dimanche 28 octobre 2012

Pourquoi je suis célibataire selon moi? Les 10 raisons enfin dévoilées.


En janvier prochain, j'attendrai le respectable seuil de célibat de 3 ans (dans ma tête du moins). C'est en lisant le billet de l'Impulsive que m'est venu l'idée d'aborder le sujet sous cet angle. Si on est célibataire, c'est sûrement qu'il y a de bonnes raisons...faut savoir ce regarder réalistement, avec nos qualités et nos défauts, avec notre réalité au quotidien! Du moins, c'est ce que je pense moi. Mieux vaut être seul que mal accompagné...si c'est vrai pour moi, c'est vrai pour plusieurs...et que voulez-vous, ça ne clique pas avec tout le monde ET je ne fais pas cliquer tout le monde non plus. Voyons voir...

1. Je suis difficile. 
C'est à tout le moins ce que mon entourage me dit. Mais j'ai déjà abordé ce point dans ce billet et selon les commentaires que j'ai reçu de mes fidèles lectrices, je ne suis pas SI difficile (si ce n'est que sur la question des sourcils semble-t-il...ahaha!!). Je sais juste ce que je veux pas, c'est tout. Mais j'admets que les femmes que j'ai fréquenté étaient toutes très belles. Hasard? Certainement pas.

2. Je dois avoir un coup de coeur, un coup de foudre.
He ben ça, c'est le plus difficile. Mais que voulez-vous, je suis comme ça. Je ne veux pas m'engager, ne serait-ce que quelques semaines si je n'ai pas ça. Sinon, à quoi bon ? Mon temps est précieux, je n'ai pas le luxe de le perdre avec quelqu'un avec qui je sens que je n'ai aucun avenir, ou avec une belle nouille. Je dois sentir qu'on peut faire des projets ensemble, qu'on peut s'apporter mutuellement qq chose. C'est comme ça, je sais, c'est mon côté féminin je pense. Je dois l'aimer un minimum quoi!

3. Être ou ne pas être...sérieux! 
Là est la question! Je ne parle pas d'être prêt à l'engagement. Je parle d'être "sérieux". J'ai l'impression que je m'auto catégorise dans la catégorie "clown" rapidement et ça rebute plusieurs femmes, je dirais un 60%. À mon âge, plusieurs femmes semblent vouloir un homme sérieux, pas d'un bouffon qui garde le coeur jeune. Plus ça va, plus j'en ai conscience. Mais puis-je vraiment renier ce que je suis? Non.

4. J'ai l'air snob, suffisant. 
On me l'a dit, mais après m'avoir connu, tout le monde me dit: "T'avais l'air snob, mais tu l'es pas du tout". Je crois effectivement que je peux sembler difficile d'approche. J'ai un cercle d'amis assez fermé et je suis sélectif en amitié autant qu'en amour, quoique je suis du type sociable. Mais c'est ce que je dégage. J'ai l'air au-dessus de mes affaires y parait. Pourtant! Mais ça dois pas aider à me faire approcher. C'est pourquoi c'est peut-être toujours moi qui approche. Deux fois seulement jme suis fait littéralement prendre par le collet par une femme, et ça remonte à y'a longtemps! Si vous vous posez la question, je n'ai pas résisté.

5. J'ai une petite bédaine.
Ben oui. Elle est avec moi. Pour vrai, je pense que ça m'aide pas. Les filles croient que jme néglige ou ne prends pas soin de moi, du moins, je me fais cette idée, car c'est un peu ce que les gars pensent des filles qui sont grosses (disons les vrais choses). Bon, je ne suis pas obèse, ni un gros, mais j'suis encore dodu, je l'ai toujours été un peu, sauf de 14 à 17 ans où j'ai grandi d'un coup telle une échalote.  Malgré mes livres perdues récemment, je traîne un surplus d'au moins 10 autres. Je mesure 5'10'' mais à 189 lbs, je devrais en peser au minimum 178 selon mon IMC pour être dans la moyenne et non en surpoids. C'est d'ailleurs mon objectif à atteindre d'ici janvier. Vous savez maintenant que j'étais rendu à 201 lbs avec mon arrêt de fumer...(ancien turn off pour beaucoup de filles) et avant le début de ma remise en forme...j'ai donc été à ce poids pendant 3 mois avant de reprendre mon poids initial. Mais ça, le poids, y'a des filles qui s'en foutent, mais ça diminue quand même le pourcentage non? Mais oui!

