mercredi 31 octobre 2012

Dommage

"Je ne connais rien de rien à l'avenir, mais j'aime pour aimer et je mourrai d'amour."
Citation de Louis Aragon ; Chroniques du bel canto - 1947.


Hier soir, j'suis sorti prendre quelques bières avec mon ex belle soeur MC (soeur de C). Je sais, hier, c'était mardi (je trouve ça plus tough ce matin...d'ailleurs, c'est bien la première fois que j'écris un matin de semaine). Nous avions aussi dîner ensemble y'a deux semaines après s'être retrouvé sur FB. Elles ne se parlent plus depuis plusieurs mois. Moi et MC avions toujours eu une belle relation dans le passé, ces choses-là, ça ne se perd pas vraiment je pense. 

Hier, ici et là on a forcément parler de C., pas tant que ça quand même, mais quand je la regardais, je voyais un peu des gestuelles de C., un peu de notre complicité, de son rire, de son humour..bref... jme suis laissé prendre au piège de me projeter dans un futur avec C. qui aurait pu être probable. Suffisamment pour que j'me dise intérieurement "dommage"... 

...car j'aurais tout laissé tomber pour Elle;

...car j'étais vraiment sincère dans toutes les démarches que j'ai fait pour la reconquérir, je lui ai offert mon coeur sur un plateau;

...car j'aimais cette famille, sa mère, son père, son fils, sa soeur...

...car tout aurait pu être si simple;

...car ma vie, nos vies, auraient tellement été plus heureuses ensembles;

...car elle aurait pu avoir le meilleur de moi

 ...car je sais qu'au fond d'elle, au fond de son coeur, qu'elle m'aime.


Mais surtout dommage car je suis allé au bout de ce que je pouvais faire mais qu'elle a tout gâché fais ce choix ...dommage!

13 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Elle n'a rien gâché. Elle a agit selon ses désirs, ses convictions ou comme elle le ressentait. L'amour, ce n'est pas tout. Elle a fait un choix clair. Un jour, tu devras accepter ce choix.

Kalte a dit…

Quand je dis "elle a tout gâché", je parle de mon point de vue bien sûr. Du sien, je me doute bien qu'elle ne dirait pas la même chose. Elle a fait oui, comme tu dis, un choix. Le choix facile. Mais ce choix-là, ça ne veut pas nécessairement dire que c'était le bon...non? Du moins, j'ai (nous) pouvons le penser et le croire.

Et son choix, je l'ai accepté, sinon, j'aurais fait beaucoup plus. Mais bon, je peux me tromper.

L'impulsive montréalaise a dit…

Qui te dit que c'était un choix facile ? Mais elle a choisit. Et que ce soit le bon choix ou non n'est pas la question. C'était le choix qu'elle considérait le meilleur.
Et je ne crois pas que tu l'aies accepté. Extérieurement du moins, ça n'en a pas l'air. Et y'a pas ton ami qui dit que tu veux toujours trop garder tes ex dans ta vie ou quelque chose comme ça ? Ça, ce n'est pas moi qui l'a dit.

Allez, je te souhaite une belle journée Kalte. Take care !

Yuan a dit…

It takes two to tango, c'est une règle inéluctable, arrange ça comme tu veux, tout seul, tu ne peux qu'avoir l'air fou.
En insistant, t'as rien à gagner, tout à perdre.
Désolé d'être celui qui,,,,,,,
Yuan

Petite libellule a dit…

J'ai le même avis que mes comparses, mais bon, qui sommes-nous pour lui péter sa bulle s'il préfère rester dedans...

Petite libellule a dit…

Sur le même thème, juste pour vous faire sourire un peu :

http://www.youtube.com/watch?v=GSBFehvLJDc

:)

Yuan a dit…

@Petite libellule
1-Good one
2-La nana en rouge, wooffff,,,,
Yuan

Kalte a dit…

Je crois que j'me suis mal fait comprendre pour ce billet...(serais-je un grand incompris? p-être!)

Quand je dis "dommage", pour moi, c'est que le train est passé...je n'ai pas de regrets de mon côté, j'suis allé au bout de ce que pouvais faire pour la récupérer.

"Dommage" ne signifie pas que j'insiste ou que jme trouve des excuses ou que je lui en trouve...ça a une connotation "ciao bye mais ça m'écoeure pareil" ..."jme résigne à l'accepter"...vous l'avez perçu autrement (vous me brassez pas mal ces temps-ci) mais j'vous aime bien quand même! :)

Yuan a dit…

Let's keep on shaking the Kalte.

De la façon dont tu as construit ton billet, ça donne l'impression que la page n'a pas été tournée.

Quand tu dis;
...car ma vie, nos vies, auraient tellement été plus heureuses ensembles;
...car je sais qu'au fond d'elle, au fond de son coeur, qu'elle m'aime.

Ce sont des désirs que tu exprimes, peut-être pas des réalités, pas autant que tu le souhaiterais en tout cas.

Bonne réflexion mon virtuel ami.

Yuan

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'impulsive montréalaise a dit…

Je te cite : "ça m'écoeure pareil" ...jme résigne à l'accepter." C'est ça pour toi quelqu'un qui a tourné la page ?

Kalte a dit…

Vous êtes sans pitié avec moi à ce que je vois..! Ai-je vraiment envie de me défendre? Non! Qui a tort, qui a raison? Je pense que le mieux serait que j'aille dormir...j'ai un trop plein de susceptibilité ces temps-ci! :) Bonne nuit tlm! :)

Kalte a dit…

Après réflexion, vous avez raison, je n'ai pas tourné la page, je l'ai déchirée, c'est différent voir la citation (et toute l'histoire de La Fin) ici: http://legouffredekalte.blogspot.ca/2012/04/la-fin-1re-partie.html

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.