
Le valet??... tu aimes peut être être vu, mais n´ose pas l´avouer, alors tu projettes cela sur "C"
C´est elle qui prend l´initiative d´un long baiser.

Bon, mon cher Kalte,
moi je dis ça, et je dis rien ;))
Beaux rêves cette nuit ! :)



Kalte a dit…

@Princessan: Qu'est-ce qui te fait dire ça sur la base de ce rêve?


prinsessan Fluflu a dit…

Ce n´est pas seulement sur la base de ce rêve .
Cela s´ajoute à ce que tu nous a raconté par le passé.
Mais ce n´est que mon analyse personnelle.
J´ai peut être raison, j´ai peut être tort...
tu es le seul à savoir ! :)

Kalte a dit…

Dac, je vois. Mais je me reconnais pas vraiment dans ton interprétation...comme le disais Libellule, je crois que la symbolique est propre à chacun et que dans l'interprétation des rêves, il faut éviter de tomber dans le piège du jugement vu de l'extérieur.

prinsessan Fluflu a dit…

Je ne peux pas faire grand chose d´autre que
d´analyser de..." l´exterieur."
ahaha Il y a 5000 km entre nous, aussi n´ai-je jamais passé ne serait-ce 1 seconde avec toi.
Je ne te juges pas, j´émets seulement mes idées
à propos deton rêve.
je me base uniquement sur ce que je lis et me semble comprendre.
Si tu ne te reconnais pas, alors, j´ai tort.
J´ai l´habitude de parler, décortiquer, argumenter,
bref, je suis française ;)
On est absolument pas obliger de penser comme moi.
C´est stimulant de se confronter aux analyses
de personnes différentes de soi.

Sur ce, je vais dormir, en espérant faire de beaux rêves à mon tour :))

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.