6. J'ai un début de calvitie.
Elle n'est pas sévère certes, je m'estime même chanceux mais bon, j'ai 37 ans, je cale. Je sais aussi que y'a des filles qui n'aiment pas ça. Mais là, ça, j'y peux rien! Jme suis déjà rasé 3 fois. Une fois plus jeune, à ras la peau, vers 25 ans. J'avais plutôt l'air bad boy. Puis 2 autres fois à "2" sur le rasoir. Mes amies de filles n'ont pas aimé mais V. aimait bien. Alors......je ne sais pas....mes cheveux sont possiblement mon plus gros handicap, mais bon, je ne sais pas...j'ai encore des cheveux quand même mais plus clairsemés quoi!

7. Je ne suis pas un bad boy.
Je n'ai pas de tatouages, pas de gros bras, je ne suis pas accro à la drogue ou la boisson, je n'ai pas de problèmes de jeu et je paye mes comptes. Je suis plutôt un semi-intello. Un semi intello bien c'est pas full intello, juste à moitié (ça le dit). Mais ça, ça implique que j'ai besoin d'une personne au minimum semi-intello aussi comme partenaire, histoire de me stimuler un peu...si vous lisez ce blog, déjà là, c'est que vous l'êtes certainement! *sourire* Bref, les semi-intellos, bien, ça s'habille pas comme un bum, ça n'a pas de percing et ça ne parle pas de moteurs, ça ris pas des jokes sexistes et ça ne va pas aux danseuses sans arrêt. Mais c'est pas un full intello non plus...ça ne passe pas ces journées le nez dans un livre ou ces week-end dans un lab...ça implique une polyvalence dans la personnalité. Par ricochet, ça dilue un peu le produit quoi.

8. Je sors moins dans les clubs.
J'en ai p-être trop abusé plus jeune, et trop longtemps...mais je sors moins, alors je rencontre moins de monde, c'est un fait. Je vais maintenant davantage dans des 5 à 7 avec le bureau, je préfère...mais je dirais même que quand je sors, je fais toujours des rencontres intéressantes mais il faut que ce soit improvisé. Quand c'est prévu, ça me turn-off. Dernièrement, je suis sorti au Beaugarte (j'accompagnais un ami). C'est le genre de place que j'évite...je déteste, les gens sont trop superficiels (tous genres confondus). Mais bon, j'ai passé la soirée a discuté avec une fille hyper sexy, intéressante...et mariée. Ben quoi, les meilleures sont toujours prises, c'est connu. :)

9. J'ai toujours une fille potentiellement intéressante autour.
Le pire, c'est que c'est vrai. Depuis mon célibat, je cours 2-3 lièvres à la fois mais n'en attrape aucun. Faut dire que c'est du gros gibier (ahaha...j'vous imagine la face les lectrices!). Comme si...j'aimerais toutes les avoir mais la plupart de ces relations sont impossibles...mais je laisse toujours les portes ouvertes à toutes..."au cas où!". Mais ça, c'est pas bon.

10. J'ai de la difficulté a couper les ponts avec mes ex.
Ma coloc temporaire m'a récemment balancé que j'étais vraiment compliqué. "Tu ne veux pas laissé partir tes ex, tu veux les garder près de toi après avoir rompu avec elles". J'ai nié sur le coup, mais après y avoir réfléchis, j'ai réalisé qu'elle n'avait pas tout à fait tort...c'est là que mon ménage d'ex a commencé. Je pense encore à C. c'est vrai, mais j'ai accepté de la laisser partir (contrairement à ce que mon subconscient semble me dire). Qui a tort, qui a raison? Je ne sais pas...mais reste que les filles sentent quand on est pas là à 100%...et ça me trahi, je le sais.


Voilà pourquoi j'suis célibataire selon moi...ce billet ne m'a pris que 20 minutes à écrire, j'imagine que jme connais pas si mal que ça au fond...en souhaitant un jour écrire la chronique "pourquoi je suis en couple". Je ne cherche pas à l'être à tous prix comme vous voyez, mais je ne repousse pas non plus...je laisse la vie décider pour moi!

Source image: www.favim.com 

18 commentaires:

Yuan a dit…

Y a une épidémie de billet sur les "relations" dans la blogo, je vais peut-être m'exécuter, à suivre.
Bon Kalte maintenant.
J'y pourrait t'y ajouter une raison numéro 11 ???
Je peux ???
OK
11.J'aime ça être célibataire, j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients.
Je sens que je ne suis pas tout seul à attendre une réponse.
Yuan

Petite libellule a dit…

Bel exercice d'humilité quand même... j'ai l'air snob, j'ai une bedaine et je cale... Fallait le faire! Hé Hé!

Mais c'est peut-être Yuan qui a raison avec son numéro 11, et ce serait pas plus mal.

Je sais pas pourquoi tout le monde semble sentir le besoin de se justifier quand ils disent qu'ils préfèrent être en couple ou qu'ils préfèrent être célibataires. C'est un choix personnel et puis c'est tout.

Allez, bonne chance quand même dans ta chasse au(x) gros gibier(s)! Ha Ha!

Kalte a dit…

ok, ok j'ai p-être exagéré ma bédaine et ma calvitie...ce n'est pas si apparent, c'est plutôt des complexes perso que des véritables raisons...quoique...pour vrai jsuis plutôt beau bonhomme, j'ai pas à me plaindre! :) Le mieux serait une photo mais là, j'y perds au change!

Kalte a dit…

@Princessan: Pour le no.8 faut bien sortir quand même, c'est pas enfermé chez moi que je vais faire des nouvelles rencontres...mais pour le reste, rien a ajouter!

@Yuan:Je ne sais pas si j'aime être célibataire...mais je ne peux dire que je vis mal avec mon célibat comme plusieurs personnes. Mais comme plusieurs personnes, j'aimerais bien rencontrer celle qui me fera vibrer pour plus que 1 ou 2 années. J'y crois en tk, j'aime le croire.

@Libellule: Je ne suis pas prêt à dire que c'est un choix personnel, mais je pense que je sais c'que tu veux dire...dans un certain sens oui. Mais dans un autre sens, on peut subir le célibat. Je ne crois pas non plus me justifier, mais force d'avouer que je suis célibataire alors y'a forcément une raison, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer!

Merci pour vs commentaires, très intéressant! Je me ronge maintenant d'envie de me montrer...je vais trafficoter qq chose...!

L'impulsive montréalaise a dit…

Tout ce qui me vient en tête en lisant ceci, c'est que je trouve ton texte superficiel. I know, bitchy ! Mais y'a plein de trucs qui font surface, petit garçon. Remarque, sans te connaître, je sais déjà que nous n'avons vraiment pas la même vision de l'amour.
Anyway, je vais te faire un câlin quand même. Vu que je sais que ça te rend mal à l'aise ! :-P

L'impulsive montréalaise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kalte a dit…

@Impulsive: Ce n'est pas un texte sur ce que je considère important en amour. Si c'est l'impression que ça t'as donné, t'es dans le champs, malgré le câlin que tu viens dme faire. Héhé!

Jte parle du pkoi je suis célibataire...rien à voir avec ma conception de l'amour. Si tu vis comme dans les films en attendant qu'un prince charmant cogne à ta porte ou si tu me dis que tu regarde pas le physique des gars qui t'attirent, tu peux, mais jte crois pas! Mais la réalité ressemble beaucoup plus à ça. Je sais, c'est un choc. J'suis un peu déçu de ton commentaire en fait, je croyais que t'avais su faire la nuance, mais bon. Jte mets au défi de sortir les 10 raisons pour lequel tu crois que t'es encore célibataire. Après, jte jugerai.

L'impulsive montréalaise a dit…

Ça n'a rien à voir avec ta vision de l'amour, tu dis. Alors, tu sous-entends que ça aurait à voir avec la vision de l'amour des filles autour de toi ?... si ce sont les raisons qui font que tu es célibataire.
Désolé, je déçois les gens...
Si je savais pourquoi je suis encore célibataire.. je ne le serais plus.

Kalte a dit…

C'est un essai en tk! Je ne sais pas quoi te dire de plus, faut prendre ça avec un grain de sel tu sais...ici, c'est juste un blog, on a tendance à l'oublier...ma réalité, mon quotidien, c'est ça la vraie vie...ici, c'est juste une photographie d'une bribe de mon cerveau dans l'espace-temps X.

Petite libellule a dit…

Hey les amis! Faut pas se chicaner pour si peu! Un grain de sel, oui... Idem pour nos commentaires Kalllllte! :))

Bon, maintenant que tu l'as promis, on attend ta photo! Hum Hum!! :D

Kalte a dit…

lolll sérieux, j'ai beaucoup de défauts mais j'suis pas susceptible...j'voulais juste préciser que le sujet n'était pas ma conception de l'amour, mais bien ce QUE JE CROIS être les causes de mon célibat! Por la photo, je travailles la-dessus cette semaine...je vais au lit, demain, Trois-Rivières, pas loin de chez vous ça! :)

prinsessan Fluflu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'impulsive montréalaise a dit…

@prinsessan Fluflu : tut, tut, je ne suis pas ici, moi, ok... Héhé !

Kalte a dit…

J'ai perdu le fil je pense!

L'impulsive montréalaise a dit…

On t'aime et tu nous aimes ?

Kalte a dit…

Ben sûr! Je n'ai pas d'ennemi connus

moicelib a dit…

Moi aussi je suis célibataire, sympa ton billet ;)

Kalte a dit…

Merci Moicelib!

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.